Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la nouvelle fazer phoenix

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
robin
Touriste
Touriste

la nouvelle fazer phoenix

Message par robin »

salut les gonzes

bon ben ca y est, j ai rachete une fazer puisqu'on m'avait tire la mienne
donc pour infos, j avais donc une faz grise de mars 2001 avec 8000km
paye 6000, elle a ete estimée a 5500, et j'ai donc recu, franchise déduite ( aie j'ai mal :-o :-o ) 4300
du coup j'ai rachete une faz de 1999 avec 27700 pour 4400
nikel entretien yam le kit chaine est encore super bon enfin bon
pour l instant je suis content...

voila j ai juste perdu 2ans et 20000 bornes sur la becane :'-(

mais bon ca roule :-))))
Robin

piéton contre son grès
ca va changer...

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Et oui, ça confirme bien que les assurances nous entubent quand même pas mal !!! Ils ne valent pas mieux que ceux qui volent les brelles !!!
Et nous, on aime ça !!! D'ailleurs, chaque année, on en redemande !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon elle est dorée au moins.... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

proffite en bien roule bien et oui on connais les assurances ! :D

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Bah on en redemande, on en redemande... Faudrait avoir un moyen de s'en passer !

Et puis ils t'entubent, c'est vite dit ! Sans l'assurance, le robin, il se retrouvait avec 4400€ à débourser ! Là, ça lui a couté 100€ + la prime d'assurance, disons 1000€ (et je suis large) un total de 1100€.

En faisant un calcul bête (c'est idiot, mais c pour donner une idée), il lui aurait fallu ne pas s'assurer minimum 4 ans (et bien sûr sans avoir le moindre pb) pour que ce soit plus rentable de pas s'assurer...
Pour moi le calcul est vite fait ! Surtout k'on parle là que d'un vol, j'te dis pas en cas d'acc en tort si l'autre en face se retrouve paralisé. Là c'est en vies k'il faut compter pour payer les soins...

Ensuite, 5500 € pour sa bécane, je trouve que c'est loin d'être chien. Par contre, + de 20% de franchise, j'avoue que personnellement j'aurais pas signé... :-?

Alors les assureurs, c'est sûr qu'ils sont pas à plaindre (ils seront toujours du bon côté de la barrière !), et perso c'est pas mes copains, mais effectivement, j'en redemande chaque année, paske tout compte fait, chuis kan même mieux avec un coupon vert dans le larfeuille k'une épée de Damoclès sur la tête à chaque fois que je prends la bécane.

M'enfin c'ke j'en dis...
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Mouais, j'ai un collègue qui, il y a peu s'est fait ni plus ni moins expulser de son assurance...Sans motif apparent : l'assurance n'est pas censée motiver ta radiation... Après moultes insistances au tél avec sa compagnie il arrive enfin à en connaître la raison : il coute trop cher.
Je résume, 3 accidents 0% responsables et un bloc de glace sur le toit de la 306 (tombé d'un chalet) dans les 2 années. Evidement il à dû payer une grosse franchise pour faire refaire son toit.
6 mois plus tard la lettre recommandée qui le radiait.
Alors maintenant va trouver une assurance qui te prend pas trop cher quand tu as fais l'objet d'une résiliation de contrat de la part d'un assureur.
Pour moi les assureurs sont des profiteurs : sans problème à l'encaissement, mais quand faut rembourser y a toujours du mal, allez demander aux Habitant de la Somme et aux voisins d'AZF qui attendent toujours... :mad:
Image

robin
Touriste
Touriste

Message par robin »

pour la couleur elle est regrise...
pas parceque je voulais absolument une grise ..
meme si elle sont super rapide (et top belle) mais parceque y avait pas 36 occases
pour la franchise, c'etait ou 750E a l annee avec franchise de 1200E
ou 930 avec franchise a 500E. j ai pris une option, sachant que je roule pas
comme un fou et pas enormement et quelle et bien a l abri la ou elle dort..
j ai deconne en la garant au mauvais endroit au mauvais moment du coup je l ai dans le c.. si on fait le compte..
si j avais su blablabla mais avec des si on mettrait la faz en bouteille...

bref c est la faute a pas de chance..
conclusion j ai change de forfait et puis voila...
Robin

piéton contre son grès
ca va changer...

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

content pour toi robin que tu as retrouvé ton bonheur et gaffe quand tu la gareras dans le coin
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

ZelK
Mob
Mob

Message par ZelK »

encore une fois les assurances.... enfin jsuis content que tu aille retrouvé le sourire avec ta nouvelle machine :D
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Et pis moa cui content que t'ai repris une grise 8)
Manu.
Lopette Team Member Image

Verrouillé