Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kaioshin a écrit :Des Détails :sm109: :multi: :sm109: :multi: :sm109: :multi: :sm109: :multi:
Pi comment on fait avec par exemple des écopes de radiateur ou un dosseret de selle :jean:
alors, pour ça, il te faut partir de la pièce d'origine, faire un moule, et ensuite faire les pièces à l'aide du moule ...
pour es détails, tu devrais demander à Typhan, ou aller voir sur son site
je suis allu, j ai vu , mais j suis pas convaincu enfin skeu j veux dire c est que j ai pas su trouver les infos qui me permettraient d envisager de m attaquer sereienement au chantier de BBfaz
En fait à partir de pièces cassés, tu peux t'amuser à leur redonner une forme... là libre à ton imagination : tu perces, tu rebouches, tu fais des bosses, tu peux greffer d'autres pièces ou partie de pièces.
Sinon à partir d'une pièce existante du fais un moule que tu reporduit ensuite.
Mtnt si tu veux la technique pour faire tout ça... et bien il faut maitriser la fibre de verre, durcisseur, choucroute... Et le pollissage pour les finitions.
phil a écrit :Il te manque quoi comme info? en regardant son site...
http://perso.normandnet.fr/typhan/site/main.php Ben moi, j'ai l'impression qu'il me manque des pages... (j'arrive juste à afficher celle avec les 3 premières étapes de la prise d'empreinte)
phil a écrit :Il te manque quoi comme info? en regardant son site, j'ai réussi à fabriquer un capot de selle, et j'ai fait un moule de tdf de 600 ancien modèle ...
un capot de selle pour faz .. ca tombe bien c est une des pièces que j voudrais faire. ( si t as des tofs )
En fait ce qu il me faudrait c est un peu du Pas à pas...
J susi bricoleur ( un peu ) mais c est histoire davoir le max de détails avant de commencer