Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

JEANS KEVLAR ESSAI

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jmg
Mob
Mob

JEANS KEVLAR ESSAI

Message par jmg »

Salut a tous,

Comme convenu je suis venu vous parler des jeans kevlar que j'avais commandé chez FANBAZAR.
Donc reçu finalement vendredi, le temps de faire les ourelets et de sauter sur la moto pour essayer tout çà en conduite.

Le prix je repète : 126 Euros, c'est pas donné.

L'allure du jeans j'ai pas fait de photos parce qu'il n'y a rien a dire c'est taillé comme un 501.

Les renfort kevlar, çà resemble en fait a une maille de 5 mm d'epaisseur qui recouvre le jeans a l'interieur sur les fesses, les hanches et les genoux.

Le poids s'en ressent un peu, 980 g pour un jeans Homme, 850 g pour femme.

Sinon le look n'est pas alteré par les renfort, çà fait pas un gros c.l (pour les dames.)

La toile du jeans en elle même et un peu plus épaisse aussi que la toile d'un jeans normal, deux couleurs dispo jeans et noir, nous on a pris noir mais histoire de gout.

Au niveau securité j'ai pas testé (et je suis pas pressé), mais c'est vrai que çà inspire confiance par rapport a un cuir sans renforts par exemple, je crois que çà doit protéger mieux.

Voila je peut pas vous en dire beaucoup plus pour l'instant, nous on est assez satisfait de notre investissement, pour info je l'ai gardé sur moi vendredi toute la journée et pas de probléme en moto ou a pieds.
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Cool !

Mais pourrais-tu en dire plus ?
Quels renforts as-tu (hanche, genoux, etc.) ?
Est-il aussi étanche (air et eau) qu'un "bête" cuir ou laisse-t-il tout passer comme un jean ?

Merci et prends ton temps pour tester sa solidité !..

PS : pour rappel, le post en question concernait les pantalons de dum's et JF.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Tiens, moi aussi, j'men suis acheté un. Par contre, le mien, c'est un Gericke. Je l'ai payé 70 ? + 19 ? de protect (j'ai eu une réduc du montant de la TVA sur les 70 ?). Enfin bref, ça me fait un fute à 89 ?. Alors voilà le descriptif :
- Jean bleu brut
- Coupe plutôt large et longue
- 5 poches (comme une jean classique)
- Coton assez épais
- Protections souples aux genoux (amovibles) - achetées en +
- Protections souples aux hanches (amovibles) - achetées en +
- Renforts kevlar aux fesses, hanches et genoux

Voilà, je trouve que c'est un bon compromis "Confort-Sécurité" surtout pour l'été qui arrive ! Franchement, ça ne tiens pas plus chaud qu'un simple jean et beaucoup moins qu'un cuir (enfin je pense !)... à part peut-être au niveau du bassin (à cause du kevlar).
Pour info, je pense que le top est de coudre les protections aux genoux car les fixations amovibles sont un génantes. Quant aux hanches, la fixation est prévue grâce à des petites poches en coton.
Image, parce ce que vous le valez bien...

jmg
Mob
Mob

Message par jmg »

@ korriged, en fait c'est la maille kevlar, melangée avec du coton je supose, qui sert de renfrt et un peu de coussinet sur les fesses les hanches et le long de la cuisse et sur le genoux, en fait il y a juste l'arriere de la jambe et le tibia qui n'ont par de maille kevlar en doublure.
Il existe aussi une version deperlant, mais c'etait 20 euros de plus et c'est que deperlant, donc moi je prefere pantalon de pluie sous la selle au cas ou.

@ shaky, je connais le gericke dont tu parle, mais les renfort kevlar ne son pas du tout les mêmes, et ce n'est pas celui la qui a été testé par M6.d'ailleur il ,y a eu un depot de brevet par DRAGGINS pour le procedé.
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Des ch'tites photos ça serait cool quand même si possible.
A+ et prudence on the road again !!

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

@Karamba : désolé, j'ai pas d'APN !!!

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

[quote="jmg@ shaky, je connais le gericke dont tu parle, mais les renfort kevlar ne son pas du tout les mêmes, et ce n'est pas celui la qui a été testé par M6.[/quote]???
T'as plus d'infos là-dessus ?

@jmg & Shacky: vous auriez des photos ? Eventuellement sur un site Internet ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

@Korriged : j'suis allé voir sur le site de Gericke... pas trouvé :( !
Désolé, pas d'photo :(

ZelK
Mob
Mob

Message par ZelK »

j'avais vu un test sur Turbo c'est un bon produit je pense que l'investissement n'est pas negligeable :)

Image

Image
Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

moi, j'en ai commandé un chez japauto ... le vrai qu'on voit à la TV.
150€.
c'est le mieux que j'ai trouvé. J'ai essaiyé le gerick, mais j'aimais pas du tout la coupe.

sur le Dragon Jean (pub TV), il y a des renforst Kevlar sur toute la surface intérieure du jean, excepté l'intérieur des jambes (il faudrait y aller pour faire une glissade à cet endroit), et sur la demi partie inféieure du molet théoriquement protégée par des bottes.
J'ai trouvé que c'était le plus complet mais protège uniquement des brulures, et pas des chocs.

Pour le gerick, il y a des coussinets sur les fesses, les hanches et les genous => moins complet que le dragon jean, mais on peut y ajouter des renforts contre les chocs.

Si vous voulez une comparaison plus précise entre
dragon jean
gericke jean
dafy moto jean
cuir
regardez dans les anciens posts, j'ai tout essayé ... (sauf en test de chute)

A+
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Verrouillé