Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pantalon cuir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

pantalon cuir

Message par BernardA35 »

je recherche simplement une protection supplémentaire contre le froid :o (ben oui je roule toujours) et (au pire :( ) lors d'une chute.

pour info,
- Je me fais plaisir sans prendre trop de risques (des petits graviers m'ont déjà fait transpirer :o )
- avec D252 mode lopette par temps humide (c'était beaucoup plus rassurant avec les 207 sur la FZS voire D501 sur CB500).

En fait, donner une note à un pneu est très subjectif, c'est plutôt un degré de confiance qu'il faudrait agrémenter des pires conditions d'utilisation, ou alors il faut avoir glissé dans les mêmes conditions pour pouvoir comparer. Comme c'est communicatif, on a vite fait de catégorier les pneus sur certains commentaires (fiables et dans quelles conditions ?).

Pour l'instant D252 par temps humide, je ne me plains pas mais ne suis pas très rassuré surtout en présence d'auréoles de carburants, de mottes de terre, de gravier et tout cela de préférence dans un rond-point. Mais là, quel que soit le boudin :x

bon, pas cher + correct, y a quoi, à quel prix ? :oops:

changement de sujet :
quid de la compatibilité entre FZ6 et Faz1000 pour un topcase et sa fixation

V+
Bernard :cool:
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

C'est quoi le sujet de ton topic là ???

Les pantalons de cuir, les pneux, ou les top case ???

:shock: :shock: :-?
ThReM, piéton ...
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

D252 à changer rapidement

Pantalon cuir dainese ou spidi.
ou alors un cordura... dainese en font des super top avec doublure et protection amovible pour 200€.
Image Image
BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

c'est bien le cuir :)

quand j'ai cité les D252, c'était pour les risques de chute :( et j'ai un peu trop développé :shock:

je ne recherche pas forcément un cuir avec des renforts (c moche)

pour le top case, c'est parce que le milou me tente :-D

V+
Bernard :cool:
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ceci n'engage qe moi, mais quand j'aurai un peu plus de sous, j'achèterai le blouson et le pantalon (certainement Dainese) en même temps.

Comme ça, pas de lézard 8)

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, me faut la moto avant... :cry:

V
BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

renforts c moche : en fait je n'en veux pas

la question, à ceux qui ont un pantalon cuir et sans renforts, est :
si vous avez glissé, ça le fait ?
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Perso j'ai un pantalon cuir Soubirac (coupe Jeans) sans protec, lors de ma dernière chute dans un rond-point (environ 45-50 km/h), j'ai un peu glissé et le pantalon n'a quasiment rien eu (quelques griffes par-ci par-là), moi non plus d'ailleurs.
Niveau protection contre la pluie et le froid, je le trouve top, il est étanche et avec une doublure amovible. La doublure possède des élastiques en bas qui viennent serrer la botte. Seul reproche comme je l'ai déja dit dans un autre post c'est que la doublure tient vraiment chaud lorsqu'on ne roule pas mais c'est une question d'habitude, à la longue, ca ne me dérange plus.
Répondre