Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz6 nouvelle technologie ou leurre commercial
- spads
- Pocket Bike

fz6 nouvelle technologie ou leurre commercial
Nouvelle fz6 2004 quoi de nouveau par rapport a l'ancien modèle, c'est un modèle économique un leurre technologique par son moteur et son cadre alu
Mais un recul et une régression au niveau frein ne comportant que 2 pistons par étriers
Et surtout un étrier montage flottant comportant un risque d'usure prématuré des axes de l'étriers engendrant un jeu importants ,l'amortisseurs arrière fixé directement sur le bras oscillant sans biellette réduisant la progressivité pourtant une technologie employé par Yamaha depuis bien longtemps sur beaucoup de leurs modèles .la finition même pas de bouchon pour cacher l'écrous du bras oscillant .l'ancien modèle était abouti un super look couleur harmonieuse qui n'est pas du tous le cas de la nouvelle fz6 .Sur les revues moto pour les essai
De la fz6 il ne savent même pas compter le nombres de pistons de frein annonçant 4 pistons par étriers les commentaire "la 1000 fazer et la 600 fazer 2003 ont pris au moins 10 ans d'age
Au niveau du look .C'est modèle n'ont même pas 1 ans c'est des argument commercial pas plus.
Voila c'était mon commentaire et maintenant j'aurais le choix d'acheter une moto neuve
Est le choix entre un fzs600 2003 et une fz6 sans hésiter je prends la fzs600
Est en espérant que Yamaha reprenne la fz6 sur ses freins et son amortisseur avec biellette
Et son look, léger mieux sur le modèle naked.
Mais un recul et une régression au niveau frein ne comportant que 2 pistons par étriers
Et surtout un étrier montage flottant comportant un risque d'usure prématuré des axes de l'étriers engendrant un jeu importants ,l'amortisseurs arrière fixé directement sur le bras oscillant sans biellette réduisant la progressivité pourtant une technologie employé par Yamaha depuis bien longtemps sur beaucoup de leurs modèles .la finition même pas de bouchon pour cacher l'écrous du bras oscillant .l'ancien modèle était abouti un super look couleur harmonieuse qui n'est pas du tous le cas de la nouvelle fz6 .Sur les revues moto pour les essai
De la fz6 il ne savent même pas compter le nombres de pistons de frein annonçant 4 pistons par étriers les commentaire "la 1000 fazer et la 600 fazer 2003 ont pris au moins 10 ans d'age
Au niveau du look .C'est modèle n'ont même pas 1 ans c'est des argument commercial pas plus.
Voila c'était mon commentaire et maintenant j'aurais le choix d'acheter une moto neuve
Est en espérant que Yamaha reprenne la fz6 sur ses freins et son amortisseur avec biellette
- partaille
- Pocket Bike

- spads
- Pocket Bike

- Bonbon974
- Mob

En tant que consomateur, niveau look, soupless j'adore.
Apret niveau finission, c vrais qu'on a l'impression d'un travail non finis.
Cable de de freins et d'embrayage qui gene pour la clef (sur le Naked)
Bouchons qui manque pour masquer un trou.
Freinage pas tip top mais on s'y habitue.
Bref tout le reste que du bon, reste a voir comment elle vielli.
Pour moi, dnas le genre c la meilleur de sa catégorie, mais encore une fois c une question de gouts. Maniabilité, look, puissance elle n'est peut pas la meilleur de chacun de ces domaine, mais mis bout a bout, c la meilleur qui regroupe tout c domaines et encore plus.
[Mode Grincheux]
Moi j'aime po qu'on disent du mal de ma FAZER !!!!!!!
[Mode Grincheux off]
Apret niveau finission, c vrais qu'on a l'impression d'un travail non finis.
Cable de de freins et d'embrayage qui gene pour la clef (sur le Naked)
Bouchons qui manque pour masquer un trou.
Freinage pas tip top mais on s'y habitue.
Bref tout le reste que du bon, reste a voir comment elle vielli.
Pour moi, dnas le genre c la meilleur de sa catégorie, mais encore une fois c une question de gouts. Maniabilité, look, puissance elle n'est peut pas la meilleur de chacun de ces domaine, mais mis bout a bout, c la meilleur qui regroupe tout c domaines et encore plus.
[Mode Grincheux]
Moi j'aime po qu'on disent du mal de ma FAZER !!!!!!!
[Mode Grincheux off]
"A de Vienne que pourras" ®DEV974 - rodolphedj
- Mob

