Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de pb de projections de graisse!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SanKuKai
Mob
Mob

Plus de pb de projections de graisse!!!!

Message par SanKuKai »

J'ai testé pour vous quelquechose alors peut être ai-je eu trot, vous pourrez me le dire, je le prendrais pas mal.

Un collègue m'a dis d'essayer de graisser ma chaine avec de la graisse mécanique supérieur, vous savez les tubes blancs qu'on mets dans les pistolet à graisse??
Eh bien je sais pas si c'est top of the world pour graisser la chaine ( même si de la graisse reste de la graisse ......), bon certes tu te salit un peu le doigt mais aucune projection, ça graisse bien, ça résiste à l'eau c hallucinant..........
et ça coute 2 € pour je sais pas combien de graissage......... ( alors que la bombe castrol ct 50 balles et j'en foutais partout......et ça giclait ct dégueu)
Donc si vous me dites que ça peut pas être mauvais pour la chaine, ou en tout cas pas plus que de l'huile de moteur, je ne saurais que trop vous conseillez ça ..............
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

ah je croyais que tu avais acheté une moto avec cardan :lol:
pour ce qui est de la graisse en tube est ce que ça tient à haute vitesse et à l'échauffement cela resiste ?
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

Ben écoute a priori oui , j'ai fais ça jeudi ou vendredi, j'ai un peu avoiné, et bien on dirait que je l'ai graissé hier................... c de la graisse mécanique supérieur ça marche aussi pour les chaines de tronçonneuse par exemple, enfin pour plein de truc donc ça doit résister nivo échauffement comparer à une chaine de tronçoneuse non ?
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

Il vaut mieux utiliser de la graisse pour joints toriques car d'autres types peuvent les endommager.
D'autre part, la graisse en bombe est diluée dans un solvant qui la rend très fluide et lui permet de passer les joints pour lubribier les axes. Quand le solvant s'évapore, la graisse s'épaissit et reste à l'intérieur du joint.

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

ta graisse en tube, ca ne doit pas s'infiltrer dans les joins de la chaine. Donc ca ne doit pas etre si bien que ca.
Il vaut peut etre mieux la graisse en spray qui est d'abord liquide, et qui se solidifie ensuite.
Perso, j'utilise de la MOTUL et elle ne jicle pas partout.
A+
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

:( Ok ben déjà merci pour vos indications !
Donc en gros je vais remballer mon idée à 2 n'euros, même si je passe une ou deux couche avec le doigt en forçant bien ça pénètre pas dedans vous croyez ?

Membre de la FaZerAide

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Ouais j'suis sceptique sur cette graisse.Mais j'avais le même pb que toi et on m'a Silkolene gel en bombe.
G plus de projection, et vu qu'en + le gel est blanc quand y en a plus tu l'vois !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

petit remontage de post pour vous faire part de mon expérience.
J´utilisais jusqu´a présent
Image
C´est une graisse ici réputée de haute qualité et assez chère 9.95 € / 300 ml.
Malgrès tout , mème en en mettant le soir , de retour de balade, et laisser prendre la nuit , cela n´empêchait pas que sitôt reparti le lendemain d´avoir plein de projection.
Maintenant je viens d´essayer celle ci
Image
blanche, á base de céramique, moins cher 5.95 € les 400 ml.
Elle est conseillée pour les différents type de joints pour chaines de moto.
Il faut juste au minimum attendre 20 minutes que ca sêche un peu, et lá miracle pas de projection.
De plus, ayant avant complêtement dégraissé la chaine,j´avais l´impression de revoir ma bécanne neuve.
Ces 2 types de graisse sont en vente ici chez polo, qui est main dans la main avec gericke.
voila
a+

avdik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par avdik »

arf ... moi etant encore jeune motard et ayant que peu d experience, j utilise de la chain lub ... c l horreur, ca gicle de partout et jvous raconte pas la gueule de mes jantes qui sont grises sur le sv :mad:
ca me saoule, g pas trouvé de solution alors je netoye quand ca me saoule pas torp mes jantes qui sont pleines de graisse.

douda, ou est-ce que je peux trouvé cette graisse en spray que tu montre en photo ?
V a ts et prudence sur la route

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Un petit post relativement récent !

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=

Moi j'ai opté pour la chain lub white de France Equipement, c'est nickel, j'ai résolu tous mes soucis de projection !
Mais putain je suis vert vendredi elle sort de la révision des 1000 km, et il m'on retendu et graissé la chaine. De nouveau j'ai du tout nettoyé ils m'avaient mis de la graisse trop liquide et noire déguelasse !
A+ et prudence on the road again !!

Verrouillé