Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je suis tombé par terre, c'est la faute à...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
keum
Twin poussif
Twin poussif

Je suis tombé par terre, c'est la faute à...

Message par keum »

Ah les boules! :cry:
Ce matin, 7h30, départ tranquille vers le boulot, temps clair mais un peu frisquet (6°C).
Arrivé aux abords d'un rond point (à 2km de la maison) où se forme régulièrement un petit attroupement de caisses sur 2 voies, je me faufile comme d'hab. entre les 2 files. Après quelques mètres, je me vois sortir du devant d'une caisse(genre Kangoo) de la file de droite un Scénic. Aie me dis-je dans mon cax, il va falloir freiner sec pour pas y rentrer dedans.
Aussi tôt dis, aussitôt fait, j'empoigne la poignée droite et freine, la belle ralentit et puis là, sans doute ai-je donner un petit coup de guidon sur la gauche + blocage de la roue avant et vlan la belle qui se couche sur le bitume ( sans toucher la caisse,ouf!).
Bilan :
Moi : RAS
La belle : Eraflures multipes au niveau de la TDF, de l'écope radiateur gauche et du sabot.
Voilà pour la petite histoire, j'ai quand même un petite question:
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les stylos de retouche?
Si oui, comment est le résultat?
Merci d'avance,
Keum. :cry:

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

le résultat des stylos de retouche, est en général pire que si tu ne fais rien !
Mieux vaut une éraflure qu'un gros paté, enfin à mon avis...

A+

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

bonjour :lol: meme si ta belle est un peu abimée, le plus important est que tu n'aies rien !

comme quoi un équipement adapté est indispensable!

pour les stylos retouche, il vaut mieux eviter! il est très dur de trouver la meme teinte, et puis souvent le résultat est très decevant !

wwwwwww #fazerman

keum
Twin poussif
Twin poussif

merci!

Message par keum »

Merci pour vos réponses.
Bon ben les rayures, elles vont rester comme elles sont! Tant pis :moto1:

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tu peux peut etre essayer de les attenuer avec un polich,....

A+

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

si vraiment c'est superficiel, tu pourras les rattraper au polish

mais bon t'attends pas à des miracles :roll:

wwwwwww #fazerman

douda
Site Admin
Site Admin

Stylo de retouche

Message par douda »

sur l´ancien forum j´avais fait une fois un post la-dessus.
Au printemps je me suis un peu planté aussi et j´ai eu á les utiliser pour ma tdf , sur le coté gauche, une superbe belle érraflure.
Aprés avoir bien poncé au papier trés fin (pour carosserie), un peu corriger avec une pâte á poncer et reponcer, j´ai appliqué le stylo de retouche + le vernis plus tard.
Super content du résultat !!! :P :P :P
a+ :wink:

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

salut motorrad :o

il te restai une couche d'appret non dessous? la peinture a tenue le coup?

t'as trouvé la meme teinte?

wwwwwwwwwww #fazerman

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

il n´y avait plus de peinture dessus , c´etait noire et complètement rapé comme c´est pas permis.
J´ai passé commande alors chez mon cons , qui bien sur au début me conseillait de faire refaire la peinture !!!
la couleur est absolument identique , certain comme teta peuvent en témoigner. Bien sur sur si la 'blessure' est trop large , les stylos ne sont alors pas indiqués pour ca, je pense que ca se verrait de trop.
s+

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Souvenirs souvenirs !!!

Message par Pepitofaz »

Y en a qui ont pas attendu longtemps pour personnaliser leur moto : Moi !
Trois jours après être sorti de chez mon cons, j'ai tenté la technique du pafparterre (vocabulaire issu du p'tit Fozzy illustré).
Tout seul, comme un gros c-- en montant sur un trottoir.
Mais, à droite de ma TDF. Donc la question est simple. Peut-on faire un mix entre ma partie gauche nickel et celle de motorrad ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon OK j'arrête de déconner.
J'ai l'air d'en rire mais j'avais plutôt la tête enfoncée dans les épaules quand ça m'est arrivé c'te connerie :mad: .
En plus, c'était un peu plus qu'une eraflure vu que le rétro y est passé.
Pour info, changer sa TDF ça coûte environ 2500 Fr aujourd'hui ! GLOUPS !! Cher la planterie quand même.
J'ai pris sur moi de rien changer, ça me rappelle juste de temps en temps que même pas vite on peut se mettre au tas sans rien voir venir :roll: et puis ça décourage les voleurs :x !
Sincérement désolé pour toi keum.
A+

André

Verrouillé