Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Peinture
- Martial
- Pocket Bike

Peinture
je dois repeindre ma tete de fourche et trouver une peinture qui pourais correspondre a celle actuele.Mais voila je me demande si faire faire ma peinture et acheter un pistolet correcte ne valerait pas le cout?Si c fasile ?Ou si de faire faire par un pro coute pas tres chere?
Merci
Merci
- Flashback43
- Mob

Martial a écrit ::(
un peu dans le meme cas que toi, et pour le moment je sait pas trops, chui occupé ailleur....
pour le peintre, ca dépend sur qui tu tombe, apres c'est du calcul et de la motivation pour faire ton choix
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
- Oozy
- Baïker

y'a eu des posts dans lesquels il y'avait des coordonnées de peintre pas cher et bon, faut voir dans bon plan avec l'option rechercer, j'l'aurais bien fait mais là faut aller bosser
, y'a aussi un certain Dino dont, si j'me souviens bien "dideon" avait parlé, si tu veux les coordonnés de ce dino, faut demander a dideon en mp

- BigPhilou
- Pocket Bike

Salut ,
Pour la région Parisienne il y a ceci
http://www.teamscolor.fr
une connaissance y a fait repeindre sa Duc et en est satisfait.
Sur le site tu as tout les prix au détail pour une moto .
Perso pour des gros travaux ou pour des pièces visibles il n'est pas question que je pratique le bricolage ( j'ai déjà essayé ) , si tu loupes même une seule coulée, tu ne vois plus qu'elle .
Chacun son métier t la peinture c'est tout un art.
Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi
Pour la région Parisienne il y a ceci
http://www.teamscolor.fr
une connaissance y a fait repeindre sa Duc et en est satisfait.
Sur le site tu as tout les prix au détail pour une moto .
Perso pour des gros travaux ou pour des pièces visibles il n'est pas question que je pratique le bricolage ( j'ai déjà essayé ) , si tu loupes même une seule coulée, tu ne vois plus qu'elle .
Chacun son métier t la peinture c'est tout un art.
Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi
- Alfa
- Pocket Bike

Je viens de me lancer pour faire la peinture de ma TDF.
J'ai récupérée une TDF qui était cassée dans l'angle, je l'ai recollée, puis poncée, puis repeinte à la bombe. 1 couche d'apprêt, 4 couches de peinture, 4 couches de vernis. Le résultat est superbe.
Perso, je n'avais jamais fait ca et je pensais que ca allait être une grosse galère, je suis très surpris du résultat.

J'ai récupérée une TDF qui était cassée dans l'angle, je l'ai recollée, puis poncée, puis repeinte à la bombe. 1 couche d'apprêt, 4 couches de peinture, 4 couches de vernis. Le résultat est superbe.
Perso, je n'avais jamais fait ca et je pensais que ca allait être une grosse galère, je suis très surpris du résultat.

-
jeyjey75
- Mob

Salut Martial,
Moi aussi je dois faire une peinture là, ca fait depuis octobre que je dois le faire, je peux avoir un compresseur, et un pistolet, déja, vu le temps actuel je préfererai pas m'y risquer.
Sinon, depuis, j'ai eu le temps de me renseigner, et franchement quand tu vois le prix de la peinture, ba autant le faire faire, ca te reviendrait ptêt même moins cher
Si tu veux le faire toi même, déja, il te faudrait la bonne couleur, et là, C mort car t'as pas les codes couleur. Un peintre fait lui même sa peinture. Ensuite, il te faut la peinture, c'est un kg minimum, ds les 60€, même si t'as besoin de 200g... Il te faut faut le diluant, l'aprêt, le vernis, bref ca monte vite a 200€...
Comme dit Ozzy, cherche sur le forum (y'avait des adresses) pour trouver un gars qui te ferait ca pour pas trop cher, même 100€, t'y gagnerais
...
Moi aussi je dois faire une peinture là, ca fait depuis octobre que je dois le faire, je peux avoir un compresseur, et un pistolet, déja, vu le temps actuel je préfererai pas m'y risquer.
Sinon, depuis, j'ai eu le temps de me renseigner, et franchement quand tu vois le prix de la peinture, ba autant le faire faire, ca te reviendrait ptêt même moins cher
Si tu veux le faire toi même, déja, il te faudrait la bonne couleur, et là, C mort car t'as pas les codes couleur. Un peintre fait lui même sa peinture. Ensuite, il te faut la peinture, c'est un kg minimum, ds les 60€, même si t'as besoin de 200g... Il te faut faut le diluant, l'aprêt, le vernis, bref ca monte vite a 200€...
Comme dit Ozzy, cherche sur le forum (y'avait des adresses) pour trouver un gars qui te ferait ca pour pas trop cher, même 100€, t'y gagnerais

- Yama-moto
- Mob

techniquement la peinture c'est pas tres compliqué!
tout est dans la preparation de tes pieces à peindre, ensuite il faut être dans un piece sans poussiere (voir en surpression, le top pour que la peinture colle bien sur la piece et pas partout à coté), ensuite il y a un petit coup de main à prendre pour passer des couches régulières.
Il faut donc bien enttendu un matériel qui tienne la route et de la bonne peinture, apres, etc...
Si tu veux te lancer dans la peinture pour plusieurs pieces ça vaut peut être le cout d'investir et de t'y mettre, maintenant juste pour une TDF, faire le faire, tu auras un resultat nickel et ça te coutera certainement moins chere.
bon courrage :wrazz:
tout est dans la preparation de tes pieces à peindre, ensuite il faut être dans un piece sans poussiere (voir en surpression, le top pour que la peinture colle bien sur la piece et pas partout à coté), ensuite il y a un petit coup de main à prendre pour passer des couches régulières.
Il faut donc bien enttendu un matériel qui tienne la route et de la bonne peinture, apres, etc...
Si tu veux te lancer dans la peinture pour plusieurs pieces ça vaut peut être le cout d'investir et de t'y mettre, maintenant juste pour une TDF, faire le faire, tu auras un resultat nickel et ça te coutera certainement moins chere.
bon courrage :wrazz:
Partir! c'est bruler un pneu....

- Alfa
- Pocket Bike

En même temps, je pense qu'il ne faut pas être hyper maniaque, surtout quand on voit la tronche d'une TDF après 20.000 bornes : des éclats un peu de partout dûs aux projectiles divers, des micro rayures, ...
Enfin ce que j'en dis....
Pour info ca m'a couté 40 € environ de matos, et pour le prix je pense que ca vaut le coup d'essayer. Au pire si c'est raté, rien n'empêche d'aller ensuite voir un peintre.
Enfin ce que j'en dis....
Pour info ca m'a couté 40 € environ de matos, et pour le prix je pense que ca vaut le coup d'essayer. Au pire si c'est raté, rien n'empêche d'aller ensuite voir un peintre.