Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et vous mettez quoi sur votre cuir
- Renato
- 4 pattes asthmatique

Et vous mettez quoi sur votre cuir
Bon après avoir soigné la monture, pensons au cavalier. Pour traiter vos vêtements de cuir vous mettez quoi ?
De la graisse Chain Alu comme pour la bête,
De l'huile synthétique ou semi synthétique,
Ou autre remède plus approprié ?
De la graisse Chain Alu comme pour la bête,
De l'huile synthétique ou semi synthétique,
Ou autre remède plus approprié ?
Renato .. et .. La moto
-
Goldoz
- Païlote

-
kenny2013
- Pocket Bike

entretien cuir
perso pour mon pantalon, gants (pas encore blouson , j ai un cordura, mais bien tot un cuir) j utilise de la NIVEA pour nettoyer et assouplir (évité le craquèlement ) puis je reimperméabilise avec une bombe comme pour els godasse.
Pour les bottes idem ou mieux tu les graisse mais bon kan tu en a pas tu mets de la nivea aussi... puis imperméabilisant aussi
voilli voilou
On rigole pas ca fonctionne bine
Pour les bottes idem ou mieux tu les graisse mais bon kan tu en a pas tu mets de la nivea aussi... puis imperméabilisant aussi
voilli voilou
On rigole pas ca fonctionne bine
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
- Aurore
- Fazermen

- fumaras
- Twin poussif

Slt tout le monde,
slt Renato,
je confirme ce qui a été dit mais je vais rajouter un truc car l'utilisation de tels ou tels produit dépend du type et de la souplesse du cuir:
Pour les cuirs pleine fleur très souple comme les combi dainese et autre (voir certaines bottes) type compétition:
Effectivement comme le dit Bidoune, le lait de toilettes pour les bébés c'est très bien (astuces de motards).
Seulement si ce type de lait nettoie et assoupli bien le cuir, la logique est de quand même, 1 fois par an, utiliser en plus une créme afin de nourrir le cuir en profondeur (on passe d'abord le lait qui nettoie et assoupli puis la crème qui le nourrit plus).
Ne pas utiliser de barane car il désséche ce type de cuir et fini par l'abimer très vite.
Sinon, je sais qu'il existe des produits qui sont utilisé pour les canapés en pleine fleur très souple et qui sont l'équivalent de ce que fourni Dainese avec ses combi: c'est un lait (type lait de toilettes bébés
) + une créme liquide transparente. (dès que je retrouve le nom je le mettrais!)
Pour les cuirs et botte avec des cuirs plus rigide,
On peut utiliser comme le dit Aurore de la graisse de boeuf voir du barane comme le dit Goldoz car ces cuirs sont bien plus résistant.
Perso, je suis pas trop pour le barane même si certains cuirs le supporte très bien.
(parlez en à un cordonnier vous verrez bien ce qu'il vous en dit
.)
Rappel: si le cuir à pris la pluie, on le laisse sécher dans une pièce à température ambiante mais on ne le met surtout pas contre ou sur une souce de chaleur.
Ensuite une fois sec, on doit absolument le nourrir si on veut pas qu'il se craquelle très vite... (utilisé le lait voir la créme en plus).
slt Renato,
je confirme ce qui a été dit mais je vais rajouter un truc car l'utilisation de tels ou tels produit dépend du type et de la souplesse du cuir:
Pour les cuirs pleine fleur très souple comme les combi dainese et autre (voir certaines bottes) type compétition:
Effectivement comme le dit Bidoune, le lait de toilettes pour les bébés c'est très bien (astuces de motards).
Seulement si ce type de lait nettoie et assoupli bien le cuir, la logique est de quand même, 1 fois par an, utiliser en plus une créme afin de nourrir le cuir en profondeur (on passe d'abord le lait qui nettoie et assoupli puis la crème qui le nourrit plus).
Ne pas utiliser de barane car il désséche ce type de cuir et fini par l'abimer très vite.
Sinon, je sais qu'il existe des produits qui sont utilisé pour les canapés en pleine fleur très souple et qui sont l'équivalent de ce que fourni Dainese avec ses combi: c'est un lait (type lait de toilettes bébés
Pour les cuirs et botte avec des cuirs plus rigide,
On peut utiliser comme le dit Aurore de la graisse de boeuf voir du barane comme le dit Goldoz car ces cuirs sont bien plus résistant.
Perso, je suis pas trop pour le barane même si certains cuirs le supporte très bien.
(parlez en à un cordonnier vous verrez bien ce qu'il vous en dit
Rappel: si le cuir à pris la pluie, on le laisse sécher dans une pièce à température ambiante mais on ne le met surtout pas contre ou sur une souce de chaleur.
Ensuite une fois sec, on doit absolument le nourrir si on veut pas qu'il se craquelle très vite... (utilisé le lait voir la créme en plus).
Fumaras

- manu
- Twin poussif

cuir
Salut,
j'ai que les gants et les bottes dans cette matière.
Gants : lait de toilette pour bébé et imperméabilisant cuir, séchage radiateur quand ils sont mouillés.
Bottes : graisse en pot achetée chez Décatlhon, rayon chasse/peche, pas de séchage radiateur
Manu
j'ai que les gants et les bottes dans cette matière.
Gants : lait de toilette pour bébé et imperméabilisant cuir, séchage radiateur quand ils sont mouillés.
Bottes : graisse en pot achetée chez Décatlhon, rayon chasse/peche, pas de séchage radiateur
Manu
- wawa
- Inscrit(e)

Salut Renato,
Tout a ete dit pour que tu fasses briller tes cuirs comme un sou neuf pour aller flamber avec ta 'bete'
Le lait pour bebe est quand meme le moins cher et le plus rapide a mettre.
Il faut effectivement mettre un produit plus approprie de temps en temps...
Peut etre a lundi
Tout a ete dit pour que tu fasses briller tes cuirs comme un sou neuf pour aller flamber avec ta 'bete'
Le lait pour bebe est quand meme le moins cher et le plus rapide a mettre.
Il faut effectivement mettre un produit plus approprie de temps en temps...
Peut etre a lundi
:fume: Laurent :silly: