Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pirelli GTS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
francoisd81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pirelli GTS

Message par francoisd81 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux à tout le monde également (que la route vous sois bonne...)

Je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet, mais je n'en ai trouvé aucun qui réponde pleinement à mes attentes.

Il faut que je change mon pneu arrière (dunlop, a priori D207). Je me suis renseigné chez un acessoiriste du nord qui me propose (d'après lui un super compromis longévité / tenue de route) : des Pirelli GTS.

Il me propose l'arrière à 109€ et si je prend la monte complète, 179€ pour les 2 pneus.

Je voulais en fait savoir quelles étaient vos impressions sur ces pneus, en particulié question tenue de route sous la pluie (d'après ce que j'ai pu lire dans moto mag, ce serait son point faible...).

Merci d'avance et prudence sur la route

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Dragon GTS ?

Personnelement j'en ai un a l'arrière, j'en suis très content ! Ca met un peu de temps a chauffer et sous la pluie ça vaut pas une gomme hyper tendre, mais une fois chaud ça accroche bien, le pneu procure un bon feeling et sur le sec il est excellent.
Moi j'ai un BT010 a l'avant, je trouve le compromis excelent !

Pour ce que dise les essayeurs d'un pneu sous la pluie, faut parfois rester humble, les essais sont sur circuit, et ils comparent plein de pneus, donc forcement face a des D208 les Dragon GTS sont un peu glissouillant sous la pluie, mais en même temps, tu fais du circuit sous la pluie avec ta moto ? T'attaque bcp sous la pluie ?

Puis bon, mon D208 m'avais fait 2500km ( :mad: ), la le GTS je l'ai depuis 2000km et il a l'air neuf ( hier un pote m'a demander si il était neuf, vu que je l'ai usé entièrement d'un bord a l'autre on avais vraiment l'impression d'un pneu tout neuf ! ).
Donc je pense que c'est un très bon compromis grip/durée dans le temps. Un peu comme le BT020, mais l'avantage du GTS c'est qu'il coute moins chère ;) ( j'avais profiter d'une promo pour le mien, l'arrière monté et équilibré m'avais couté 80€ ).

francoisd81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par francoisd81 »

merci pour cette réponse rapide,

En fait, j'hésite entre le GTS et le michelin pilot road (la question du prix n'est pas importante, ce que je préfère regarder, c'est le compromis adhérance / longévite)

vous en pensez quoi entre le deux.

désolé si j'ai pas précisé celà avant...

merci d'avance

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Pas de problèmes, par contre je ne connais pas le pilote Road, donc j'peux pas te donner mon avis.

J'peux juste te dire que j'ai été agréablement surpris par le Dragon GTS, il a une très très bonne durée de vie, et quand il est bien chaud il accroche plutot bien ! Il m'arrive de rouler assez " fort ", et je n'ai jamais eu de problème de décrochage ou autre, enfin sauf en cas de rétrogradages de boeuf, mais dans ce cas, a par un slick y'a pas grand chose qui resterais coller au sol :lol:

dolcemascolo
Touriste
Touriste

Message par dolcemascolo »

salut moi g un pilot road
et franchement kestion tenu de route c pas le top
enfin pour moi il me convient pas trop
sinon question longevité c clair qu'il dur le mien a 10000ou 12000 bornes et on dirai qu'il est comme neuf
que ce soit sur les bords ou sur le plat
perso voila ce que j'en pense
si tu veux savoir autre chose sur le road mp moi
bye
Image BOULET 2004

GILDAS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu

Message par GILDAS »

Salut
moi j'ai les pilot road AV et AR et j'en suis content (accroche comme longevite) mais seulement sur sec, car sur sol mouillé c''est pas franchement le top!!
par contre, moi j'aimerai avoir votre avis sur les Pirelli diablo (gomme tendre ou dure?), et particulierement sous la pluie!
merci

Répondre