Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel kit chaine et comment le changer ? ?
- bleneo
- Inscrit(e)

Quel kit chaine et comment le changer ? ?
Bonjour,
Avec un copain on projette de changer son kit chaine sur sa fazer...
Et en lisant les différents posts (merci la fonction rechercher) j'ai trouvé des élements de réponse mais pas à toutes mes questions.
Donc voilà :
- Quand on achète un kit chaine, la chaine est-elle forcement ouverte ou peut-elle être livrée déjà sertie (je crois avoir lu que ca existait et donc le sertissage doit être mieux fait non ?)
- Si on a une chaine sertie faut il obligatoirement déposé le bras oscillant pour la changer ou est ce que ça passe sans (d'après les photos du super CR d'anaconda faut le déposer mais je demande au cas ou ?)
Merci d'avance de vos lumières, on prévoit de faire ça à la mi février je ferais donc un petit CR à ce moment là (on fait en plus du kit chaine : vidange fourche, filtre à huile et vidange, filtre à essence, filtre à air, liquide de frein bref on suit à la lettre le CR d'anaconda (merci à toi))
Avec un copain on projette de changer son kit chaine sur sa fazer...
Et en lisant les différents posts (merci la fonction rechercher) j'ai trouvé des élements de réponse mais pas à toutes mes questions.
Donc voilà :
- Quand on achète un kit chaine, la chaine est-elle forcement ouverte ou peut-elle être livrée déjà sertie (je crois avoir lu que ca existait et donc le sertissage doit être mieux fait non ?)
- Si on a une chaine sertie faut il obligatoirement déposé le bras oscillant pour la changer ou est ce que ça passe sans (d'après les photos du super CR d'anaconda faut le déposer mais je demande au cas ou ?)
Merci d'avance de vos lumières, on prévoit de faire ça à la mi février je ferais donc un petit CR à ce moment là (on fait en plus du kit chaine : vidange fourche, filtre à huile et vidange, filtre à essence, filtre à air, liquide de frein bref on suit à la lettre le CR d'anaconda (merci à toi))
Bonne route à tous et à toutes. Cédric tu me manque

- FAZ 31
- Twin poussif

tu peu faire sertire la chaine (a la bonne longueur...
)
mais il te faudra sortir le bras-oscillant.
pas plus mal, ça permet de graisser tout ça, car ça n'est pas beaucoup fait d'origine....(bras et biellettes)
pour la qualité de la chaine: le top est le joint en X, sinon joint torique(rond)
mais il te faudra sortir le bras-oscillant.
pas plus mal, ça permet de graisser tout ça, car ça n'est pas beaucoup fait d'origine....(bras et biellettes)
pour la qualité de la chaine: le top est le joint en X, sinon joint torique(rond)
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
jarret2
- Inscrit(e)

J'ai lu un comparo il y a 2 ans environ et les plus solides étaient les DID et RK, c'est à dire celles qui sont d'origine. Les chaines proposées par AFAM étaient parmis les dernieres et les Régina de la grosse Da....
Autant dire qu'il vaut mieux prendre du France Equipement puisque les kits ont une chaine DID ou RK, avec un prix dans la bonne moyenne.
Si en plus, tu le trouve avec une promo, ce sera parfait.
Mieux vaut prendre un modèle fermé, tu seras sûr que le rivetage est parfait. Mais tu devras faire un peu de démontage.
Autant dire qu'il vaut mieux prendre du France Equipement puisque les kits ont une chaine DID ou RK, avec un prix dans la bonne moyenne.
Si en plus, tu le trouve avec une promo, ce sera parfait.
Mieux vaut prendre un modèle fermé, tu seras sûr que le rivetage est parfait. Mais tu devras faire un peu de démontage.
Les grises sont les plus rapides! Et on ne discute pas!
Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh
Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh
- GUY
- Fazermen

- ninigaaaz
- Touriste

Salut;
J'ai changé mon kit récement par un AFAM. Il était déjà serti, donc démontage du bras oscillant
ça va... Pas trop compliqué
Pas encore beaucoup de bornes avec, mais au niveau de la qualité le pignon de sortie de boite m'a l'air moins bon de visu que l'origine.
On verra bien...
-V- ninigaaaaaaaaz
J'ai changé mon kit récement par un AFAM. Il était déjà serti, donc démontage du bras oscillant
Pas encore beaucoup de bornes avec, mais au niveau de la qualité le pignon de sortie de boite m'a l'air moins bon de visu que l'origine.
On verra bien...
-V- ninigaaaaaaaaz
-
DENIS B
- Inscrit(e)

Salut man !
Perso g changer le mien a 42000 Km
Et g remonter un France Equipement: Résultat g rechanger 10000 aprés et je suis loin d'être un bourin.
G donc remonter un origine, il a maintenant 8000 et no souci comme neuf.
Plus chère mais a dur plus longtepms a toi de calculer !
Perso g changer le mien a 42000 Km
Et g remonter un France Equipement: Résultat g rechanger 10000 aprés et je suis loin d'être un bourin.
G donc remonter un origine, il a maintenant 8000 et no souci comme neuf.
Plus chère mais a dur plus longtepms a toi de calculer !
Bonne Route A tous et rester cool !
DENSP
DENSP
- gillesbert
- Baïker

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m