Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plaquettes de freins ar.: je fais ou je laisse faire un pro?
- guillerique
- Pocket Bike

Plaquettes de freins ar.: je fais ou je laisse faire un pro?
Ca y est mes plaquettes arrières sont nazes après 16600km de bons et loyaux services! :coco10:
Quand il s'agit d'organes de sécurité, je préfère me renseigner avant: est-ce que je peux les remplacer bêtement en suivant le manuel d'atelier ou est-ce que c'est risqué et vaut mieux laisser faire un pro? :coco14:
Je suis pas Mr Bricol'tout, mais je me débrouille quand même! Sachant que je vais le faire seul et que personne ne va me dire si je les ai bien montés ou pas , vous en pensez quoi?Sachant que je ne change pas le liquide
C'est méga simple, ou ca demande de l'habileté? :sm177:
Quand il s'agit d'organes de sécurité, je préfère me renseigner avant: est-ce que je peux les remplacer bêtement en suivant le manuel d'atelier ou est-ce que c'est risqué et vaut mieux laisser faire un pro? :coco14:
Je suis pas Mr Bricol'tout, mais je me débrouille quand même! Sachant que je vais le faire seul et que personne ne va me dire si je les ai bien montés ou pas , vous en pensez quoi?Sachant que je ne change pas le liquide
-
Nours
- Baïker

Re: Plaquettes de freins ar.: je fais ou je laisse faire un
guillerique a écrit :Ca y est mes plaquettes arrières sont nazes après 16600km de bons et loyaux services! :coco10:
et bien mon jeune ami tu n'es plus seul
En effet le site Fazermen.com va te sortir de cette panade et pour pas un rond puisque telle est sa mission : sauver le Fazermen nul en mécanique
Jette un oeil à cet article consacré au changement de plaquette sur le Faz 1000 (identique au 600).
L'opération est effectuée sur l'avant mais c idem pour l'arrière
Alors on dit quoi
PS : ça c de la promo
- guillerique
- Pocket Bike

- Deus Ex Makina
- Twin poussif

euh ... bon d'accord je sais ce qu'on va dire : "t'es une quiche" ... mais comment voir que ses plaquettes sont usées sans tout demonter ?
(a part le fait que ca freine moins bien)
j'ai deja regardé mais ca ne me parle pas ...
merci d'aider un pov' tit newbie en meca qui s'interesse à des trucs tout betes
j'ai deja regardé mais ca ne me parle pas ...
- ThReM
- Twin poussif

Ben avec une lampe de poche (c'est plus facile) et en étant bien dans l'axe tu doit pouvoir faire la différence entre le support métal de la plaquette et la garniture.
Normalement (je dis normalement car ca y est pas sur certaine plaquette) la garniture est séparée dans sa hauteur par une rainure pour aider évalure l'usure (comme une sculpture de pneu).
Quand l'epaisseur de garniture est faible(1 à 2mm), faut changer.
De toute façon ça se ressent sur le freinage qui perd en efficacité et surtout la course de levier/pedale, assez longue avant d'attaquer le freinage.
Normalement (je dis normalement car ca y est pas sur certaine plaquette) la garniture est séparée dans sa hauteur par une rainure pour aider évalure l'usure (comme une sculpture de pneu).
Quand l'epaisseur de garniture est faible(1 à 2mm), faut changer.
De toute façon ça se ressent sur le freinage qui perd en efficacité et surtout la course de levier/pedale, assez longue avant d'attaquer le freinage.
ThReM, piéton ...
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Nours
- Baïker

Deus Ex Makina a écrit :euh ... bon d'accord je sais ce qu'on va dire : "t'es une quiche" ... mais comment voir que ses plaquettes sont usées sans tout demonter ?
j'ai deja regardé mais ca ne me parle pas ...![]()
simple ! quand ton disque est bouffé ben c que tes plaquettes sont HS
Imbattable comme technique
oui je sais il est tard
... : jesors
-
0an
- 4 pattes asthmatique

personnellement j'ai observé longtemps faire
ensuite j'ai une approche technologique çà peut m'aider un peu
c vrai que c'est hyper simple mais faut etre bien disposé quand meme car c'est a mon avis super important le freinage avant
ensuite c simple quand il y a pas de complications mais avec l'avant ce devrait aller
un coup de main a prendre
ensuite j'ai une approche technologique çà peut m'aider un peu
c vrai que c'est hyper simple mais faut etre bien disposé quand meme car c'est a mon avis super important le freinage avant
ensuite c simple quand il y a pas de complications mais avec l'avant ce devrait aller
un coup de main a prendre