Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 2004 mini clignos et warning OK si centrale 21W

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aster
Mob
Mob

FZ6 2004 mini clignos et warning OK si centrale 21W

Message par aster »

A yé ça marche, à force de persévérence 8) donc je récapitule pour ceux qui envisagent la même manip: Sur FZ6 2004 les clignos sont en 10W, si on met des mini clignotants ils seront en 21w et les warning du coup ne fonctionnent plus, j'ai donc changé pour 15 euros une centrale clignotante d'occas de Fazer 2002 je crois ou 2003 ayant elle aussi 2 lamelles pour le branchement, donc même forme et branchement direct sans aucune bidouille, et les warning fonctionnent à merveille :P
A titre info une centrale clignotant de Fazer 2003 49€ :wrazz: (hors de prix) alors qu'une centrale électronique gérant les différences de puissance automatiquement coute moins cher!
@ + et merci pour vos orientations qui m'ont aidé

FAZOUILLE
Touriste
Touriste

Message par FAZOUILLE »

T'a trouvé ca ou la centrale d'occas??? Ca m'intéresse car j'ai les mêmes problèmes de warning.
Ici et ailleurs, surtout ailleurs...

aster
Mob
Mob

Adresse de moto pièces

Message par aster »

Salut fazouille, je te donne les coordonnées de moto pièces, je ne te garantie pas qu'il en a encore de dispo

Pernoud Moto Piéces A proximité
ZA Aléry 11 imp Futaie 74960 CRAN GEVRIER 04 50 69 29 10
Photo
Image

aster
Mob
Mob

La photo du relais 21W

Message par aster »

Image

FAZOUILLE
Touriste
Touriste

Message par FAZOUILLE »

merchi beaucoup. :D
Ici et ailleurs, surtout ailleurs...

SYLV1-69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comprend pas marche bien moa

Message par SYLV1-69 »

salut

je viens a peine de changer de cligno: des petits mad tuning a diodes trop beau, certes la frequence est plus rapide mais les warning marchent tres bien??

comprend pas trop vos blemes??

bon en tout cas bon courage pour leur resolution

a bientot

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Chaque cligno fait combien de Watts en tout avec les diodes ?

geil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geil »

hum interessant tous ça! j'espere que les cons sont au courant de ça packe j'ai commandé ma becane en leur demandant de mettre des petits clignos a l'arriere!! on verra ça ds 15 jours...
Fz6 GT grise

aster
Mob
Mob

Salut geil

Message par aster »

Hello, ça fera comme moi, moto neuve avec mini clignos à l'arrière uniquement, 21W derrière et 10w devant, tes clignos fonctionneront parfaitement avec clignotement tout à fait normal mais plus de warning.
Si tu voudras que tout fonctionne normalement conforme toi à mon post au dessus à moins que tu sois électricien et que saches rajouter les résistances qui vont bien mais moi sait pas faire :mad @ +
aster

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@SYLV1-69, c'est pourtant simple... :P

Faut se rappeller un peu sa physique... P = U.I et U = R.I
Un peu comme une ampoule dans ta maison, si tu augmentes la puissance de celle ci, elle va se mettre a consommer evidemment, plus qu'une ampoule de faible puissance... (et ça, ça se voit sur ta facture :D)

Je ne connais pas les valeurs des ampoules qui sont sur la Fz6 d'origine, mais tout est calculé pour que tes clignoteurs clignottent a une fréquence précise et avec une intensité précise (celle de(s) l'ampoule(s))... idem quand tu mets tes Warning.

Alors voila, quand tu changes les 4 ampoules et que tu essaies les warning et que tu t'aperçois que ça ne marche pas, ben... faut aller chercher une autre boi-boite qui débite plus de courant que la boite "luminaires" de la Fz6 d'origine... parceque l'intensité de la boite d'origine ne suffit plus a allumer ces 4 bêtes petites ampoules en même temps... Triste hein la vie? lol

Répondre