Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot scorpion

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jokair11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot scorpion

Message par Jokair11 »

Salut.

Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà équipé sa Fazer nouveau modèle de silencieux scorpion ?
Et si oui, est-ce que vous avez réussi à sortir la chicane ? Car moi elle frotte contre le coude de sortie :mad: et elle sort pas.

Merci d'avance.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Salut Jokair !

Oui, je suis équipé de scorpions Titanium Rond sur ma FZR6-S 2004 8) ...

C'est vrai que la première fois que j'ai enlevé les DB Killer, je me suis pris un poil la tête :mad: ... Le plus simple, c'est de donner un peu d'angle à la sortie en la tirant...

Tu verras, ils ont mis un joint mastic, c'est ce qui bloque un poil à la sortie... Tu peux forcer, mais fais gaffe de pas trop forcer, car tu peux tordre la crépine à l'intérieur du pot... :-?

Petit conseil annexe si tu veux pas te faire courser par la homme en bleu, laisse un des DB Killer (si possible celui de gauche!) car autrement tu auras tôt fais de les attirer comme des mouches autour de toi... Le fait d'en laisser qu'un seul augmente un poil le bruit (sans ameuter la bleusaille)... Perso, cela fait deux mois que je roule ainsi, et j'adore le bruit... :-o :o :-o

De plus, esthétiquement, si tu enlèves les deux, tu verras que le pot de gauche fume nettement plus que celui de droite (voir pas du tout pour le droit)... 8)

Et de plus, cela a une utilité... Si tu en as un et pas l'autre, tu peux toujours faire croire que tu en as perdu un ou que l'on te la voler...
Ca peu marcher... :lol:

:wrazz: :wrazz: :wrazz:
Image

Jokair11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jokair11 »

Eagle_et_Dragon a écrit :Salut Jokair !

Oui, je suis équipé de scorpions Titanium Rond sur ma FZR6-S 2004 8) ...

C'est vrai que la première fois que j'ai enlevé les DB Killer, je me suis pris un poil la tête :mad: ... Le plus simple, c'est de donner un peu d'angle à la sortie en la tirant...

Tu verras, ils ont mis un joint mastic, c'est ce qui bloque un poil à la sortie... Tu peux forcer, mais fais gaffe de pas trop forcer, car tu peux tordre la crépine à l'intérieur du pot... :-?

Petit conseil annexe si tu veux pas te faire courser par la homme en bleu, laisse un des DB Killer (si possible celui de gauche!) car autrement tu auras tôt fais de les attirer comme des mouches autour de toi... Le fait d'en laisser qu'un seul augmente un poil le bruit (sans ameuter la bleusaille)... Perso, cela fait deux mois que je roule ainsi, et j'adore le bruit... :-o :o :-o

De plus, esthétiquement, si tu enlèves les deux, tu verras que le pot de gauche fume nettement plus que celui de droite (voir pas du tout pour le droit)... 8)

Et de plus, cela a une utilité... Si tu en as un et pas l'autre, tu peux toujours faire croire que tu en as perdu un ou que l'on te la voler...
Ca peu marcher... :lol:

:wrazz: :wrazz: :wrazz:

Merci.
Mais j'ai essayé ce WE encore et j'ai toujours pas réussi.
J'ai attrapé le truc la à l'intérieur peu importe le nom, avec une pince multiprise, j'ai tirer en tournant en mettant de l'angle vers le bas et rien à faire, ça vient pas. Il y a vraiment trop de matière en trop (Oulà c'est français ce que j'écrit). Mais c'est pas le joint en silicone, je l'ai enlevé. Bref.
Tant pis le son commence à devenir sympa, car au début quand il était neuf, quasi aucune différence.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Petite question...

Tu as bien enlevé la vis ?

Si oui, de temps en temps, les imperfections du trou coince la chicane...
Tu prends un petit canif, et tu retournes le surplus de métal... Si tu n'y arrives pas, prends une petite lime et doucement (pour ne pas rayer la sortie) ébarbe le trou...

Au départ, comme toi, j'ai du y aller comme un fou avec une pince... Et maintenant, plus de problème... Par contre, pour les remettre, prévoit un chiffon, car il faut y aller franco en tappant dessus...

N'hésite pas à m'envoyer un mail ou un mp si tu veux plus d'infos...
Image

Jokair11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jokair11 »

PC du boulot, pas possible d'envoyer de mail.

Oui oui j'ai bien enlevé la vis. Je tire et l'espèce de grosse rondelle qui entoure la sortie sur laquelle est le joint de silicone vient en interférence avec l'intérieur de la sortie chromée et impossible d'aller plus loin. Le diamètre de la rondelle est vraiment trop important.
Tu as limé quoi, la rondelle ?
Je comprends pas quand tu dis enlever le surplus de métal avec un canif. Je peux pas couper du métal avec un canif, je vois pas ce que tu veux dire.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Dommage...

En plus, tu n'habites pas la porte à côté, car autrement, j'aurais fais un saut un de ces jours pour t'aider...

As-tu essayé en tournant 1/4 de tour le silencieux ?

Je te parlais surtout du trou fais pour la petite vis... En effet, mon pot gauche était bloqué par des barbures métaliques à l'intérieur du conduit chromé... J'ai du limé, et, sans te le cacher, j'ai du un poil forcer pour sortir le silencieux...

As-tu des ovales ou des ronds ?
Image

Jokair11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jokair11 »

Bennnnn

On parle peut-être pas de la même chose.
G un FZ6 avec silencieux sous la selle. Il n'y a qu'une sorte de silencieux scorpion sur ce modèle si je me trompe pas.

Sinon c'est pas sur le pas de vis que la chicane touche, c'est le haut du coude, diamétralement opposé au pas de vis.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Alors, à titre d'info, il existe deux sortes de pots scopions pour notre engin... Rond ou oval ?

Après, tu as le choix des matières, inox, carbone, titanium ou titanium blue...

Donc, si tu as les ronds, tu as les mêmes que moi...

Là, tu vois, je suis coincé...

Je sais que les miens coincaient un poil sur les sorties...
J'ai forcé un poil plus fort la première fois (au point que j'ai cru avoir tout arraché!!)

As-tu essayé de forcer ?
Image

Jokair11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jokair11 »

Désolé je savais pas qu'il y avait rond et oval sur le silencieux pour Fazer 2004 et plus. J'en ai toujours vu qu'un seul modèle, même dans le catalogue.

Je disais ça car quand je cherchais une réponse dans les autres post j'entendais parler de rond et oval mais c'était des gens qui avait le modèle 2003 ou moins et donc sortie sur le côté.

Alors pour répondre à ta question, je titre jusqu'à ce que ce soit la pince qui lache prise. Après je peux plus faire grand chose. Je crois que je vais renoncer. Enfin je verrai suivant ce que tu me dis.

A plus faut que j'y aille mais si ta d'autre plan, n'hésite pas je viendrai voir ta réponse plus tard.

En tout cas merci encore.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Alors là, je suis vraiment vénère...

Punaise, je comprends pas pourquoi tes DB Killers ne veulent pas sortir...

L'un comme l'autre ?

Au pire, va voir ton conc pour qu'il y jète un oeil...

Normalement, tous les DB Killers doivent pouvoir s'enlever..

Car là, je vois plus comment t'aider plus...

Et comme dis plus haut, tu habiterais dans les environs (même à deux jours de route aller retour), no problème, je serais passé...
Image

Répondre