Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture Aérosol ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Cedisa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Peinture Aérosol ?

Message par Cedisa »

Salut à tous,
Je m'apprête à peindre à la bombe une partie du cu-cul de ma fazounette. J'ai donc poncé dans les règles de l'art ( gros grains, p'tits grains puis à l'eau) 8)
Hier, je suis allé faire un tour chez Norauto pour prendre les bombes d'apret, de peinture et de vernis, sauf que... y'a pleins de variétés d'apret : apret base acrylique, apret pour synthétique (sauf PP et PE), apret pour pare-choc... Bien entendu, pas de vendeur à l'horizon, et j'suis reparti sans rien :(
J'ai été tenté par l'apret pour synthétique vu que la coque arrière c'est du plastoc, mais j'ai hésité à cause du "sauf PP et PE"... Comme j'y connais pas grand chose :-?
Pareil pour la peinture noire... J'prends mat, satiné ou brillant, vu que ça va être verni ? :-?

Si vous avez des conseils, des idées, des références d'apret et de peinture qui vont bien... Ca serait sympa 8)
Merci à tous
Ced' la poignée
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

salut
pour l'appret je sais pas trop, pour la peinture noir, tu peux prendre du satinée, vu que ce sera vernis derriere ca revient au meme et avec le satinée tu pourras voir là ou il n'y'a pas de vernis alors qu'avec le brillant tu vas un peu t"embrouiller"
j'te conseil aussi de poncer, limite au grain 2000 tres leger, apres 2 couches de noir afin de n'pas avoir une peau d'orange, parcqu'a la bombe c'est le risque..
;)
ImageImageImage
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

avec mon cousin, on avait repeint mon premier destrier

Je ne saurais que trop te conseiller de vérifier sur une partie non voyant les compatibilités de la peinture, des vernis de l appret et du plastique...

Malgré que j avais pris le tout dans la même marque, le vernis faisait flétrir la peinture... :mad: mais d'une espece de force...

Le résultat après pas mal de prise de tête :
Image

Avant de m'attaquer au faz ( un jour 8) quand j aurai toutes les pièces qui vont bien ), j prendrais toute les précautions possibles et imaginables :mad:
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Comme je suis en plein dedans, je peux te conseiller un peu : j'ai réussi à avoir un vendeur chez Norauto, et il m'a conseillé l'apprêt pour synthétique pour le carénage de la moto (a priori ca doit être la même marque de peinture car c'est effectivement marqué sauf PP et PE sur la bombe).
Par contre, il m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser le gros grain pour le ponçage au risque de rayer le plastique, mais prendre du 1000 directement et poncer à l'eau. Le but n'est pas d'enlever la peinture mais de rendre la surface lisse. Son frère est carrossier moto m'a-t-il dit.

Pour le noir, j'ai pris le brillant (même marque que l'apprêt et le vernis)mais effectivement c'est surtout le vernis qui fait l'effet brillant.

Vaporise par petites couches pour éviter les coulures (moi je me mettais à environ 30 cm et je vaporisais partout sur la pièce très brièvement), de toutes façons cette peinture sèche très vite, donc tu peux en repasser quasi toutes les 10 min. Si tu fais une coulure, n'hésite pas à la reponcer (quand c'est un peu sec) avant la couche suivante.
Pour le vernis par contre, je m'interroge, d'après la notice sur la bombe il faut le passer dans la 1/2 heure qui suit la peinture et ensuite les couches successives dans la 1/2 heure maxi également mais je trouve que ca ne brille pas assez. J'hésite à en remettre une ou deux couches maintenant.

Sinon mets-toi dans un endroit assez aéré et dégagé (ca vaporise un peu autour) à l'abri de la poussière. Moi j'ai fait ca dans mon garage avec la porte ouverte et je n'ai pas eu de problèmes de poussières ou autres (au pire tu reponces).

Petit détail, pose la pièce sur une table ou autre de manière à ce que les légères coulures, dues à la pesanteur, dans les angles de ta pièce ne soient pas visibles. L'idéal à mon avis étant de la suspendre. Perso j'utilise une vieille table de jardin et des chandelles pour automobiles.

Lance-toi, tu n'as rien à perdre, si la pièce est foirée rien n'empêche de recommencer et au pire tu peux toujours l'amener chez un peintre si tu ne t'en sors pas.
Répondre