Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment decrasser la jante arriere pour pas cher + efficace!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
laisspasser
Touriste
Touriste

Comment decrasser la jante arriere pour pas cher + efficace!

Message par laisspasser »

Bonsoir à tous,

j'en avais marre d'écoper les Noroto et les Feu vert pomme pour trouver le produit miracle qui pourrait virer toutes les traces de graisse de ma jante arrière (Ceux qui huilent régulièrement leur chaîne savent de quoi je parle...).

Souvent on paye plus le packaging et la marque, que les 30 cl du précieux produit, qui au final marche pas plus que ça... :mad:

C'est alors qu'en passant au Brico Depot du coin, je suis tombé sur le must: il s'agit tout simplement d'une bouteille d'un Litre de dégraissant pour pièces mécaniques :? En plus, c'est tellement concentré que c'est économique.
Je viens de tester ce soir, et miracle, rien ne résiste (goudron, vielle huile séchée). Je suis bluffé!

Pour info, c'est comme le trichloréthylène, mais inoffensif pour les bronches, et presque sans odeur (pas comme le white spirit).

En tout cas je suis content, ma FZ6 vient de retrouver une seconde jeunesse.

PS: évitez d'en badigeonner directement sur le pneu, je suis pas sur que les plastiques aiment...
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Bombe magique

WD40
:D
Image
2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

et ca ne laisse pas la surface grasse?

merci pour l'info ;)
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Si c assez gras comme produit mais en meme ca fait comme un film protecteur et ca se redécrasse tres vite la fois suivante.

perso j'aime bien ce produit, il est parfait pour nettoyer les jantes et le moteur et graisser le neiman. ;)
Image
Image
Image
laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

a priori non.

Mais à la fin j'ai passé un coup de chiffon propre. Ceci dit, j'ai fait ça avec ma balladeuse au néon (autre bon plan brico depot d'ailleurs!).
Je te dirais demain ce que ça donne a la lumière du soleil 8)
martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

Silicon spray Motul :D ça marche au top , mais ne vaporise pas directement sur la gente, car le silicon sur du pneu c'est l'impression d'une super sensasssssssss.... de métriser sa machine ! 8)
fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

SIMS pour l'info je test ca ce week end
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

L'huile de vidange usagée, c'est top !
M'enfin l'huile propre ça doit marcher aussi, hein ;)
squiz - Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

blue rabbit a écrit :Bombe magique

WD40
:D

vi vi +1! :D
ImageImageImage
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

une bonne bouteille de pétrole désaromatisé à 2€....y a pas mieux, comme l'a dit qq'un plus haut, la packaging, j'm'en bas les glouis :wrazz:

puis pour nettoyer la chaine , y a pas moins cher et plus efficace d'autant plus qu'elle bénéficiera également d'une couche issu de ce corps gras...

bref....je vois qu'on a tous nos tites habitudes 8)
ImageImageImage
Répondre