Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sondage sur couplage des feux
- reke
- Touriste

Sondage sur couplage des feux
Un petit sondage pour voir à peu près combien de personnes ont les 2 feux allumés ... 
VVVVVVV à tous !
-
SuperManFazer
- Mob

1 seul feux pour moi, mais je cherche à les coupler, jveux pas le faire moi même et mon cons. de campagne ne l'a jamais fait donc j'suis en file d'attente lol...
Mais ca me parait indispensable....
On devrait envoyer une pétition signée par tous les fazermen pour que ce soit de sértie sur les futurs fazer....
Mais ca me parait indispensable....
On devrait envoyer une pétition signée par tous les fazermen pour que ce soit de sértie sur les futurs fazer....
En ce moment je suis :
, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer

, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer 
- SurfaceS
- Touriste

Pour le faire... C'est pas vraiment dur...
Ca m'as pris 1 heure, avec soudures des cosses.
Le plus dur pour moi, ça a été de trouver les cosses pour connecteur Yam.
En fait, j'ai même cablé le nouveau fil sur le connecteur de carénage, au cas où un jour j'ai à le déposer (cablage normal des feux). Donc, pour se faire, il faut 2 cosses mâles, et une cosse femelle pour connecteur Yam (au lieu de 1 femelle).
Et voila.
Ps: J'ai trouvé plus simple de sortir le connecteur (sous le reservoir) coté batterie. En donnant du mou, c'est passé nikel. Suffisais juste à retrouver mon nouveau fil dans ce merdier...
Ca m'as pris 1 heure, avec soudures des cosses.
Le plus dur pour moi, ça a été de trouver les cosses pour connecteur Yam.
En fait, j'ai même cablé le nouveau fil sur le connecteur de carénage, au cas où un jour j'ai à le déposer (cablage normal des feux). Donc, pour se faire, il faut 2 cosses mâles, et une cosse femelle pour connecteur Yam (au lieu de 1 femelle).
Et voila.
Ps: J'ai trouvé plus simple de sortir le connecteur (sous le reservoir) coté batterie. En donnant du mou, c'est passé nikel. Suffisais juste à retrouver mon nouveau fil dans ce merdier...
- reke
- Touriste

Pareil !
Moi c'est pire !
Je suis pas un bricoleur voir un bricoleur du dimanche
Bon j'ai d'autres qualités ! !
Je vais demander a mon cons de me le faire a la revision des 1000 kms !
Petite question :
- Les ampoules ne grillent pas plus vite ?
- A t'on un vrai feu de route en passage FEU DE ROUTE ? C'est les 2 qui passent en feux de route ou juste le gauche ?
Merci pour vos infos.
Je suis pas un bricoleur voir un bricoleur du dimanche
Bon j'ai d'autres qualités ! !
Je vais demander a mon cons de me le faire a la revision des 1000 kms !
Petite question :
- Les ampoules ne grillent pas plus vite ?
- A t'on un vrai feu de route en passage FEU DE ROUTE ? C'est les 2 qui passent en feux de route ou juste le gauche ?
Merci pour vos infos.
VVVVVVV à tous !
-
ouioui_enfaz
- Mob

Salut...
non les ampoules ne grillent pas plus vite car la FZ6 est prévue à l'origine (vente hors europe) pour fonctionner avec les 2 feux allumés.
par contre le passage en pleins phares ne fonctionne que sur un feu (l'autre a une ampoule mono filament que l'on ne peut pas changer : culot trop petit pour accepter une ampoule 2 filaments).
Bon perso j'ai préferé cabler tout comme y faut, ça prends plus de temps mais je suis pas pour le pontage sauvage sur une brêle à 8000€...
Voilou, à +....
non les ampoules ne grillent pas plus vite car la FZ6 est prévue à l'origine (vente hors europe) pour fonctionner avec les 2 feux allumés.
par contre le passage en pleins phares ne fonctionne que sur un feu (l'autre a une ampoule mono filament que l'on ne peut pas changer : culot trop petit pour accepter une ampoule 2 filaments).
Bon perso j'ai préferé cabler tout comme y faut, ça prends plus de temps mais je suis pas pour le pontage sauvage sur une brêle à 8000€...
Voilou, à +....
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....
priez pour moi
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....
priez pour moi
- reke
- Touriste

Bon je vais faire le test
Bonjour,
Juste pour infos sur ceux qui sont en region parisienne et qui comme moi souhaitent coupler leurs feux de FZ6 S :
J'ai demandé à pas mal de concessionnaire et en gros ça tourne aux alentours de 80 € TTC main d'oeuvre comprise.
Y a juste cette phrase qui m'inquiete :
"Nous effectuons bien le couplage des phares mais en posant un relais affin
d'éviter les problèmes de surchauffe du faisceau électrique."
J'ai lu les 2 possibilités de
- ouioui_enfaz
- lionel31
Et je ne sais si c'est la même opération !
Merci de me confirmer.
2 remarques ...
Yamaha me dit que le modele 2004 et 2005 de la FZ6 Fazer est different.
Ils sont obligés de faire un pontage ... Mais apparement ca ne chauffe pas !
D'autre part... je voulais savoir si avec ou sans pontage, on peut TOUJOURS UTILISER le feu de route ?
Merci pour vos réponses.
Juste pour infos sur ceux qui sont en region parisienne et qui comme moi souhaitent coupler leurs feux de FZ6 S :
J'ai demandé à pas mal de concessionnaire et en gros ça tourne aux alentours de 80 € TTC main d'oeuvre comprise.
Y a juste cette phrase qui m'inquiete :
"Nous effectuons bien le couplage des phares mais en posant un relais affin
d'éviter les problèmes de surchauffe du faisceau électrique."
J'ai lu les 2 possibilités de
- ouioui_enfaz
- lionel31
Et je ne sais si c'est la même opération !
Merci de me confirmer.
2 remarques ...
D'autre part... je voulais savoir si avec ou sans pontage, on peut TOUJOURS UTILISER le feu de route ?
Merci pour vos réponses.
VVVVVVV à tous !
- SurfaceS
- Touriste

reke
2 remarques ...
Bon, alors pour ton info... Pas de differences aux niveau électrique des feux entre la 2004 et la 2005. On a regardé tout a l'heure avec mon cons... on étaient mort de rire...
Sinon, selon mon cons, le mec qui te dis que le pontage est obligé, c'est un féniant qui veux pas se faire chier a soulever tout le bordel... C'est vrai que un epissure, c'est plus rapide... (10 min au lieu de 1 Heure).
reke
Ben oui, le feux de route, ils y touchent pas.
La seule difference :
- Avec un pontage, tu as tes deux feux de croisements et ton feux de route allumé... Donc, l'ampoule de gauche a les deux filaments en route... d'ou risque plus important de clacage de l'ampoule. De plus, tu consommes vachement plus de jus, et donc, tu a plus de chance de devoir pousser la belle en hiver... :wrazz: :wrazz:
- Avec une installation propre, t'as un feux de croisement allumé et un feu de route allumé. Ici, c'est le top.
Voila.
J'espere que t'as compris.
- reke
- Touriste

Ok ca va j'ai tout compris !
On va faire la modif samedi matin !
JE vais prendre des photos et vidéo pour tout le monde
Comme ça il y aurait tous les modèles de FAZER !
JE vais prendre des photos et vidéo pour tout le monde
Comme ça il y aurait tous les modèles de FAZER !
VVVVVVV à tous !