Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grease et singing in the rain

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jamaha2005
Mob
Mob

grease et singing in the rain

Message par jamaha2005 »

faut-il graisser sa chaine à chaque fois qu'on roule sous la pluie?
SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

lol excellent le titre :lol:

Techniquement chimiquement parlant, l'eau et la graisse ne s'aime pas trop

donc je dirai que ce n'est pas nécessaire du tout de graisser à chaque fois qu'il pleut.
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

lol le titre

trêve de connerie, en ce qui concerne le graissage de ta chaine je te dirais que tout dépend du mode de graissage ^^.
Je m'explique:
* Si tu utilise de la graisse en bombe ( signe du gars qui veut que ce soit vite fait bien fait 8) ) il est préferable de redonner un coup chaque jour d'utilisation "in the rain", et environ toutes les semaines en cas d'utilisation sèche .
* Si tu utilise la bonne vieille technique du 'je demonte ma chaine pour la tremper dans de la "grease" chaude et je laisse bien pénetrer et j'égoute tout ca longuement' dans ce cas ce n'est pas très utile vu que la graisse a bien pénétrée dans les moindres recoins coin coin ;) . Mais la c'est la methode "old-school" j'ai tout mon temps

Ces conseils je te les donne tel que me les a livré mon cons Yam quand j'avais mon FZ6S et a peu de choses près mon cons Honda pour le VFR.

Sur ce I let you "grease" until you "unchain my heart" ;) ;) ;)

PS: toute ressemblance avec le language d'un conss est fortuite ^^
In V4 I trust

Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

oui, il est preferable que tu graisse ta chaine regulierement "proverb", les conseils que t'a donné jamaha me semble etre les bons
:lol: :
ImageImageImage
jean

Message par jean »

@proverb:
euh et tu démontes ta chaine comment pour la faire baigner ? en enlevant le bras oscillant à chaque fois ou en le dérivetant ?
Parce que si c'est le cas moi je la graisserais pas souvent dans ces conditions ;) :P :P :P
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

perso j'utilise la methode bombe de graisse c'est plus simple. mais le systeme je demonde la chaine c'est en la derivetant ce qui je te l'accorde est long et fastidieux ;) :P :P
In V4 I trust

Image
jean

Message par jean »

proverb a écrit :mais le systeme je demonde la chaine c'est en la derivetant ce qui je te l'accorde est long et fastidieux ;) :P :P

je te crois ;) :P :P :P
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

un bon coup de bombe regulier est aussi efficace que deux heures de graissage par bain apres un long demontage remontage 8)
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
Fazrico
Touriste
Touriste

Message par Fazrico »

Attention, les chaines actuelles comportent des joints toriques qui emprisonnent de la graisse à l'intérieur des rouleaux, j'ai peur que la méthode "graisse chaude" les endommage. Les produits en bombe servent surtout à l'entretien des joints, afin qu'ils ne sèchent pas, et réduisent l'usure du pignon et de la couronne lors du frottement de la chaine et accessoirement à repeindre la jante arrière.

sinon un coup de bombe par semaine par temps sec, ou après chaque averse me semble suffisant.

:moto1:
titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

Fazrico a écrit :sinon un coup de bombe par semaine par temps sec, ou après chaque averse me semble suffisant. :moto1:

Aoufffff !!!! ben dis voir, tu dois en débiter des bombes de graisse !! :P ou alors tu roules beaucoup :-o
La doc dit tous les 1000 bornes par temps sec et après chaque roulage sous la pluie ..........donc pour moi c'est 1000 kms par temps sec et 500 kms par temps bof bof :jean: et de suite si roulé longtemps sous la flotte :cry:
Fazer un jour, Fazer toujours
Répondre