Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Liquide de refroidissment
- jetfire
- Mob

Liquide de refroidissment
Je voudrais faire une purge de mon liquide de refroidissment en meme temps que faire ma vidange, echange filtres..., et je voudrais savoir avant toute chose si c'est le meme a mettre que dans les voitures 
- neutron
- Baïker

Re: Liquide de refroidissment
jetfire a écrit :Je voudrais faire une purge de mon liquide de refroidissment en meme temps que faire ma vidange, echange filtres..., et je voudrais savoir avant toute chose si c'est le meme a mettre que dans les voitures
il doit être pour moteurs en Aluminium, et de couleur verte.
(maintenant, il y a des chances que ce soit le même que pour les voitures ayant un moteur en alu comme les audi)

- jetfire
- Mob

- neutron
- Baïker

n'importe où, car la couleur du liquide de refroidissement est liée au type de moteur.
C'est défini par une réglementation.
Perso, j'en avais acheté dans un magasin "moto", c'est le magasin le plus proche de chez moi, et puis vu le prix...
Veille bien à ce qu'il soit "vert fluo", et envisage d'en mettre 2litres.
Par contre, pour la purge, ouvre le bouchon du circuit de refroidissement sous le réservoir, dévisse le boulon de vidange (à coté de celui de vidange d'huile moteur) n'hésite pas à presser les grosses durites en bas à gauche du moteur pour virer tout le liquide dégueu (il doit être vert foncé s'il est naze).
et aère un peu car ça pue :wrazz:
C'est défini par une réglementation.
Perso, j'en avais acheté dans un magasin "moto", c'est le magasin le plus proche de chez moi, et puis vu le prix...
Veille bien à ce qu'il soit "vert fluo", et envisage d'en mettre 2litres.
Par contre, pour la purge, ouvre le bouchon du circuit de refroidissement sous le réservoir, dévisse le boulon de vidange (à coté de celui de vidange d'huile moteur) n'hésite pas à presser les grosses durites en bas à gauche du moteur pour virer tout le liquide dégueu (il doit être vert foncé s'il est naze).
et aère un peu car ça pue :wrazz:

- jetfire
- Mob

- neutron
- Baïker

- P-J
- 4 pattes asthmatique

- bobo
- Mob

- jetfire
- Mob

neutron a écrit :jetfire a écrit :ok merci neutron pour tes renseignements
si jamais t'as envie de bricoler samedi à la maison, tu es le bienvenu![]()
y a des bières au frais
au fait, elle va mieux ta chérie?
Oui ça va tres bien, sa reeducation suit bien son cours, et elle est motivée !!!
par contre, moi je me suis cassé la main le mois dernier, on m'a mis 2 broches kon m'enleve le 21 fevrier, donc pas de moto avant la mi-mars encore je pense. Et c pour ça ke je ne suis pas encore retourné au Dock's.
Sinon,oui ça m'interesseai bien de venir un de ces samedi pour bricoler ou autres sur les becanes
- BigMousse
- Zone rouge