Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer street et compteur d'origine??????????????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tigrou76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer street et compteur d'origine??????????????

Message par tigrou76 »

bonjour à toutes et tous!

Comme indiqué dans le sujet, j'aimerai remettre mon compteur d'origine avec ma tete de fourche acerbis, j'ai eut le droit à 45 euros d'amende aujourd'hui car j'avais un compteur de vélo alors maintenant j'aimerai pouvoir rouler sans appréhender un controle de police. aprés une recherche sur le forum et sur différents sites j'ai constaté que certainne personne avait fixer leur compteur d'origine sur leur guidon "type renthal" ce qui me parait etre un bon compromis cependant les personnes ayants réalisé ce type de montage n'explique pas comment ont ils faient... alors si quelqu'un pouvait me donner la solution se serait vraiment génial!!!

merci à tous pour vos futurs conseils!!!!

P.S: je suis vraiment nul en mécanique alors essayé de ne pas employer un language tros technique :D
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

45 € pour un compteur ? ou plutôt pour manque de compteur ? :o
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

moi je suis en train d'etudier ça, je viens de monter une tete de fourche MAD (c'est la meme que la ACERBIS), et tu peux le mettre normalement entre la fourche et la tête, mais verticalement. Faut se faire une patte (style araignée d'origine, mais appropriée)...
C'est vrai que le compteur vello n'est pas toléré, mais je ne pensais pas que c'etait autant. Et t'as pas du tomber sur un gentil monsieur a kepi pour qu'il te verbalises pour ça...
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Sinon tu a des compteurs style origine qui peuvent se caler en plus petit, regarde dans le forum technique, j'en avais parlé.

Par contre pas de pot pour le compteur, je roule avec un truc de VTT depuis 2ans, j'ai encore discuter avec un flic cet aprem ( il est venu papoter dans mon box ) et malgré l'absence de rétros, clignos, compteur, et ma plaque phare et mon pot pas très réglementaire, il a rien dit... On a juste parler amortisseur :lol:
Le pauvre l'avait l'air de se faire chier en TDR125 aussi faut dire... Pas terribles les 125cc de la police.
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

avec une tete de fourche type acerbis ou mad, c'est quand meme pas tres joli de laisser le compteur d'origine, il est trop gros et du coup tu te retrouve avec la tete de fourche à 2km de la fourche :-? (surtout qu'il y'a la serrure qui fait qu'en plus t'es obligé d'eloigner le compteur de la fourche :shock: )....encore avec un phare rond, ca passe plus que bien
Image
:-D
enfin bon, c'est tendu ce fameux compteur d'origine avec d'aussi ptites tete de fourche, moi j'ai pas reflechis à 2 fois pour trouver la solution, j'ai vendu celui d'origine pour acheter quelque chose qui ne fasse pas moto rafistolé :wrazz: surtout que j'ai aussi eu droit à ces 45 euro d'amende...
;)

les compteurs dont parle mistouz draven ;)

Image
comme ca ou comme les mien tout chromé
et sinon compteur d'origine avec tite de fourche, mais là le T de fourche n'est pas le meme, y'a pas la fameuse serrure ;)

Image
ImageImageImage
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

l'ideal est de se faire un socle, un truc un peu comme ca (là ca n'a rien à voir avec le compteur, j'ai fait ca pour foutre dans le "coffre")
Image
d'ailleurs, si quelqu'un est interessé, j'peux essayer d'm'arranger avec mon boss pour en faire au taf, en resine avec la forme du compteur et la couleur au choix, jamais fait, mais ca me parait bien simple et ca doit etre tres joli quand on voit le dessous du compteur...
ImageImageImage
tigrou76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tigrou76 »

merci pour vos conseils!

j'avais deja vu des tetes de fourches type acerbis avec le compteur d'origine mais elle se retrouve decalée de la largeur de compteur et je suis d'accord c'est vraiment pas beau! moi ce que j'avais vu cété le compteur d'origine fixé sur la barre centrale du guidon quand c'est un guidon type "cross" et la je trouve ça plus esthétique mais c'est clair que ca vaut pas un MOD7, en fait avec le compteur posé sur le guidon c'est le meme principe que sur les nouveaux FZ6.

alors si vous aviez des idées pour ce type d'installation ça serait génial car je n'ai pas d'argent à mettre dans un compteur plus petit! en plus je dois payer mes amendes maintenant car en plus des 45€ pour le compteur je dois payer 35€ pour non présentation des papiers d'assurance! pour le pot ils ne m'ont pas mis d'amende, a mon avis ils ne devaient pas avoir de sonomètre sinon ils se seraient fait un plaisir d'en rajouter une lol.
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

bah sur le guidon, c'est relativement simple, tu te fais des pattes de fixation qui viennent se prendre sur le guidon ou ailleurs meme et eventuellement une plaque qui viendrait se fixer sous le compteur sur laquelle tu fixerais tes papattes et puis voila :D
ImageImageImage
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

tiens va la dessus, y'a la photo du fazer d'akira avec le compteur au dessus du guidon ;)
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25
ImageImageImage
tigrou76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tigrou76 »

merci pour le lien je vien d'aller voir et c'est exactement ce que je voudrais faire, c'était justement après avoir vu cette photo dans mes recherches que j'ai eut l'idée de faire pareil que lui cependant le montage et bien trop difficile pour moi, j'ai pas de garage donc aucun moyen de réaliser le support et meme si j'avais les outils je suis vraiment trop nul en mécanique.

Que pensez vous de colle extra forte comme "ni clous ni vis" par exemple? le montage que je vais faire sera définitf alors je peux peut etre le coller... par contre je suis pas sûr qu'il existe une colle assez forte pour que le compteur tienne a plus de 150km/h.

dite moi ce que vous en pensez et pas la peinne de se moquer :oops:
Répondre