Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tombé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Tombé

Message par Martial »

Salu a tous. :( voila en rentrant cher moi mardi soir je met ma bequille laterale et ouvre ma porte et la, la moto par terre, le pot a eu quelques petites rayures ,le clignotant cassé et le carrenage a exploser(il c fisurer en deux su feux jusqu'au clignotan).combien sa coute sa neuf?(model 2000) Je pence que sa doit etre hors de prix, y'a pas moyen de réparer sa?si quelqu'un a deja reparer sa avec de la resine ou otre peux me dir....
Image
Image
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

pour une réparation express et solide du carrénage:
fer a souder avec apport de plastique genre collier rislin par l'intérieur,
c'est un coup de main a prendre pour chauffer assé sans tranpercer mais c'est costo :cool:

aprés pour la fissure visible a l'éxtérieur, c'est du travail de carrosserie, mastic et peinture.

bon courage et mieux vaut une gamelle a l'arrét qu'a 130..... :-?
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Bon alors je crois que ca vaut 400 euros neuf donc hors de prix bien sur donc comme t'as dit y a la choucroute pour réparer mais va falloir aussi de la fibre de verre pour que tout ca soit solide mais c'est réparable avec du temps de la patience et le matos.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

y a une annonce dans ventes sinon : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=25500
Image Image
jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Arf, vraiment désolé pour toi Martial :( :( :(

Tu peux toujours bricoler ca en attendant, même sans refaire la peinture, tu peux la recoller ta TDF, pas besoin de matos particulier, j'en ai réparer une qui était bien pire que la tienne, avec de la fibre de verre, ca marche très fort!

Ce que ca donne avec de la fibre de verre:
Image

après si tu veux refaire une peinture (là, c'est plus cher...), tu mets du mastic de finition, tu ponces, ca donne ca:
Image

Perso, je déconseille vraiment le fer a souder, C chaud, faut pas trop chauffer sinon tu bousilles tout, bref, moi je te conseille la fibre de verre.
Image
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Merci bocou pour vos reponces, je crois que je vais acheter de la choucroute et de la fibre de verre et un bouquin pour savoir comment faire sa.Pour la peinture faut l'enmener a repeindre ou avec une bombe de peinture ou autre sa marche bien?
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

Martial a écrit :Merci bocou pour vos reponces, je crois que je vais acheter de la choucroute et de la fibre de verre et un bouquin pour savoir comment faire sa.Pour la peinture faut l'enmener a repeindre ou avec une bombe de peinture ou autre sa marche bien?

pour la peinture, je te conseille de l'emmener à peindre, le resultat n'est pas comparable, en aspect et en solidité!!
il est vrai que cela coute un poil plus chere, encore que si tu trouve un pote qui a un pote dont le cousin est carrossier, un bouteille de pastis ou autre et c'est réglé (en fournissant la peinture biensure...) 8)
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
Fireball
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fireball »

Mets de la choucroute, je confirme, j'ai meme repare un pare-choc de matra a l'epoque, si ca doit recasser, tu peux etre sur que ce sera pas la a l'endroit ou t'as repare...

D'ailleurs, pourquoi, ils font pas des carenages en choucroute ?

C'est comme les avions, pourquoi ils font pas en boite noire ? Y a que ca qui resiste.
Adios amigos.
woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

J'ai eu tout pareil avec la mienne !!!

Reparation à la choucroute et la resine, ponçage et mastic pour les fissures ...

Pour la peinture, à la bombe tu n'arriveras à rien, le brillant n'est pas le meme et le moindre "grain" se voit ... pour ne pas parler des coulures et peau d'orange ... Fait le faire cela donne un resultat incomparable !!!
alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Si tu te sens pas trop pour le fair toi même je te file l'adresse d'un mec qui m'a refait la mienne sur Paris. 100€ au lieu de 350 neuf ça ne se verra plus une fois peint. Y'a même des fois où il en a en réserve et te vend une tête en reprenant la tienne cassé.
Contacte moi par mp si ça t'intéresse.
Répondre