Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP suite à un carton

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

le mec est cool et il habite dans le meme bled que moi....on a pas envoyé le constat je le revois mercredi soir!! le seul truc c'est si je m'arrange a l'amiable: est ce que ma moto est en parfait état et est ce que la tete de fourche peut se réparer facilement et proprement voila le dileme

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bin écoute tu fonce chez ton concess adoré et tu lui montre... Il te donnera à la louche ce ke ça va te coûter !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

en fait je suis bloqué jusqu'a demain soir au taff et puis le constat normalement il faut l'envoyer rapidos!? (48h je crouis) alors du coup je suis bien emmerdé!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Nana un constat il faut l'envoyer dans les 5 jours... C très fortement conseillé, mais fô savoir qu'en fait c une entente entre les assureurs, mais que légalement il n'y a pas de délai !

Tu peux toujours appeler ton assureur et en parler avec lui... Mi c ce que g fait !!! Je lui est même demandé la majortaion (si jamais g t reconnu en tort !) afin de faire mes calculs !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Et la caisse du gars, elle est abimée ?

Essaie de mettre le constat dans le post... je pense qu'à nous tous, on pourra te donner un avis plutôt fiable !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

la caisse du mec n'a rien !!!!!
et douda va mettre le constat sur le poste......votre avis sur les torts m'interesse!!
Image
Image

voila , c´est fait
douda ;)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour moi vu le constat t'es en tort, c'est clair, sur le croquis on vois que t'as fait un refus de priorité.

Il faut préciser que tu était arrété, pour céder la priorité et que le mec a mal négocié son virage.

Je serais toi, je ferais un nouveau constat, avec aucune croix coché, et accompagné d'une description de l'incident sur papier libre avec un shéma plus explicite. Si c'est possible, vous faites la description de l'accident tous les deux et vous la signez!!!

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

il vaut combien le carenage de tete de fourche!?
ca vous semble réparable sous le cligno!? et les parties rapées avec un stylo ca attenu!?
c'est vrai que globalement y a pas grand chose mais ca fait chier!!!!j'en prend super soin et puis bame!!!!!!!!!!!!!

merci pour votre avis au niveau du constat! ca m'interesse beaucoup! je pense qu'etant a l'arret je ne dois pas etre en tort mais bon!??,

merci d'avance à tous

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

JCSfazer a écrit :Pour moi vu le constat t'es en tort, c'est clair, sur le croquis on vois que t'as fait un refus de priorité.

Il faut préciser que tu était arrété, pour céder la priorité et que le mec a mal négocié son virage.

Je serais toi, je ferais un nouveau constat, avec aucune croix coché, et accompagné d'une description de l'incident sur papier libre avec un shéma plus explicite. Si c'est possible, vous faites la description de l'accident tous les deux et vous la signez!!!

c'est marqué dans observation : vehicule b (moi) a l'arret!!!

SomeoneElseIsHere
Touriste
Touriste

Message par SomeoneElseIsHere »

Ca n'engage que moi, mais le croquis est ambigu ... on dirait que c'est toi qui rentre dans la voiture et pas le contraire !?!

Verrouillé