Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sacoches cavalières encore

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

KfiR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sacoches cavalières encore

Message par KfiR »

Koukoutous. Voilà, je sais que le sujet a été abordé mais je ne suis pas encore très convaincu… Mon cons’ m’a proposé une paire de sacoches cavalières Yamaha. Mais elles ne sont protégées thermiquement nulle part, notamment pas sur le fond (pas le « dessous » - le fond – côté de la moto… et donc des pots sur le FZ6). A dire vrai, le vendeur n’est pas à 100% tranquille quant à la capacité desdites sacoches de résister à la chaleur même si les pots reçoivent un habillage qui éloigne un peu le tissu de la source de chaleur principale.

Quelqu’un a-t-il donc opté pour une paire de sacoches cavalières avec équipement étanche (intérieur ou extérieur) qui lui aurait donné toute satisfaction sur ce point, en toutes saisons, et ne serait notamment pas trop gênant pour le passager ? Y a t il notamment des équipements qui soient doublés d’une protection thermique sur cette face des sacoches chez Bagster, Dafy, Cameron, ou autres… ? :-?

Pour précision, j’ai monté un passage de roue Lebossé qui recule un peu les clignotants (on conserve les clignos d’origine avec ce montage) ce qui devrait permettre à ceux-ci de maintenir un peu les sacoches éloignées des pots.

Voilà voilà…
Wanna whole lotta love

julian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julian »

j'ai posé la question des sacoches cavalieres à plusieurs concess...et visiblement, l'idée de mettre des sacoches cavalieres sur une fz6..ne semble pas tres bonne (d'apres eux)..j'ai alors contacté GIVI..et ils m'ont dit, qu'ils ont créé des ecarteurs pour sacoches cavalieres de FZ6..et comme cela..pas de problemes de chaleur

KfiR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KfiR »

Merci :cool: Je poursuis mes recherches. On va essayer de mettre la main sur ces fameux montages Givi. Je vais quand même pas batarder un top case sur une ligne pareille ! :P
Wanna whole lotta love

geil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geil »

KfiR a écrit :Merci :cool: Je poursuis mes recherches. On va essayer de mettre la main sur ces fameux montages Givi. Je vais quand même pas batarder un top case sur une ligne pareille ! :P

J'ai pas reussi a mettre la mains sur le montage en question!
mon cons a telephonner a givi et il lui a été di qu'il n'avait aucun montage pour la fz6!!
mais bon d'apres mon cons avec mes pots leo vinci carbone sa devrait pas chauffé les sacoches!
++
Fz6 GT grise

julian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julian »

voici le numero de ref des ecarteurs GIVI pour sacoches cavalieres T351

geil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geil »

nickel. Mais aurais tu l'adresses d'un site qui le vende et combien?
Merci
Fz6 GT grise

geil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geil »

re
je viens d'aller voir sur le site de givi et tu as raison support sacoches cavalieres T351 mais il y a aussi le T351 kit qui permet le montage sans le monorack.
Je vous fais un c/c du site.Le pb c qui a pas de photo du montage ni meme le prix :(
Si qq un a des infos...Merci

Marque
YAMAHA

Modèle
FZ6 / FZS 600 Fazer

Année
04

ACCESSOIRES

Support Monorack (1 top case)
351FZ**

Supports valises tubulaires (2 valises)
PL351 (Black)***

Supports sacoches cavalières
T351*****

Pare carters
TN354******

Pare brise spécifique avec attaches
140D + D140KIT [screen (h 350 x w 360 mm) + fitting kit] (Fumé)****

Bulle spécifique (incolore)
D136ST (h 610 x w 535 mm)*

Autre (1)
351KIT (fitting kit for PL351)

*Seulement version Fazer **Seulement avec platine M5, M11 ou M5M ***À monter avec le Monorack
Peut se monter sens le Monorack en utilisant la réf. 351KIT ****Seulement version FZ6 *****Peut être monté avec le Monorack
Peut se monter sens le Monorack en utilisant la réf. 351KIT ******Se monte aussi avec la béquille centrale
Fz6 GT grise

geil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geil »

je fais remonter ce sujet pour ceux que ça interesserait.
j'ai trouvé les fameux ecarteurs.
mon cons me les commande et je devrais les avoir dans la semaine prochaine.
le prix de memoire est autour de 40 euros.Donc on va voir ce que ça donne parce que sur le catalogue y avait pas de photos.Donc si le montage ne me convient pas givi les reprendra.Y sont plutot cool.
Voilou.
++
Fz6 GT grise

julian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julian »

oui...je suis vraiment interessé de savoir à quoi ça ressemble...si tu peux faires des photos une fois reçu.... :D

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Un petit Up du post.

Les beaux jours arrivent avec les longues balades et les week-end qui vont avec... Mais toujours avec ce problème: je mets où ton mon barda ? :?

La solution des sacoches latérales me va bien, mais j'ai 2 soucis:
- Mon SDS n'a plus de place pour ses pieds
- Les sacoches sont prêts des pots … moins de 5cm (Leo carbone)

Quelqu'un a essayé les "supports sacoches cavalières" (réf: T351) de Givi avec le 351KIT (Pour ne pas utiliser le Monorack).

Ou existe t’il d'autres moyens ou des sacoches cavalières compatibles FZ6+SDS ... Mais pas de sacoche de reservoir,.. j'aime pas, je trouve que ça gâche la ligne de notre belle...

Merci.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

Répondre