Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'aimerais savoir comment chacun de vous fait pour laver (l'interieur!!!) son casque.
Quelles produits vous utilisez?
et de quelle façon vous les utilisez
il va faloir que le mien y passe, mais je ne voudrais pas faire de bétise....
Moi j'ai un intérieur amovible donc pas de problème j'ai enlevé les blocs du casque et j'ai fait tremper dans un peu de lessive liquide puis bien rincer et bien sécher.
Pour les intérieurs qui ne s'enlèvent pas (explications d'un vendeur car je n'ai jamais fait) tu fait tremper le casque dans de l'eau savonneuse (avec un peu de lessive ou savon liquide, gel douche...). tu rinces bien et tu laisses ton casque posé pendant 1 jour ou 2 pour bien faire sécher.
dans la baignoire, tu l'inonde avec le pommeau de douche, tu prend ton shampoing préféré, et tu frottes tu frottes.
Tu rinces bien (ame sensible attention, ca coule noir), pis tu appuies bien sur les mousses pour faire sortir un max d'eau.
Apres moi je le suspend à un crochet au mur par la mentonnière pour qu'il finisse de goutter et secher.
Si c'est dans une pièce bien chauffée en 24h il est sec.
Pour mon ancien casque, et surtout celui de mon fils qui fait du BMX (j'vous raconte pas l'état aprés 1 journée de course en plein soleil) j'ai pris une bombe "motopratic" de chez auchan.
J'ai lu un essai sur motomagazine il y à qques mois.
Il faut vaporiser la bombe (mousse trés légére) à l'intérieur puis frotter avec une brosse (genre brosse à ongles) et essuyer tout de suite avec un chiffon propre.
Caca beurk le chiffon !
Le casque séche en 2 à 3 heures et l'odeur laissée est agréable.
Voilà.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
on avait eu un débat l'année derniere la dessus, et plus précisement sur l'utilisation ou non des machines à laver !
Plus sérieusement, philou avait fait un CR sur son dernier nettoyage...
Une petite recherche et je reviens...
.
.
.
Et voilà :
néttoyage casque par Fylou
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Comte Zero a écrit :on avait eu un débat l'année derniere la dessus, et plus précisement sur l'utilisation ou non des machines à laver !
Plus sérieusement, philou avait fait un CR sur son dernier nettoyage... Une petite recherche et je reviens... . . . Et voilà : néttoyage casque par Fylou
merci m'siou, je crois qu'il va y passer ce soir :wrazz:
il crado...
et en attendant qu'il seche, je piquerait celui de ma femme!!! (on fais la meme taille)
martini1000s a écrit :8) Salut expériance faite; le casque sous la douche, puis un savon doux, et enfin le laisser sur une grille . Et c'est comme neuf
du coup pour des raisons technique je ferais ce petit netoyage vendredi matin (comme le temps que je serais au ski , ce week end il aura bien le temps de secher)
Yama-moto a écrit : du coup pour des raisons technique je ferais ce petit netoyage vendredi matin (comme le temps que je serais au ski , ce week end il aura bien le temps de secher)
ok mais ne reviens pas en nous demandant comment on nettoie un casque et une paire de skis :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "