Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai l'intention de m'acheter un cuir mais celui qui me plait ne possède pas de doublure amovible(il en a pas du tout!) le vendeur m'assure que j'aurai pas froid (avec un pull en dessous quand même).....moi j'ai un p'ti doute, j'suis pas frilleux mais on peut pas dire que dans le nord on dépasse souvent les 30°c!!! pi comme c'est mon premier cuir et que ça coute bonbon j'ai pas envie de me faire N.....R
Perso avec mon cuir (Furygan ) je suis en tee shirt (avec la doublure) en ce moment et même pas froid (avec 5 ou 6 degrés dehors)
Donc si tu mets un pull sans doublure , ça devrait le faire aussi Aprés faut voir l'épaisseur du cuir
Modifié en dernier par nath29 le 17 févr. 2005, 15:51, modifié 1 fois.
Nous sommes du même coin Sgal...
Pour moi le blouson cuir sans doublure c'est faisable, si tu peux mettre un pull ce sera bon (j'ai un peu forci ces temps-ci et c'est doublure ou pull pour moi )
En plus c'est pas vraiment au torse que tu risque le froid, c'est plutôt aux cuisses et aux mains...
Bon cela dit je viens d'acheter un bouson cordura, pour l'hiver c'est quand même mieux, je garde le cuir pour le printemps....
oh la la la... cela dépend du temps que tu passes sur la route... et à combien tu roules... Moi avec un cuir + doublure et un pull, au bout de 50mn de route de campagne, ça commence à cailler...
Dans la plupart des cas un pull en dessus suffit. Dans le cas de la balade pour la journée, c'est gloops.
perso, j'ai seulement un blouson pour l'hiver et l'été. un cuir sans doublure et pour faire des longs trajets à partir de -5° (quelle idée aussi!) j'ai beau mettre 2 pulls, j'ai froid!, mais bon a partir de 5°, c supportable!
Pour ma part, je mets un blouson en cuir toute l'année (été et hiver).
Pour les jours de grosses pluies ou froid (en ce moment -1 le matin pendant 20 Km) je rajoute un blouson étanche par dessus le cuir. C'est très efficace mais pas forcément esthétique
avec vos doublures, z avez le mem feeling au niveau desprotec ke sans???
moi, sans doublure, elles tournaient les bougresses...
Ou alors c est que moi... Sinon ca vaut pitet le coup (si les finances l autorisent) d avoir 1 moto full protec sans doublure et un duexieme avec doublure pour l'hiver
kaioshin a écrit :avec vos doublures, z avez le mem feeling au niveau desprotec ke sans???
Non, archi pas le même feeling, et oui elles tournent...
Je compte m'en acheter un autre dans le futur, et cette fois, je le prendrai avec doublure, mais en l'essayant sans et avec... quitte à faire chier le vendeur !