Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rodb a écrit :salut, puisqu'on parle de vidange ....
voila, sur les auto il y a une rondelle en cuivre (joint) qui va sur le bouchon de vidange que l'on doit changer à chaque fois.
y'a t il la meme chose sue la fazer?
merci @++
Sur le FZS600, il y a aussi un joint de vidange qu'il vaut mieux changer à chaque fois. Ca coute trois rien, et su tu ne le changes pas et que cela fuit après avoir mis l'huile neuve, tu es bon pour une nouvelle vidange : c'est économiquement pas intéressant.
martini1000s a écrit :Tout joint pressé doit-être changé
A moins que ce soit un joint plat au depart auqeule cas la deformation que tu lui applique est bien moindre que sur un joint cylindrique que tu ecrases.
Sur mon aprilia c'est un joint cuivre plat que j'ai et 5 vidanges plus tard c'est toujours le meme.
je viens de faire ma vidange ce we sur ma faz année 2000 de 67000km
donc pour l'huile grand classique de la carrouf 5w50 c'est du regal pour l'embrayage, un filtre à huile tout neuf et un joint car cela faisait 3 vidange que je le changeai pas et comme c'etait un joint en cuivre, c'est pas cool, donc la j'ai acheté un nouveau joint en alu donc que je ne changerai plus, il m'a couté 50cts d'euro et c'est du diam 14mm.
Mais attention ce n'est pas forcement le même diametre selon les année je crois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con