Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FREIN AVANT

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

FREIN AVANT

Message par laurent »

petite question je crois que j'ai atteint la limite de freinage des freins avants c'est a dire le glacage des plaquettes qui sont encore bonne mais d'origine qui sont peut etre pas assez tendre !! eclairez moi merci :D :D

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

les symptomes ????
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Si elles sont bonnes tu les déglasses. Démontage et papier abrasif grain moyen.
Renato .. et .. La moto

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

FOZZY les symptomes sont que sa donne des accous en bout de freinage RENATO je l'ai deja fait mais si j'insiste sur certain freinage corsé sa recommence .

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Nan ... ça c'est norml selon ton réglage de suspension ... c'est le pneu ki commence à dribbler ... ça peut être du également à l'usure du pneu ki s'use en faisant une sriface palte sur la bande de roulement

Kan ça glace les plaquettes c'est beaucoup plus vicieux :

Kan tu prends le frein bein ça freine à peine ... et pi d'un coup kan ça freine et ben ça bloque la roue même si t'as pas essoré la poignée comme un goret ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

FOZZY le pneu en lui meme n'a rien ne bouge pas ne derrape pas c'est juste au niveau friction disque et plaquette a la fin d'un freinage BIEN tardif

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'veux pas insiter lourdement ...mais si c'est effectivement ton pneu ... ki "rebondit" légèrement t'envoyant des coups dans les poignets ...
Fozzy

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

C'est pire que ça fozzy, il m'est arrivé la même chose et je croyais avoir l'ABS sur la machine tellement ça vibrait. Rappelles-toi quelques centaines de post avant (il faudra que je fasse une recherche tiens).

C'était effectivement un dribble mais ..... de la roue arrière. Laurent essaye de ne freiner que de l'avant sans toucher à l'arrière et dis moi si cela le fait encore. 8)
Renato .. et .. La moto

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

RENATO je te confirme j'ai essaye de freine que du frein de devant et pareil

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@renato .... ça me le fait aussi de temps en temps ... en fait c'est certes sur un freinage appuyé et bien droit ...mais pas sur un freinage vraiment au max et à la limite ... ça dépend un peu de la répartition des masses ke je fais sur la moto ...

Style si je pousse vraiment sur le guidon pour rester au fond de la selle ça le fait et pas toujours ...

Par contre si je le fais pour faire un stoppie (ça aussi très rarement) et ke donc je laisse mon poids (non négligeable je l'accorde) glisser sur l'avant ... ben ça le fait jamais ... et heureusement ...

Ton cas Renato ... en fait avec le rebond de la roue arrière , c'est plutôt que t'es juste au moment ou tu pourrais partir en stoppie ... si ça te le refait ... plutôt ke pousser sur le guidon ...laisse toi glisser limite de grimper sur le réservoir ... et normalement t'auras un petit stoppie ...
Fozzy

Verrouillé