Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autocollants et casques

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
indessa
Mob
Mob

Autocollants et casques

Message par indessa »

Bon, comme on entend un peu tout et n'importe quoi à ce sujet, j'aimerais lancer un appel au savoir de chacun pour tirer cette affaire au clair...
Quid des autocollants sur les casques ? Je sais parfaitement qu'il ne faut pas mettre n'importe quel type d'autocollant sur un casque, mais les catadioptres sont bien des autocollants non ? Au pire la colle ternit un peu le vernis, mais de là à le dissoudre et attaquer la calotte...
Et quid des visières ? :wrazz: Je m'explique : Le totocollant Fazermen fait très bien tout en haut de la visière (là où ça ne gêne pas la vue, je précise avant qu'on fasse des remarques désobligeantes :twisted: ) Mais sur le manuel des visières Shoeï il est écrit, je cite : "Ne jamais mettre de totocollant sous peine de mort certaine !" Bon, d'accord, c'est pas cité très fidèlement, mais ça m'a saoulé de ressortir le pavé de 300 pages sur "comment enfiler un casque"... (Troubleshooting : Si vous ne voyez rien, essayez d'enfiler le casque dans l'autre sens...)
Blague à part, certains accessoiristes proposent bien des trucs style 3è feu stop à coller sur le casque (vu sur le repaire des motards). Donc si c'était si déconseillé ça n'existerait pas, si ?
En fait moi, j'aimerais mettre juste un chti truc perso histoire de reconnaitre mon XR1000 de celui du voisin, parceque c'est vraiment un bon cax, mais ça se sait, d'où beaucoup de XR1000 en circulation ! Surtout en noir uni...
A vos avis donc ?

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Ce que j'en sais, c'est qu'en cas de chute la calotte et la visière de ton casque sont faits pour glisser sur le bitume alors qu'un autocollant risquerait de freiner ta tête et de te briser les cervicales . :shock: . Ca fait désordre je t'assure.
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Les autocollant réfléchissant sont obligatoires. Il est possible d'ajouter des autocollants, mais il faut qu'ils laissent passer les rayons X. En cas de chute, le cax ne doit pas enlever pour des raisons de sécu évidentes, alors pour faire une radio avec le cax, il ne faut pas qu'un autocollant empeche le résultat de la radio.

Pour la visiére, pas de prob tant que cela n'empeche pas la vision.

Pour l'ajout d'un feux stop, à voir si le système est homologué.
Image Image
Mob
Mob

Message par »

:shock: un autocollant d'1 mm d'épaisseur freine ta glisse au point de te briser les cervicales !!???? tu rigoles, là,non ??
quant à cette histoire de faire des radios avec un casque : ça ne se fait pas !!
En cas d'accident : on te retire ton casque et on te mets une minerve !!
les pompiers et le SAMU sont entrainés à te tirer le casque sans bouger ta tête ! c'est bien plus pratique pour eux pour travailler ensuite et surtout pour faire les radios !
A bon entendeur... :P
FazerAide Member :sm114:
Image
jean

Message par jean »

zickers a écrit :Les autocollant réfléchissant sont obligatoires. Il est possible d'ajouter des autocollants, mais il faut qu'ils laissent passer les rayons X. En cas de chute, le cax ne doit pas enlever pour des raisons de sécu évidentes, alors pour faire une radio avec le cax, il ne faut pas qu'un autocollant empeche le résultat de la radio.

Pour la visiére, pas de prob tant que cela n'empeche pas la vision.

Pour l'ajout d'un feux stop, à voir si le système est homologué.

Au sujet des autocollants sur un casque je me suis toujours dit que même si un casque a un autocollant ,en cas de pépin ,le toubib ou l'infirmiére prendront la précaution d'enlever l'autocollant avant de faire la radio non?

Quant à l'autocollant qui freine le casque et casse les cervicales euh .........................non, rien :D
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

alexman a écrit :Ce que j'en sais, c'est qu'en cas de chute la calotte et la visière de ton casque sont faits pour glisser sur le bitume alors qu'un autocollant risquerait de freiner ta tête et de te briser les cervicales . :shock: . Ca fait désordre je t'assure.

elle est sympa celle la, faudra que je pense à jamais la sortir :mrgreen:

non franchement je c pas ou tu as vu qu'un bout de vinyle/plastique d'un demi millimetre allais freiner, il va plutot bruler/se depouiller au premier contact avec la rape (le bitume), soyons realiste.

ou alors les autocollants de mtnt sont en mix kevlar/gomme :D
Image
Image
Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

jé a écrit :quant à cette histoire de faire des radios avec un casque : ça ne se fait pas !!
les pompiers et le SAMU sont entrainés à te tirer le casque sans bouger ta tête ! c'est bien plus pratique pour eux pour travailler ensuite et surtout pour faire les radios !
Pourtant si, c'est déjà arrivé lorsque le cax avait bien morflé et qu'il était impossible de l'enveler sans risques. Dixit ma mère lorsqu'elle travaillait aux urgences. ;) dsl g pas de photos des radios.
Image Image
Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

alexman a écrit :Ce que j'en sais, c'est qu'en cas de chute la calotte et la visière de ton casque sont faits pour glisser sur le bitume alors qu'un autocollant risquerait de freiner ta tête et de te briser les cervicales . :shock: . Ca fait désordre je t'assure.

Et c'est pour ça que j'enduis de vaseline mon autocollant fazermen tous les matins avant de partir au taf.

Voui je sais, la perche, la sortie, tout ça... 8)
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

moi j'avais un autocollant sur l'arriere de mon casque NITRO,bah il a virer tout le vernis quand je l'ai enlevé!!! :mad: :mad:

J'ai aussi mit des autocollants sur ma visiere iridium,bah...ils ont virer la couche de chrome quand je les ai enlevés!!! :mad: :mad:

conclusion:FUCK les autocollants!!!

ps qu'a rien a voir:j'adore les grace-mat' du dimanche!!! :wrazz:
ImageImageImage
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

zickers a écrit :
jé a écrit :quant à cette histoire de faire des radios avec un casque : ça ne se fait pas !!
Pourtant si, c'est déjà arrivé lorsque le cax avait bien morflé et qu'il était impossible de l'enveler sans risques. Dixit ma mère lorsqu'elle travaillait aux urgences. ;) dsl g pas de photos des radios.

+1

Les autocollants ca gène radio et scanner....les rayons utilisés sont de longueurs d'ondes précises et si ton autocollant les empêches de traverser ou les gènes, le cliché (radio ou scan) sera moins exploitable...

Résultat si t'as un trauma cranien et que les autocollants gènes sa mise en évidence c'est pas dans ton intérêt au moment ou les médecins t'enlèveront le casque... :(

Et non les pompiers n'enlèvent pas toujours le casque...Si t'as trauma cranien visible et casque méchament bouzillé ils forcent pas pour te l'enlever....précaution d'abord!!! Radio, scanner et apré ils voient comment si prendre!
Malheureusement les cervicales ne sont pas les seules à risquer gros :( :(

De ce fait il existe des autocollants spéciaux pour casque (même type que les déco d'origine) et là tu risques rien :D
ImageImage
Répondre