Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[nouvelle histoire] le piston grippé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

[nouvelle histoire] le piston grippé

Message par hervé »

pour ceux qui ont suivi l'épisode de la goupille auto-coinçante
voici la suite

le piston d'étrier qui veut plus sortir du chou comme biquette

je résume toujours pas

voilà où j'en étais hier

Image

concours : vous dites
1/ qu'il sort quand je vais lui souffleter quelques bars
2/ que le compresseur va éjecter son propre piston
3/ que l'autre piston va briser la cale d'alu
4/ autre solution
[/img]

y'a déjà eu des réponses sur l'autre post (la bonne?)

je vais vous mettre les photos pour montrer ce que vous perdez si vous ne faites pas ce nettoyage vous-même
apparamment les garagistes ne le font pas non plus, ça revient trop cher à 38€ de l'heure, il vaut sans doute mieux attendre de changer tout l'étrier :shock:

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Ca ne risque rien a essayer... Personnelement mon piston j'ai du le sortir a la pince l'autre jour, et encore, le mécano avais juste réussi a le faire bouger un petit peu avec le compresseur, sans plus d'effets que ça.

Pour info les 2 pistons et leurs joints neufs = environ 40€

Je finis de remonter mon frein arrière demain moi.
Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

Salut Hervé,

Pour faire sortir biquette(le piston) , je te propose une méthode infaillible: rebranche to étrier à la durite de frein et pompe avec la poignée jusquà ce que ton piston sorte. Attention à ne pas vider le réservoir de liquide de frein sinon, bon courage pour réamorcer :)
oualaa... j'ai gagné?

Je vais regarder l'autre post maintenant
à pluche
Image Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

y'a une solution pour ne pas avoir ce soucis!!!!

quand je lave ma moto , je fais pénétrer du "motowash" dans les etriers, et quand je rince au karsher, je met un p'tit coup par le dessus des etriers, ce qui "finit" de nettoyer les pistons......... :D

et du coup ils ne grippent plus.......... 8)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

et bien moi un coup de souflette regulièrement sur les freins avec le compresseur . :D
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

moi je vote pour 3: l'autre piston va tordre la cale alu
Pour bloquer cet autre piston, j"essaierai de remplacer la cale alu par une vielle plaquette de frein.
Moi, j'ai simplement mis un clef dans le sens de la longueur qui arrete l'autre pistoon a mi-course. Une fois que tu as l'autre piston bloquée, celui que tu veut demonter va forcement sortir soit avec de l'air, soit avec du liquide de frein

a+
amateur de la clef de 12
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

ritchy31 a écrit :moi je vote pour 3: l'autre piston va tordre la cale alu
Pour bloquer cet autre piston, j"essaierai de remplacer la cale alu par une vielle plaquette de frein.
Moi, j'ai simplement mis un clef dans le sens de la longueur qui arrete l'autre pistoon a mi-course. Une fois que tu as l'autre piston bloquée, celui que tu veut demonter va forcement sortir soit avec de l'air, soit avec du liquide de frein

a+
*
:shock:
Hé! L'autre!!!!!!! :mad: C'était mon astuce ça!!!! ispice di voleur!!! :twisted: :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Autre solution : suppression de l'étrier arrière.
Comme ça, ça grippe plus.

Sérieusment, je pensais, à la lecture de ces posts, mettre une protection plastique devant l'étrier comme cela existe sur certaines motos tout terrain.
Cela ne résoudra pas ton problème, mais c'est peut etre une solution de prévention pour l'avenir.
Le premier qui a une idée....
Manu, FZA member
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

laurent a écrit :et bien moi un coup de souflette regulièrement sur les freins avec le compresseur . :D

Pareil sauf que c'est avec un bombe de nettoyant pour PC, because j'ai pas de compresseur ;)

V
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@bigmousse j'ai eu une occasion de l'avoir gratuitement sinon on fait avec se que l'on a et se n'est pas un outil (compresseur) qui sert souvent sinon :D
Répondre