Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage filtre à huile presque impossible !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Stone34
Touriste
Touriste

Démontage filtre à huile presque impossible !

Message par Stone34 »

Voila, j'ai tout essayé, démonte filtre de voiture, tourne vis planté dans le filtre pour faire levier avec des coups de marteau... Et rien à faire, il ne bouge pas d'un poil. Comment faire ??

Image

SVP c'est urgent, j'ai la moto au milieu du garage avec la bassine sous le filtre qui goutte.

MERCI !
Modifié en dernier par Stone34 le 11 janv. 2005, 22:36, modifié 1 fois.
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Truc con, mais sais t'on jamais... tu tournes dans le bon sens ???

Sinon moi je l'ai eu à la pince multiprise, j'ai complètement défoncé le filtre, mais ce fut la seule méthode pour en venir à bout (1/2h de lutte tout de meme).

Sinon il te reste la solution de tomber le collecteur d'echappement pour avoir un meilleur acces au filtre et donc plus de prise dessus si vraiment il veut pas venir.
ThReM, piéton ...

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

pour info avec le tournevis:

- laisse bien ta tige du tournevis traversé completement le filtre pour qu'il ressorte de l'autre coté et ainsi avoir une meilleur prise !

- si tu peut passe 2 tournevis dedans dans le principe d'une croix, tu auras plus de force.

si je comprend bien tu dois avoir une clé a filtre (de voiture) type clé a sangle.

- pour augmenter l'adherence de ce type de clé sur le filtre tu peut ajouter entre les deux soit du "tampon vert" (comme sur les eponge)
soit du papier abrasif!!!

sinon va voir ton cons et demande lui si il peut te passé une clé a filtre a huile pour moto, elle fonction dans le principe d'une douille, qui prend le filtre par le bout comme un boulon avec la tige qui passe entre les echappements!!!!

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

rebouche les trous et refait le plein d'huile.... :lol:

bah là je ne vois pas... à part réessayer avec un tournevis et forcer encore. Ou alors, un peu de WD40 au niveau du serrage.

Bon courage.
Image Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Pas mieux que ANACONDA.

Pour info, tu essaye de démonter moteur chaud ou froid ?

A chaud c'est théoriquement plus facile de décoller le filtre.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

gillesbert a écrit :Pas mieux que ANACONDA.

Pour info, tu essaye de démonter moteur chaud ou froid ?

A chaud c'est théoriquement plus facile de décoller le filtre.

+1 en general la vidange se fait moteur "chaud"
faire gaffe a po se cramé les pattes avec l'echappement ou le filtre chaud par l'huile !
(chaud= faut juste faire tourner le moulin 5 min a ralenti surtout pour augmenter la viscosité de l'huile et avoir un meilleur ecoulement de celle ci!!!!)

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

j'ai eu le meme coup la dernier fois , 1 heure pour changer le filtre et j'ai finis au marteau et un petit burin en tapant sur le bord du filtre mais prudence quand meme ...
Image

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

j'ai juste une petite idée comme ca:prend un décapeur thermique ou meme un seche cheveux,t'en met un bon coup a la base histoire de dilater un peu le métal!!!

Nous aussi avec anaconda on en avait chié sur ma faz...mais bon,dès que je m'y suis mit,c'est parti!!! :lol: 8)
ImageImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
C'est avec une clef comme celle là que tu essais ?
Image
parce que si ça vient pas avec ça c'est quand meme grave docteur, a la limite utilise un bout de chambre à air pour faire le tour du filtre ça améliore l'adhérence.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Merci pour toute ces precieux conseils.
Oui, le moteur était tiède, les pots presque froid...

C finalement la technique du papier abrasif derrière la sangle métalique du démonte filtre à huile et au marteau sur l'outil. Après de nombreux coups.. le filtre à commencer à bouger, j'ai du lui faire faire au moins un tour complet au démonte filtre + marteau avant de pouvoir faire au démonte filtre seul.. puis à la main !
C'est des fous chez Yamaha de serrer comme ça !!

Au fait, j'ai eu de la chance, il y a quelques choses d'important que personne n'a cité pour le moment. Quand on perce le filtre à huile, il faut faire attention de ne pas endomager le filetage de fixation. Donc, faut percer assez loin de la base du filtre.

Encore merci !!!

Image
Image

@+
Image

Répondre