Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse et frottement de l'air

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Philippe78
Touriste
Touriste

Vitesse et frottement de l'air

Message par Philippe78 »

Bonjour à tous

Voila ce matin j'ai rouler vite sur une ligne droite afin de tester mes reglagles de suspensions.

Pour information,j'ai un top caisse 52 litres et le vent etait de face

Et bien voila a fond de sixième je n'arrivais pas a passer la barre des 205-210.

Pensez vous que cela est normal, cad que le frottement de l'air m'aurait bridé, ou bien NON mon faz est malade et il n'a pas donnez tous ce qu'il pouvait, sachant qu'il a deja rouler à 210 voir un poil plus.

Cela ne m'inquiète pas plus que ça étant donnez que c'est bien la deuxième fois que je pousse aussi loin, mais juste que si effectivement mon faz est malade faudrait le soigner.

Merci pour vos reponses
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

je fais 120 kilo et avec mon top case je prend 40 km/h de plus quand je tourne sur circuit :D

tu etais en 6 ?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

le top case c'est pas genial :-?

deja que pour les test sur piste , ils vont jusqu'à enlever les retros et les cligno pour gangner des km/h ....

rien qu'en voiture, une gallerie me fait perdre pres de 10km/h sur une 206.
Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Vitesse et frottement de l'air

Message par DarkDemon »

Philippe78 a écrit :Bonjour à tous

Voila ce matin j'ai rouler vite sur une ligne droite afin de tester mes reglagles de suspensions.

Pour information,j'ai un top caisse 52 litres et le vent etait de face

Et bien voila a fond de sixième je n'arrivais pas a passer la barre des 205-210.

Pensez vous que cela est normal, cad que le frottement de l'air m'aurait bridé, ou bien NON mon faz est malade et il n'a pas donnez tous ce qu'il pouvait, sachant qu'il a deja rouler à 210 voir un poil plus.

Cela ne m'inquiète pas plus que ça étant donnez que c'est bien la deuxième fois que je pousse aussi loin, mais juste que si effectivement mon faz est malade faudrait le soigner.

Merci pour vos reponses

:shock: j'comprends pas, avec ma sds, mon top case, j'roule facilement 20/30 km/h moins vite, hier j'ai fait une pointe à 210 (voir plus mais j'étais pas à fond) et ma femme était encore plus décoiffer que d'habitude quand elle a enlevé son casque...cela m'inquiète pas plus que ça, mais juste que si ma femme (euuuh pardon ma faz) est malade faudrait que je me soigne :wrazz:
bon allez c de l'humour mais franchement ton post m'a laissé un pneu dubitatif ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

full-nours a écrit :je fais 120 kilo et avec mon top case je prend 40 km/h de plus quand je tourne sur circuit :D

tu etais en 6 ?

Hé !!!!
Vachement pratique le topcase sur circuit !!! :wrazz:

OK, :jesors
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

filtre à café a écrit :
full-nours a écrit :je fais 120 kilo et avec mon top case je prend 40 km/h de plus quand je tourne sur circuit :D

tu etais en 6 ?

Hé !!!!

et vi.. pas + de 130 sur autoroute :D la loi c la loi...
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

full-nours a écrit :
filtre à café a écrit :

tu etais en 6 ?

Hé !!!!

et vi.. pas + de 130 sur autoroute :D la loi c la loi...

tu m fou le doute.. mais sans top case j'arrive pas a accrocher 250... ( sur circuit bien sur Image...

Enfin j'en ai pas le souvenir... Mon faz est strict origine, à part le pot :-D ...

J'm'inquiètes ou pas? (faz de 67000km, une jeune fille 8) ).. pour être compléter, je me dois d'ajouter que j'ai jamais réussi à tirer un bout de 6 trankillement ( les attardés à doubler, le sfreins a prendre, les joies du circuit quoi Image... Mais malgré ca à aucun moment je n'ai senti mon faz capable de m'emmener à cette allure là...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

j'ai une 1000 en full... ;)
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

full-nours a écrit :j'ai une 1000 en full... ;)

Image Kaio Shin a fait son boulet...
dsl :jean: mais me voilà rassuré (meme si ca me fera une excuse de moins... )
Modifié en dernier par kaioshin le 18 févr. 2005, 16:02, modifié 1 fois.
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tu feras gaf y manque une image, on comprend rien a ce que tu dis ... :cool:
Répondre