Margaux vous avez dit ? Y'a de jolies routes par la me chuchotte une petite voix alors que je regarde les rayons de soleil passer au travers des feuilles de mon palmier.
Puis la petite voix se transforme rapidement en grosse voix qui dit "on rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule j'arrive dans 20 min"
De toutes facons trop tard, elle est la, et son regard azur jalouse la couleur du ciel. En fait, cherchez pas, je nage en plein délire, la vérité c'est qu'elle faisait du gring' à sa soeur jumelle campée un peu plus loin et qui montrait ses blessures de "guerre"
.
Finalement, Margaux ne sera pas venu a ma tete pour rien car nous partons vers la bas, par la fameuse (du moins par chez nous) Route des châteaux. Pour info, elle regroupe les apellation de margaux, st julien, st estephe, pauillac, pichon longueville, st julien, mouton rotschild .. pour les plus connus et renomés. A la première pause, nous sommes sur les bords de Garonne, meme pas froid, meme pas peur des gros gravillons, si peu impressionnés par les domaines et demeures qui se succédent.
A Macau, notre première halte donc est l'occasion :
- de discuter belles carrosseries avec un ancien passionné ... de motos passé sur 4 roues. Mais quelle 4 roues
- d'admirer ce ciel d'un bleu ... presque énnervant (comment ca j'en rajoute ?? c'est MON post, je fais ce que je veux, NA :sm82: )
- de faire une pause boisson dans une guinguette au bord de l'eau
- d'admirer la lumière de la fin de la journée sur la Garonne (sans commentaires ...
Bon et puis c'est pas tout ca, il se fait tard, le soleil va pas tarder à tomber alors: CKANKONROULE
Nous reprenons les motos, cap au nord vers Pauillac, la ou la route joue au milieu des vignes à perdre le fleuve et à le retrouver sans cesse, au fil de grandes courbes. Sans cesse des panneaux indiquant des propriétés, des ventes de vin, des visites de caves et autres degustations. Nous passons Margaux tandis que le soleil peu à peu se laisse mourrir dans les côteaux. Il est temps de faire demi-tour pour profiter de la lumière rougissante pour faire quelques photos. J'abandonne mes deux compagnons de route, arrêtés dans un endroit romantique à souhait.
(à noter cependant que cela fait partie intégrante de la régle du jeu en plein medoc .. ca ferrait désordre de voir les cadavres de bouteilles dans les rangs de vigne ..)
Le spectacle se déroule à quelques metres seulement d'eux, voila le film que mon apn a bien voulu prendre pour vous:
D'un côté du bleu et du jaune:
De l'autre, du rose un peu de violet et d'orange:


C'est sous ce véritable feu d'artifice que nous reprenons le chemin du retour .. retour qui se finira chez pascale (scuses moi, du coup je sais meme pas ton pseudo) à finir une fois de plus par manger du magret Pfffffffffff :wrazz:
Décidemment, si Janvier continue comme ça, je vais finir par aller m'enfermer dans une cabane au dessus du périph' parisien



~~
~~






- Un sognu pè campà