Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Calages intempestifs & trous à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Calages intempestifs & trous à l'accélération

Message par fAzeRNO »

Salut tout le monde
ma faz a des soucis depuis hier soir, elle démarre sans pb et tourne bien au ralenti mais se met à caler au bout de qq minutes. Qd je roule elle "broute", lors de réaccélération, et elle cale à quasiment chaque relachement de la poignée de gaz et à l'arrêt au feu :-?
J'ai essayé de jouer sur le ralenti, la moto ne cale plus mais la moto se met alors à monter en régime toute seule par moment.
Comme j'y connais rien, j'ai juste vérifier mes niveaux (ok), qu'est ce que je pourrais contrôler? d'ou peut venir ce problème?
C'est un modèle 2002 (mars 2002), de 35000km. Toutes les révision ont été faites chez Yam.

bleneo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bleneo »

salut,
alors à priori d'après ce que tu racontes je dirais qu'hier soir ta belle a dormi dehors et qu'elle a pris froid.
L'essence dans ton réservoir à donc fortement refroidi et quand tu te mets à rouler, celle-ci givre les carbus.
La seule solution à ma connaissance (mis à part laisser la belle au chaud) c'est de rouler jusqu'à ce que ce broute ensuite tu t'arrête 2-3 min et tu redémarre après...
Il faudra peut être mettre un coup d'accelerateur pour redemarrer mais après nickel.
Voilà bonne route et prudence quand il fait froid...
Bonne route à tous et à toutes. Cédric tu me manque

Image

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Ma belle a effectivement couché une partie de la nuit dehors hier soir, d'habitude elle est sous un abris. Bref qd je l'ai repris hier soir la selle était gelée, elle aurait donc attrapé un coup de froid?? Aujourd'hui j'ai fais un peu + de 70km (en 2 fois), et j'ai eu le pb décrit plus haut tout le temps :-?

Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

Me semble pas que le super gel, le diesel oui, mais pas le super...

Je dirai plutot que c'est une question d'humidité, soit dans le carburant et donc dans le circuit d'alimentation, soit qqes problemes éléctriques peut etre due a cause aussi de l'humidité et du froid

sinon, je vois pas trop
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

cocolelapin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

panne

Message par cocolelapin »

et bien moi je m'appretais a poster se message :

"J’écris ce soir pour vous poser une question…

Voila hier malgré le tps j’ai sorti ma belle car elle me regardait tellement tendrement.. Bref j’ai pas résister !

50 km sans problèmes j’ai refait le plein 20 km, pose je suis reparti pour 20 km, re pose et en repartant à 2h du mat avec je suis tombé dans le brouillard, le froid (1 degré) le moteur a commencé à perdre de la souplesse, moins de reprise a bas régimes (on était deux dessus), puis il calait entre 2 rapports, saccadais de plus en plus a bas régimes.. J’ai calé devant chez moi (car j’ai réussi à pas m’arrête sur la route), j’ai ouvert vite car la miss commençait à m’incendier car j’ai roulé vite et qu’il fait froid !!! je suis revenu elle a redémarrer avec un ralentis pas top mais bon ça allais quand même, la révision est ressente les bougies et filtre at air aussi les durite de réservoirs sont pas pincés… le régime de ralenti est bien réglé…
ça peu venir de quoi ??

si qqun a une idée merci d’avance

Cédric"

je pense qu ele probleme est le meme

si qqun en sais plus

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

ouais
c'est exactement ça...

cocolelapin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cocolelapin »

se qui est bizard c qu'elle accelerait quand meme encore assez bien... (je suis pas un foud de la poigné)
le probleme etait surtout a bas régimes

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

j'ai deja eu ce genre de pb l'hiver dernier. c'etait de l'humidité dans les antiparasites.
La soluce, pour enlever l'humidité etait de debrancher les bougies et d'enlever le capuchon en caoutchouc situé entre l'antipa et la bougie. l'humidité etait la, il suffisait de d'essuyer et de laisser secher 5 minutes sur les ailettes de la culasse....et de remonter et repartir.
tenez nous au courrant
amateur de la clef de 12

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

j'aurais le même soucis si je ne mettais pas ce produit dans mon reservoir à chaque plein!!!
Image

ce produit "pas cher" élimine l'humidité dans le carburant, et évite les effets de "givrage des carbus"..........

et je peux dire que là où je vais bosser tous les jours, le brouillard et le froid combinés sont monaie courante!!!!!!

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

j'ai eu un prob similaire alor que la moto sortai de revise c'etait au printemp dernier , apelle a mon mecano, il me dit verifie tes bougies ma reponce a etai simple , elle sont neuve, et bien malgres sa une avais claquer j'ai remplacer le 4 gratos est depuis plus de prob.
donc verifie tes antie parasite mais aussi tes bougies.
:sm136:

Répondre