Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pris au radar !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gillesbert
Baïker
Baïker

Pris au radar !

Message par gillesbert »

:(
Ce matin, à 8h30, aprés avoir déposé mon fils à l'école, :-D je prends la RN152 en direction de Blois. :D
Je viens de démarrer d'un feu rouge, je suis le premier de la file, derriére moi une camionnette et encore derriére le phare d'une autre moto. Sur le coté droit un break ZX blanc. (mais je n'y ai pas prété attention avant). Lorsque je suis passé à sa hauteur j'ai vu un flash :(

C'est en zone urbaine, donc 50 Km/h, et j'étais au compteur de la Faz à 60 (environ). Je roulais tranquille, le moteur est froid et je dois tourner à droite 30 métres à peine aprés.

Ce que je ne sais pas c'est que : bien que mon N° ne sera pas visible sur la photo, est-ce que les MIB dans la voiture ont la possibilité de noter mon N° ? :(

Est-ce que qqu'un peux me renseigner ?

Bon, y'à pas un grand délit.... et puis se cerait la premiére fois en 24 ans de permis....mais quand même, ça me fait ch....er.

Merci.

:-D

OUPS ! j'aurai pas dû poster dans "champ libre" ?
Merci les modos de déplacer ce post si je me suis trompé. :(
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

la question c est as tu ete eblouie par le flash ou au contraire a tu vu un flash qui venait par derriere?
Si c'est le premier cas ba c bon ta juste a aller demander la foto finish pour la mettre sur la cheminée ;) si c'est le second cas ba la ca peut te coupter plus cher ;) pour le reste je c po :)

sur le periph parisien c bien y a des foto finish est des timer intermediaire pratique pour connaitre son temps au tour lol 8)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'ai vu le flash à ma hauteur. Je pense que l'appareil était sur la plage arriére ou dans le coffre de la voiture.

Je suis sûr que la photo n'aura pas pris ma plaque (enfin j'espére), mais les 2 agents dans la voiture ont surement pu la lire... c'est ça mon probléme !
Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

gillesbert a écrit :J'ai vu le flash à ma hauteur. Je pense que l'appareil était sur la plage arriére ou dans le coffre de la voiture.

Je suis sûr que la photo n'aura pas pris ma plaque (enfin j'espére), mais les 2 agents dans la voiture ont surement pu la lire... c'est ça mon probléme !

c'est pas tres grave s'ils l'ont lu...
je pense pas qu'ils puissent la rajouter a la main sur le flash...
Falko
Image
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

S'il n'ont pas le numéro sur la photo, je pense que tu n'as rien a craindre. Ils auraient pu éventuellement t'arreter de suite et te verbaliser pour vitesse excessive (je crois 90€ sans retrait de point) mais bon pour 10Km/h de plus ....
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'espére que vous avez raison. :D

De toutes les façons je le saurai toujours assez tôt. :(

Mais j'aurai aimé avoir l'avis d'un "homme de l'art" : est-ce que quelqu'un aurai vu motard-du-net par hazard ?

:D
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

c'est aussi cette question que je me posais il y a quelque semaine.

sous un pont d'autoroute à Cergy (110km/h) une voiture banale arrêtée.

je suis sur la file de gauche et quand je passe FLASH

je regarde dans mon rétro Flash et reflash quasiment à chaque voiture.

j'étais moi-même en voiture à 114km/h et je pense qu'aucune voiture derrière n'allait plus vite.

ça existe les faux flash pour faire peur ?

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

hervé a écrit :c'est aussi cette question que je me posais il y a quelque semaine.

j'étais moi-même en voiture à 114km/h et je pense qu'aucune voiture derrière n'allait plus vite.

Tiens d'ailleurs, j'ai une question ...
Qu'est ce qui me prouve, lorsqu'on m'envoie un avis de contravention, que l'appareil a bien été étalonné pour se déclencher au desus de la limite autorisée ?
Quels moyens de contrôle disposerais-je si l'envie me prenait de vérifier ce seuil ? (patriot ? Herbert ?)
Dri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dri »

Groquick a écrit :
hervé a écrit :c'est aussi cette question que je me posais il y a quelque semaine.

théoriquement non, mais dans la pratique, les bons vieux mesta et autres tombent en panne de pellicule : tu peux donc avoir une chance (sauf si radar embarqué, là les mib ont toujours de la recharge...)

Tiens d'ailleurs, j'ai une question ...
Qu'est ce qui me prouve, lorsqu'on m'envoie un avis de contravention, que l'appareil a bien été étalonné pour se déclencher au desus de la limite autorisée ?
Quels moyens de contrôle disposerais-je si l'envie me prenait de vérifier ce seuil ? (patriot ? Herbert ?)

sur ton pv doit obligatoirement être portée la date de révision du radar, pour ce qui est de l'étalonnage : c'est au bon vouloir du Mib qui installe le radar, il peut décider de choper ceux qui roulent à + 20km/h au desssus de la limite ou à 1km/h seulement
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Dri a écrit :sur ton pv doit obligatoirement être portée la date de révision du radar, pour ce qui est de l'étalonnage : c'est au bon vouloir du Mib qui installe le radar, il peut décider de choper ceux qui roulent à + 20km/h au desssus de la limite ou à 1km/h seulement

Ok, mais justement, les mesta 210 ont une tolérance (incertitude fixe) liée à leur technologie...
Fozzy pourra confirmer je pense ;)
Donc, ma question reformulée : y a t il un PV (procès verbal) où l'agent, qui regle le detecteur, inscrit le seuil de déclenchement ?
Répondre