Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rétrogradages et amorto AR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
SurfaceS
Touriste
Touriste

Rétrogradages et amorto AR

Message par SurfaceS »

juste un tite question...

J'ai un FZ6 avec les pneus de merde qui sont fournis avec (D252).
Quand je retrograde fort... la roue arriere se met a sautiller... :shock:
Je comprendrais qu'elle glisse a la limite, mais sautiller !!!!!! :-? :-?
(Bon, je fais que 70kg, mais bon !!!)

Donc, je pense qu'un reglage amorto ar s'impose.

Sur la FZ6.. il y a 7 crans sur l'armotro ar, et d'origine il est sur le 3eme cran. (1 = mou et 7 = dur)

Vous mettriez quel reglage ?
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'crois que c'est normal que ca saute quand tu freine fort de l'arriere...
ImageImageImage
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

il faut peut être manger un peu plus et prendre du poids :wrazz: :wrazz:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
r6 2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

c normal

Message par r6 2003 »

bien q n'etant ps du tout expere ça me semble normal c le dribblage fo ps freiner de l' arriere en meme tp
SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Oozy a écrit :j'crois que c'est normal que ca saute quand tu freine fort de l'arriere...

C'est l'ABS...

:lol: :jesors
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

t'inkiete çà me parait normal kan tu retrogrades c pas comme si tu bloquais la roue : ta roue tourne pas assez vite ms tourne kan mm donc elle est a la recherche d'adherence (si on peut dire ) je crois ke ce phenomene s'appelle dribble ce ki correspond bien a ta definition.
a la limite donne un ptit coup de gaz kan tu retrogrades ds les tour comme sur un twin ;)

voilà je pense pas avoir dit de conneries si c la cas les pros au boulot :wrazz:
The only one : R-One
reke
Touriste
Touriste

Pour le poids !

Message par reke »

Bah moi c'est 62 Kg ;)
Donc le poids à mon avis n'a rien avoir...

Oui je suis d'accord, donne un petit coup de gaz ou relanche plus doucement l'embrayage.
VVVVVVV à tous !
Yama-moto
Mob
Mob

Re: Pour le poids !

Message par Yama-moto »

reke a écrit :Bah moi c'est 62 Kg ;)
Donc le poids à mon avis n'a rien avoir...

Oui je suis d'accord, donne un petit coup de gaz ou relanche plus doucement l'embrayage.

c'etait de l'humour :wrazz:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
SurfaceS
Touriste
Touriste

Re: c normal

Message par SurfaceS »

r6 2003 a écrit :bien q n'etant ps du tout expere ça me semble normal c le dribblage fo ps freiner de l' arriere en meme tp

Ben en fait, je freine pas de l'arriere... mais c'est vrai que j'ai tendance à lacher un peu vite l'embrayage...

BESSOU a écrit :t'inkiete çà me parait normal kan tu retrogrades c pas comme si tu bloquais la roue : ta roue tourne pas assez vite ms tourne kan mm donc elle est a la recherche d'adherence (si on peut dire ) je crois ke ce phenomene s'appelle dribble ce ki correspond bien a ta definition.
a la limite donne un ptit coup de gaz kan tu retrogrades ds les tour comme sur un twin

Bon, ca me l'as pas fais trop souvent, mais juste quand tu fais un retrograge un peu appuyé.... et je pensais plus que c'etais un pb de reglage d'amorto qui etaient trop mou...
@ BESSOU... Au fait, merci pour les photo du NC2K5...

[Mode connerie "ON"]
Yama-moto a écrit :il faut peut être manger un peu plus et prendre du poids :wrazz: :wrazz:

reke a écrit :Bah moi c'est 62 Kg

J'vais y penser... :wrazz:
Reke, tu feras un stage de grosse bouffe avec moi !! :wrazz: :wrazz:

SuperManFazer a écrit :C'est l'ABS...

Cool, et j'ai meme pas payé l'option !! :wrazz: :wrazz:

[Mode connerie "OFF"]
lps_moque----- NICO -----lps_moque

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."
reke
Touriste
Touriste

Ouai !

Message par reke »

Ok c'est bon !
J'achete vos kilos en trop !!!!

MAis pas cher !!! C'est les soldes !!! Déconnez pas ! :P :P :lol: :coco18:
VVVVVVV à tous !
Répondre