Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

QU'EST CE QUE VOS FAZER's AIMENT COMME HUILE MOTEUR ????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Francky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

QU'EST CE QUE VOS FAZER's AIMENT COMME HUILE MOTEUR ????

Message par Francky »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
VVVV à tous du 33 (et avé dou soleil auyourdoui in gironda !!!!)

Bon sérieux j'ai essayé de l'huile 10W40 en synthèse dans la 'bêbête' et je voudrai essayer une autre huile moteur ????
Qu'est ce vous me préconisez amigos ???
PS : je roule toute l'année quelque soit le temps (pas vrai fazerman 33 si t'est là ? Heing ?? )et partout : ville, cambrousse, montagne, autoroute etc... etc....
Alors ??? Une marque ? Un type d'huile ? J'écoute amigos... Gracias por avance...

VVVV amicaux du dpt 33

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

ca depend de la moto !
les bleues prennent de l huile sport !
les jaunes du pastis
les grises de l huile pour trotinette
les rouges de l huile pour mob
les noires de l huile pour chaine de velo !

sur ce , bonne journée ! :lol:

moi je sais pas, j'ai pas encore changé l huile et je laisse mon conc s'occuper de ca ! je crois qu'il met la meme huile que l origine !

voila! :lol:

wawa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wawa »

c pa complique toutes les marques se valent a peu pres...

il suffit de prendre de l'huile speciale MOTO sinon tu risques de faire brouter ton embrayage et 100% SYNTHESE pour faire plaisir a ta meule!

A+
:fume: Laurent :silly:

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Eh léon, t'as confondu. La mobylette pijo elle était bleue pas rouge. C les ferrari qui sont rouges..... :lol:

Pour l'huile, mon cons indique huile 300V synthèse. Sur la doc, cela dépend de la température extérieure et cela va de 10W30 à 20W50. Moi aussi je laisse faire le cons. C + facile pour la garantie au cas ou.
Renato .. et .. La moto

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Léon, et puis les grises c'est les Aston Martin ... pour l'huile de mob-trotinette, c'est la bleue.

Léon, l'ancetre de ta fazer. Tu as de la chance car elle a même des sacoches ... Je je crois même qu'il y avait l'option poignées chauffantes :lol: :lol: :lol:

Image

FRC
Modifié en dernier par Lovecat le 20 nov. 2002, 09:51, modifié 1 fois.
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

100 pour 100

Message par phil »

100% synthèse, SURTOUT sur les rouges :mad:
normal, on fait des bornes en plus avec les rouges ! ;-)

après G trouvé de la 10W50 ou de la 5W50, mais du moment que C spécial MOTO, C bon

Phil !

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

FRC MDR :lol: :lol: :lol:

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

huile race

Message par JML »

salut,

j'ai deja fait ma vidange deux fois sur ma belle (600 FAZER 2002).

J'ai décidé de mettre ce qu'il y a de mieux, c'est à dire l'huile 100% Synthèse utilisée aussi pour les R1.
Marque: je ne sais plus. c'est celle conseillée par yam
Type: RACE (huile de compétition)

Ca coute plus cher, mais je prend ce qu'il y a de mieux pour ma belle.

Pour ce qui mettent de l'huile à 2 balles ... pensez que votre moto a des régimes moteur plus importants qu'une voiture.
De plus, elle connait des montées en régime fulgurantes (perf exceptionnelles oblige....)

JML

phil

ben alors

Message par phil »

C surement de la mobil, vu que yam est en partenariat avec mobil
en tout cas, C ce qu'ils vendent chez mon cons...

Phil !

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

La 100 % synthèse n'est pas utile pour nos 600 fazer.
En +, il parait (à vérifier) que ça consommer de l'huile.

A ma révision des 10000, j'avais fait mettre de la 100% synthèse...bof, je ne vois pas la différence !

Du coup, et aussi sur les conseils du mécano, j'ai refait mettre à la révision des 20000 , de la semi.

L'histoire de la 100% et de la semi, c'est vraiment selon les concessions : y'en a jamais un qui dit pareil que son voisin.
L'un te dira que la 100% c'est mieux pour le moteur, que c'est l'huile qu'utilisent les motos sportives ;
L'autre te dira que c'est du vent, une fazer se contente de la semi, et puis que les concessionnaires concurrents qui pronnent pour la 100%, c'est juste pour se remplir les poches.

Dans tout ça, au final, je ne savais plus quoi penser...et j'ai donc remis de la semi synthese....et ça roule ! (mon ancienne fazer de 99 a fait ces 48000 kms en semi, et pas de problèmes)

A+

Verrouillé