Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Laver son casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yama-moto
Mob
Mob

Laver son casque

Message par Yama-moto »

j'aimerais savoir comment chacun de vous fait pour laver (l'interieur!!!) son casque.
Quelles produits vous utilisez?
et de quelle façon vous les utilisez
:?

il va faloir que le mien y passe, mais je ne voudrais pas faire de bétise.... :lol:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Moi j'ai un intérieur amovible donc pas de problème j'ai enlevé les blocs du casque et j'ai fait tremper dans un peu de lessive liquide puis bien rincer et bien sécher.

Pour les intérieurs qui ne s'enlèvent pas (explications d'un vendeur car je n'ai jamais fait) tu fait tremper le casque dans de l'eau savonneuse (avec un peu de lessive ou savon liquide, gel douche...). tu rinces bien et tu laisses ton casque posé pendant 1 jour ou 2 pour bien faire sécher.

Vala c'est pas plus compliqué que ça :cool:
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

dans la baignoire, tu l'inonde avec le pommeau de douche, tu prend ton shampoing préféré, et tu frottes tu frottes.
Tu rinces bien (ame sensible attention, ca coule noir), pis tu appuies bien sur les mousses pour faire sortir un max d'eau.
Apres moi je le suspend à un crochet au mur par la mentonnière pour qu'il finisse de goutter et secher.
Si c'est dans une pièce bien chauffée en 24h il est sec.

Voilà :)
ThReM, piéton ...
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

Pour mon ancien casque, et surtout celui de mon fils qui fait du BMX (j'vous raconte pas l'état aprés 1 journée de course en plein soleil) :( j'ai pris une bombe "motopratic" de chez auchan.
J'ai lu un essai sur motomagazine il y à qques mois. 8)

Il faut vaporiser la bombe (mousse trés légére) à l'intérieur puis frotter avec une brosse (genre brosse à ongles) et essuyer tout de suite avec un chiffon propre.
Caca beurk le chiffon ! :(

Le casque séche en 2 à 3 heures et l'odeur laissée est agréable.

Voilà. :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

on avait eu un débat l'année derniere la dessus, et plus précisement sur l'utilisation ou non des machines à laver ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, philou avait fait un CR sur son dernier nettoyage...
Une petite recherche et je reviens...
.
.
.
Et voilà :
néttoyage casque par Fylou
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

Comte Zero a écrit :on avait eu un débat l'année derniere la dessus, et plus précisement sur l'utilisation ou non des machines à laver ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, philou avait fait un CR sur son dernier nettoyage...
Une petite recherche et je reviens...
.
.
.
Et voilà :
néttoyage casque par Fylou

merci m'siou, je crois qu'il va y passer ce soir :wrazz:
il crado...
et en attendant qu'il seche, je piquerait celui de ma femme!!! (on fais la meme taille)
ImageImage
Image
martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

8) Salut expériance faite; le casque sous la douche, puis un savon doux, et enfin le laisser sur une grille . Et c'est comme neuf :?
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

martini1000s a écrit :8) Salut expériance faite; le casque sous la douche, puis un savon doux, et enfin le laisser sur une grille . Et c'est comme neuf :?

du coup pour des raisons technique je ferais ce petit netoyage vendredi matin (comme le temps que je serais au ski , ce week end il aura bien le temps de secher) 8)
ImageImage
Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Yama-moto a écrit :
du coup pour des raisons technique je ferais ce petit netoyage vendredi matin (comme le temps que je serais au ski , ce week end il aura bien le temps de secher) 8)

ok mais ne reviens pas en nous demandant comment on nettoie un casque et une paire de skis :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

DarkDemon a écrit :
ok mais ne reviens pas en nous demandant comment on nettoie un casque et une paire de skis :wrazz:

ben meme methode, champoing dans la beignoire et la par contre un petit coup de seche linge :sm15: :sm15: :sm15:
ImageImage
Image
Répondre