Re: fz6 nouvelle technologie ou leurre commercial
spads a écrit :Nouvelle fz6 2004 quoi de nouveau par rapport a l'ancien modèle, c'est un modèle économique un leurre technologique par son moteur et son cadre alu
je pense pareil.
mais yamaha n'a pas eu le choix, je pense. il fallait respecter les normes européennes en terme de pollution. la fz6 va s'ameliorer dans le temps et arriver à produit fini, j'espere. comparer aux premieres fazer 600 model 98, c'est vrai qu'il n'y avait pas autant de defaut. mais celà provient surement du fait que le moteur doit revenir plus cher à construire. (injection, + d'electroniques, ...)
côté design, ils ont fait un effort, quand même.
j'attend egalement une meilleure finition pour passer du fazer 600 au fz6.
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>
- LAIKA
- Twin poussif

Moi, je la trouve bien cette bécane!
Il faut relativiser tous ces "défauts", vu le prix de la bête, on ne va pas se pleindre! (perso, je l'ai eu pour 6 800 € ttc).
Côté freinage, rien à redire, même s'il est vrai que pour des freinages très puissants il ne faut pas hésiter à tirer sur le levier.
Côté finition, je ne trouve rien à redire non plus.
Mais bon, comme je dis toujours, avec la Fazer 2004 c'est très clair: on l'aime vraiment ou on ne l'aime pas du tout.
Il faut relativiser tous ces "défauts", vu le prix de la bête, on ne va pas se pleindre! (perso, je l'ai eu pour 6 800 € ttc).
Côté freinage, rien à redire, même s'il est vrai que pour des freinages très puissants il ne faut pas hésiter à tirer sur le levier.
Côté finition, je ne trouve rien à redire non plus.
Mais bon, comme je dis toujours, avec la Fazer 2004 c'est très clair: on l'aime vraiment ou on ne l'aime pas du tout.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- Clyde
- Touriste

- DarkDemon
- Site Admin

Visiblement tu sembles ne pas maitriser toutes les raisons, particulièrement celles qui sont autre que commerciales, qui ont poussé Yam à mettre un tel système de freinage sur cette moto ; bien entendu il y a une raison économique sur laquelle il ne parait pas intéressant de revenir tant elle parait logique, mais il y a aussi une question de sécurité : les freins des faz "d'avant" étaient puissants, voir même trop puissant et pour des pilotes confirmés mais surtout pour des jeunes permis, cela a très très souvent joué de vilains tours aux usagers particulièrement sous la pluie....certes le nouveau système est bien plus "mou" que le précédent, mais il présente l'avantage de ne pas te surprendre et sa progressivité te permette d'éviter bien des frayeurs sur le mouillé ; quant aux freinages d'urgence, essore bien la poignée et tu verras que ta moto s'arrêtera au même titre que toute autre....quand tu vois combien de temps il a fallu à Yam pour "aboutir" son modèle fazer, laisse passer un peu de temps pour que ce fz6 soit lui aussi aboutit, on a jamais ( ou très rarement) vu un modèle de voiture ou de moto abouti dès la sortie de sa première série
Enfin derniere petite précision, techniquement et technologiquement, ces deux modèles ne sont pas du tout comparable, si ce n'est de par leur cylindrée, sinon la fz6 est une très nette évolution du fazer, et c'est pas parceque l'amorto n'a pas de biellette qu'il faut se "leurrer" là dessus
Enfin derniere petite précision, techniquement et technologiquement, ces deux modèles ne sont pas du tout comparable, si ce n'est de par leur cylindrée, sinon la fz6 est une très nette évolution du fazer, et c'est pas parceque l'amorto n'a pas de biellette qu'il faut se "leurrer" là dessus
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- spads
- Pocket Bike

mais justement la fazer 2003 etait abouti donc tu reprends les elements
freins, biellette d'amortisseurs et voila le probleme est resolus,si il font
ça pour creer un autre modele avec evolution permanente ça fait un peu le cercle infernale de la consommation ou tu te retrouve avec une moto
difficilement vendable car pas dans l'air du temps pour les freins 4 pistons regarde bien il les ont repris sur la xjr 1300 ,bouldog , tdm900 .et si tu trouve que la biellette de l'amortisseur n'est pas importante regarde bien les revus technique sur les systeme prolink et tous les etude qui ont etait faites sur ses differents systeme.
sinon au niveau du prix vous trouvez que c'est pas chere pour une 600
je ne suis pas d'accord .
freins, biellette d'amortisseurs et voila le probleme est resolus,si il font
ça pour creer un autre modele avec evolution permanente ça fait un peu le cercle infernale de la consommation ou tu te retrouve avec une moto
difficilement vendable car pas dans l'air du temps pour les freins 4 pistons regarde bien il les ont repris sur la xjr 1300 ,bouldog , tdm900 .et si tu trouve que la biellette de l'amortisseur n'est pas importante regarde bien les revus technique sur les systeme prolink et tous les etude qui ont etait faites sur ses differents systeme.
sinon au niveau du prix vous trouvez que c'est pas chere pour une 600
je ne suis pas d'accord .