Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mode d'emploi du XR-1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Mode d'emploi du XR-1000

Message par DarkDemon »

Bon malgré les explications du revendeur je suis désagréablement surpris de voir à quel point j'ai toujours de l'air qui entre par la base de la visière :-? en fait quelque soit la position de celle-ci, et malgré une mentonnière, un cache nez, j'ai toujours beaucoup d'air qui passe par l'avant du casque...je sais que la visière à 3 positions, j'ai essayé en fermant toutes les ventilations et bien entendu celle de devant en premier, si quelqu'un a un semblant d'explication j'apprécierais parce que là j'avoue pas trop comprendre lps_pensif
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Les XR-1000 aurais des problèmes d'ajustements?

j'ai le même problème... regarde si l'aire ne rentre pas par le haut de la visière... moi le joint colle pas très bien du coup un peu d'air rentre...
au debut aussi je pensais que ça rentrai par le bas! :-?

Perso sa me derrange pas trop mais c'est vrai que ça fatigue les yeux dans les longs trajets (vent dans les yeux)...

Je pense que si je suis trop géné je le changerais chez mon revendeur :D
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

je confirme que l'air entre bien par le bas, le fait de changer de blouson (et donc de col) n'a rien changé et l'arrivée d'air est bien faciale, je trouve ça curieux qu'un casque de cette qualité et de ce prix ait un tel défaut :-?
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Rien de grave, c'est juste la visière qui est mal réglé.

Deux solutions :
- soit tu la règles par tatonnement. Il faut devisser la vis de réglage sur la platine de support de chaque coté et la faire monter/descendre, avancer/reculer, afin d'obtenir un ajustement parfait de la visière.
Problème, cette vis n'est accessible que visière ouverte. Donc c'est un peu galère.

- 2eme solution, ton revendeur : il a peut-être une visière percée sur les côté qui permet de faire le réglage visière fermée, et donc plus facilement.

J'ai pas le XR-1000 mais je l'ai déjà lu sur le forum.

Le hic avec la seconde solution (car j'ai quand même un shoei), c'est que la visière utilisé pour le réglage n'a peut-être pas tout à fait la même forme que la visière en place sur ton casque, et l'ajustement ne sera toujours pas parfait.
J'ai ce problème avec ma visière claire et iridium, faut refaire le réglage quand je change :-?

En tout cas une fois bien réglé, tu gagnes en confort (plus de courant d'air) et surtout en silence.
ThReM, piéton ...
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Effectivement, après avoir modulé ces fixations il semblerait qu'il y ait du mieux, même si c pas parfait c toujours mieux que de craindre la conjonctivite à chaque fois qu'on met le casque :cool:
Merci Threm :)
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Super conseil Threm, j'essaye ce soir pour le miens...

j'avais pourtant deja esayer de changer de visière... mais le problème restait le même.

Bon ben super je vais avoir un casque sans courant d'air! :wrazz:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
grotex
Touriste
Touriste

température

Message par grotex »

ce matin : brouillard...donc dépot de brouillard sur visière...donc pas bonne vision, donc passage rapide de gants sur visière, mais donc formation de vraies gouttes d'eau sur visière , et comme température négative....givre et glace sur visière :-o :o :x
pénible... :mad:

ensuite, pour les courants d'air : je crois que le plastique de la visière se rétracte quand il fait froid (jamais de problèmes en temps un peu plus chaud), donc les joints ne sont plus pil-poil et donc courant d'air :x
très pénible. :mad: :mad:

encore ensuite: comme la visière se rétracte...l'écran anti-bué bouge lui aussi...donc bué... :cry:
très très pénible :mad: :mad: :mad:

avant j'avais un Nolan, ben j'ai jamais eu de courant d'air en hiver et j'ai jamais eu de bué...alors là je commence à prendre les boules et je me dis que pour l'hiver je vais resortir mon Nolan (même s'il est moins beau et à peine plus lourd).
Y avait pas de réglages à faire et c'était normal ! ça doit être niquel tout de suite !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Avec les conseils de Threm, chaque jour je regle au mn le serrage des visses de visière afin de trouver le meilleur reglage pour ne plus avoir le moindre filet d'air ; chez sasie center ils ont fait ce reglage sur un modèle, résultat j'avais encore plus d'air qu'avant :-? donc le mieux est de faire soit mm ses reglages, au moins on sait à quoi s'en tenir....quant à la buée dont tu parles, en fait il s'agit de la tension de ton pin lock qui est trop souple et y'a trop d'espace entre ta visière et ton ecran, ce qu'il faut c'est resserer le pin lock avec une petite pince et ensuite torde et laisser ce détendre 2/3 fois la visière avec tes mains (sans la casser hein !!! ce serait ennuyeux de rouler sans visière par cette chaleur de février :wrazz: ), le pin lock devrait naturellement se coller à la visière et mettre t soucis de buée aux oubliettes :cool:
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

moi aussi j'ai un vieux Shoeï et je galere avec la buée.

Es-ce que quelqu'un connait un produit efficace plus de 2 jours anti buée (j'ai une visiere irridium)???
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Yama-moto a écrit :moi aussi j'ai un vieux Shoeï et je galere avec la buée.

Es-ce que quelqu'un connait un produit efficace plus de 2 jours anti buée (j'ai une visiere irridium)???

Fait poser un pinlock, je l'ai fait sur mon vieux RXR. Il a une visière CX-2 (le type de visière est inscrite en haut à gauche sur la visère quand tu regarde le casque).
J'en ai eu pour 28€ avec la pose du bordel, et ça marche très bien :)
ThReM, piéton ...
Répondre