Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@ Belhiom

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

@ Belhiom

Message par ThReM »

Hello Bruno.

Juste pour faire suite à notre discution lors de la bouffe à carrouf samedi sur l'orientation des roues dans un virage :

Image

Tu trouves toujours que la roue est orientée du côté opposé au virage pour pouvoir tourner ??

:lol: :lol: :lol:

:jesors
ThReM, piéton ...
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

mais il redresse là :o donc c'est normal :?

regarde plutôt monsieur Rossi:

Image
8)
Image

c'est pas du contre braquage ? :o

bon d'accord

moi aussi...

...

:jesors
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Merci oeuf d'appuyer mes dires ;)
Threm : Sur des virages lents et serrés effectivement tu fais "comme en velo", mais dés que tu roules un peut plus vite si tu ne contre-braque pas tu vas avoir quelques soucis a bien passer ton virage met avis :wrazz: :lol:
Quand je prends des courbes rapides, je peux t'assurer que je contre-braque tout le long du virage en poussant plus ou moins fortement pour corriger la trajectoire si besoin est ;)
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Y'a pas un pistard pour nous eclairé la ?

Chui bien d'accord que tu exerces une pression sur le guidon du coté du virage et que donc tu utilises le contre braquage.
Mais ça ne fait que lutter contre l'effet giroscopique et permet de tourner plus la roue.
Si la roue va effectivement dans le sens inverse il me semble que "physiquement" soit la moto est en glisse (supermotard inside) soit elle est en train de se redresser pour sortir du virage ou changer d'angle.
Mais sur une courbe continue meme a haute vitesse je pense que la roue n'est pas à l'inverse.
Ca me semble "physiquement" pas possible.
ThReM, piéton ...
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Tins va la ou la pour un debut de réponse ;), je regarde pour de plus amples explications.
Image
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Au plateau, les instructeurs disent de monter à 40 Km/h pour pouvoir appliquer le contre braquage..
Essaie à 50 avec ta bécane et tu verras bien !!
Tu pousses à droite, la moto part à droite, et inversement.
Sur grande courbe aussi, lache une main, et ressent la poussée du guidon, tu verras bien.
B.A.BA de l'effet giroscopique, fiche N° combien du permis ???
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

filtre à café a écrit :Au plateau, les instructeurs disent de monter à 40 Km/h pour pouvoir appliquer le contre braquage..
Sur grande courbe aussi, lache une main, et ressent la poussée du guidon, tu verras bien.

je sais plus, la 15?
Image
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

filtre à café a écrit :Au plateau, les instructeurs disent de monter à 40 Km/h pour pouvoir appliquer le contre braquage..

T'as pas compris le sujet de la discution filtre ;)
Ca a commencé autours d'un sandwich en fait :lol: :lol:

Le contre braquage je connais (heureusement :-? ), ce qu'on discute c'est la position de la roue par rapport au virage nous, une fois le contre braquage effectué (pendant que la moto roule sur l'angle donc).

@Bruno, j'va voir tes liens tout de suite :)
ThReM, piéton ...
Répondre