Bah on en redemande, on en redemande... Faudrait avoir un moyen de s'en passer !
Et puis ils t'entubent, c'est vite dit ! Sans l'assurance, le robin, il se retrouvait avec 4400€ à débourser ! Là, ça lui a couté 100€ + la prime d'assurance, disons 1000€ (et je suis large) un total de 1100€.
En faisant un calcul bête (c'est idiot, mais c pour donner une idée), il lui aurait fallu ne pas s'assurer minimum 4 ans (et bien sûr sans avoir le moindre pb) pour que ce soit plus rentable de pas s'assurer...
Pour moi le calcul est vite fait ! Surtout k'on parle là que d'un vol, j'te dis pas en cas d'acc en tort si l'autre en face se retrouve paralisé. Là c'est en vies k'il faut compter pour payer les soins...
Ensuite, 5500 € pour sa bécane, je trouve que c'est loin d'être chien. Par contre, + de 20% de franchise, j'avoue que personnellement j'aurais pas signé...
Alors les assureurs, c'est sûr qu'ils sont pas à plaindre (ils seront toujours du bon côté de la barrière !), et perso c'est pas mes copains, mais effectivement, j'en redemande chaque année, paske tout compte fait, chuis kan même mieux avec un coupon vert dans le larfeuille k'une épée de Damoclès sur la tête à chaque fois que je prends la bécane.
M'enfin c'ke j'en dis...