salut,
j'ai entendu parler de test de l'huile pour connaitre le nombre de km
sur les voitures ,sur les motos c'est la meme chose?
ca sefait ou? et combien ca coute?
merci
++
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
test huile
- tingui
- Touriste

-
ouioui_enfaz
- Mob

je crois que motoexpert le fait lors de certaines ventes de motos d'occas
(j'ai vu ça dans leur catalogue)
ça doit être un labo indépendant qui analyse les échantillons...
Essaie de voir ça avec eux si tu as un magasin vers chez toi..
A+.........
(j'ai vu ça dans leur catalogue)
ça doit être un labo indépendant qui analyse les échantillons...
Essaie de voir ça avec eux si tu as un magasin vers chez toi..
A+.........
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....
priez pour moi
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....
priez pour moi
-
jarret2
- Inscrit(e)

- blade29
- Twin poussif

Je confirme que tu peux le faire dans un Moto Expert.
Ils le font systématiquement pour les motos qu'ils mettent en dépot vente, mais tu peux demander une analyse juste pour toi.
Cela coûte 30 Euros, et ils te fournissent le kit pour le faire ( Seringue plastik + tuyau + tube d'échantillon) Tu fais tourner ta moto de manière à ce que l'huile monte en température, puis tu préléves un peu d'huile dans le carter moteur par l'orifice de remplissage.
Tu envois le tout au labo indépendant ( situé à Lyon ) et tu recois les analyses et conclusion 1 à 2 semaines après ! Je l'ai fais sur mon 1000 Fazer avant de le vendre, c'est un super plsu à présenter aux futurs acheteurs !
Ils le font systématiquement pour les motos qu'ils mettent en dépot vente, mais tu peux demander une analyse juste pour toi.
Cela coûte 30 Euros, et ils te fournissent le kit pour le faire ( Seringue plastik + tuyau + tube d'échantillon) Tu fais tourner ta moto de manière à ce que l'huile monte en température, puis tu préléves un peu d'huile dans le carter moteur par l'orifice de remplissage.
Tu envois le tout au labo indépendant ( situé à Lyon ) et tu recois les analyses et conclusion 1 à 2 semaines après ! Je l'ai fais sur mon 1000 Fazer avant de le vendre, c'est un super plsu à présenter aux futurs acheteurs !
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller