Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
degraissage chaine
- suzy
- Inscrit(e)

degraissage chaine
bonsoir à vous tous
j'ai entendu parler dernièrement du dégraissage avec gasoil tiré à la pompe à la place du pétrole désaromatisé:il parait que c'est mieux au gasoil car? m'a t on dit il n'endommage en rien les joints toriques.
des avis ou des détails la dessus?
j'ai entendu parler dernièrement du dégraissage avec gasoil tiré à la pompe à la place du pétrole désaromatisé:il parait que c'est mieux au gasoil car? m'a t on dit il n'endommage en rien les joints toriques.
des avis ou des détails la dessus?
- hervé
- Pocket Bike

mais le gazoil sent BEAUCOUP plus mauvais que le prétrole
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Touriste

La doc du faz fait référence au pétrole donc c'est ce que j'utilise.
En +, pour le gazole, je me demande si je n'ai pas lu qq part que avec
tous les additifs qu'il y ajoutent maintenant, c'est nocif pour les joints toriques (le gazole de base genre mazout serait moins aggressif)
Dans le doute, reste au pétrole désaromatisé car ce n'est pas gras, c'est pas cher, ca ne pue pas et en +, ca marche TTTTB
En +, pour le gazole, je me demande si je n'ai pas lu qq part que avec
tous les additifs qu'il y ajoutent maintenant, c'est nocif pour les joints toriques (le gazole de base genre mazout serait moins aggressif)
Dans le doute, reste au pétrole désaromatisé car ce n'est pas gras, c'est pas cher, ca ne pue pas et en +, ca marche TTTTB
Fazer un jour, Fazer toujours
- Stone34
- Touriste

Oui, un simple carton sous la chaine et au pinceau.. c'est long mais ça marche bien.
Par contre, faut laisser un peu sécher avant de regraisser.. et après relaisser sécher la graisse en bombe...
Donc, perso, je fais ça quand je sais pas trop quoi faire sur la moto.. et surtout que j'ai tout mon temps. Et ouia, c ça le sud... "cool petit, tu néttoye, tu va faire une sieste, tu regraisse, tu va boire le pastis avec des collègues, et comme ça, vu que ta bu de l'alcool, t obliger de laisser reposer ta graisse..."
Enfin, moi et mes théories.. lol
@+
Par contre, faut laisser un peu sécher avant de regraisser.. et après relaisser sécher la graisse en bombe...
Donc, perso, je fais ça quand je sais pas trop quoi faire sur la moto.. et surtout que j'ai tout mon temps. Et ouia, c ça le sud... "cool petit, tu néttoye, tu va faire une sieste, tu regraisse, tu va boire le pastis avec des collègues, et comme ça, vu que ta bu de l'alcool, t obliger de laisser reposer ta graisse..."
@+

- titug
- Touriste

Stone34 a écrit :Oui, un simple carton sous la chaine et au pinceau.. c'est long mais ça marche bien.
@+
Non t'as raison,
J'ai le même mode opératoire que toi :wrazz:
Moi je fais ca le soir en rentrant avec la meule
1- Mise sur la centrale
2-P'tit carton sous la chaine et pinceau dans l'pitrol
3- P'tit coup de pinceau sur les côtés, et dessus / dessous
4- P'tit séchage au chiffon en faisant tourner la roue
5- J'vais boire un coup (ben oui il faut attendre que ca sèche la chaine alors......... :jean: )
6- Juste avant d'être bourré, graissge, mise au repos de la bête comme ca la graisse sèche tranquillou :sm114:
7- Je vais boire un coup ... (mais ca on s'en fout ...)
8 - Je dors (je sais on s'en fout) mais la garisse sèche !!
8- Et le lendemain, chaîne graissée et pas un pet sur le fut ou le bras oscillant, Nickel j'te dis, Nickel
Fazer un jour, Fazer toujours