Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Coucou les gens, j'ai besoin de votre avis (positifs et négatifs) sur ce casque !
A savoir que le nom change en fonction de la couleur mais il s'agit bien du même casque et qu'il est vendu 259 € !
Mici d'avance http://www.airohfrance.com/p04-05.html
Perso j'ai eu un modulable Airoh que j'ai acheté parce que je pensais qu'avec des lunettes ce serait l'ideal bon ,pour les lunettes c'est pratique c'est vrai ,mais c'est bien le pire des casques que j'ai jamais eu ,peu ou pas de visi latérale ,poids prohibitif ,super bruyant et le confort nul!!
Bon c'est pas exactement le même modéle ,mais je suis guéri des modulables !
Donc il faut que j'oublie Airoh (je m'en doutais un peu !) !
Par contre tu es contre les modulables, pourtant sur Paris c'est l'idéal non ?
Tu conseilles plus un intégral classique ?
Mici d'avance Jean !
J'aime pas non plus les modulables (même si j'en ai eu un il y a longtemps :wrazz:)
Je trouve que coté sécurité (même s'ils ont bien évolué) c'est pas le top du tout (imagine , tu roules même tranquille pépére , tu chutes , ca peut arriver à tout le monde , sur les dents, ben aprés ce sera sans les dents )
C'est lourd et c'est bruyant
Bref , j'aime pô :wrazz:
Tom a écrit :Donc il faut que j'oublie Airoh (je m'en doutais un peu !) ! Par contre tu es contre les modulables, pourtant sur Paris c'est l'idéal non ? Tu conseilles plus un intégral classique ? Mici d'avance Jean !
je reprends peu ou prou ce qu'a dit Nath:un modulable amha au point de vue sécurité ne vaudra jamais un bon intégral ,c'est sur qu'en ville c'est super pratique et ça vaut largement un jet ou autre mais toujours ama c'est à oublier des que tu sors de la ville et que tu prends un peu (nath ) de vitesse .
Pour faire de la route ,un intégral au point de vue
protection,confort ,visibilité laterale est ce qui se fait de mieux (et en plus tu en as à peu prés dans tous les prix )
jean a écrit :Perso j'ai eu un modulable Airoh que j'ai acheté parce que je pensais qu'avec des lunettes ce serait l'ideal bon ,pour les lunettes c'est pratique c'est vrai ,mais c'est bien le pire des casques que j'ai jamais eu ,peu ou pas de visi latérale ,poids prohibitif ,super bruyant et le confort nul!!
Bon c'est pas exactement le même modéle ,mais je suis guéri des modulables !
Bonjour
J'ai moi aussi eu un modulable Airoh pour une histoire de lunettes, et j'en pense la même chose que Jean. J'ai depuis un modulable Shoei Synchrotech qui est léger, confortable, qui a une bonne visibilité latérale. Un poil bruyant quoique... Quelques turbulences qui vont se régler avec une "bavette".
Francis
J'avais avant un SChuberth Concept. Un très bon casque modulable avec une visière solaire intégrée.
D'ailleurs pas mal ce sont mis à les copiés !
Evidement ce casque n'offrait pas la protection qu'un intégrale. Il n'était pas du tout bruyant. Entretien facile. Position demi-jet facile. Bonne étanchéité sous forte pluie. Bon vieillissement.
Bon modulable ( environ 400 euros ).
Il ne faut pas oublier que rouler en ville/autre route à 70/80 km avec un modulable relevé. Tu en prends un coup sur les cervicales !
Finis les lunettes maintenant après un laser. Maintenant VIVE les intégrales !!!!
pareil : j'ai eu un schubert concept
de très bonne idée, très confortable..Mais bruyant et en fait, en dehors de l'enfilage des lunettes, moi j'ai jamais pu rouler mentonière ouverte : mes cervicales tiennent pas le choc !
j'ai repris un intégral et c'est bcp mieux !!!