Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wheeling (savoir faire)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
francky76
Touriste
Touriste

wheeling (savoir faire)

Message par francky76 »

suite au sujet relevé par filtre à café je me pose des questions.
j'aimerais savoir lever mon fazer (juste pour savoir le faire).
cependant je craind de me louper et de bailler ma belle par terre :-o !
voilà... je me pose une tonne de questions sur la manière dont chacun s'y prend pour lever et reposer sans soucis.
merci par avance.
p.s : je vous rappelle que je voudrais juste essayer pour savoir le faire.
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

sur l'acceleration, tu pars tranquilou sur un bout droit, bien plat et au bitume niquel, puis tu ouvres à moitié jusqu'a 7000/8000 puis gaz à toc (faut bien la visser, le tirage est très (trop) long) et la sa lève tout seul avec le surplus d'accélération (attention g pas dis de couper et de rouvrir en grand !)

avec mon fz6n si je fait ca, ca lève tout seul ;)

V
Image
Image
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ouais voila
sinon t'inquiet pas tu partiras pas en soleil, le truc auquel faut faire gaffe, c'est que sur les premiers wheel on a un peu tendance a partir de travers alors vaut mieu qu'il n'y'ai pas grand chose sur les cotés
regarder le compte tour pour faire un wheel me parait un peu dangerous quand meme, j'ai appris au bruit : si tu fais ton wheel en premiere, tu garde un filet de gaz jusqu'a c que t'entende que la cavalerie arrive (vers 6000trs peut etre, voire moins, mais tu verras, tu sens que ca arrive) puis tu tourne la poignée (pas a fond ca sert a rien) jusqu'a ce que la hauteur de ton wheel te plaise, si tu vois que tu pars beaucoup trop en arriere, tu relache ou coup de frein arriere si c critique.
et pas besoin d'essayer de tirer sur la guidon pour l'aider à se lever, c'est pas un velo ;)
ImageImageImage
2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

Oozy a écrit :ouais voila
sinon t'inquiet pas tu partiras pas en soleil, le truc auquel faut faire gaffe, c'est que sur les premiers wheel on a un peu tendance a partir de travers alors vaut mieu qu'il n'y'ai pas grand chose sur les cotés
regarder le compte tour pour faire un wheel me parait un peu dangerous quand meme, j'ai appris au bruit : si tu fais ton wheel en premiere, tu garde un filet de gaz jusqu'a c que t'entende que la cavalerie arrive (vers 6000trs peut etre, voire moins, mais tu verras, tu sens que ca arrive) puis tu tourne la poignée (pas a fond ca sert a rien) jusqu'a ce que la hauteur de ton wheel te plaise, si tu vois que tu pars beaucoup trop en arriere, tu relache ou coup de frein arriere si c critique.
et pas besoin d'essayer de tirer sur la guidon pour l'aider à se lever, c'est pas un velo ;)

très important, garde tjs le pied droit prêt à freiner ;)

et trouve toi un endroit adapté pour t'essayer au wheels: bout droit de bitume propre, dégagé, pas en ville, pas de trottoir...

fais gaffe quand meme ;)
Invité

Message par Invité »

Voir, perso, je te conseille de tout faire pour toujours avoir les deux roues au sol en même temps et tu verras que c'est encore plus facile de se lever le matin quand t'as pas mal partout et que ta moto est toujours en bon état dans ton garage....

Enfin c'est mon point de vue....

;)

Chefgob
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Chefgob a écrit :Voir, perso, je te conseille de tout faire pour toujours avoir les deux roues au sol en même temps et tu verras que c'est encore plus facile de se lever le matin quand t'as pas mal partout et que ta moto est toujours en bon état dans ton garage....

Enfin c'est mon point de vue....

;)

Chefgob

cette fois si j'suis quand meme d'accord avec toi ;)
ImageImageImage
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Il y en a meme qui ne pourront plus jamais se lever ... de leur fauteuil roulant.
:cry:
En trajectant à mort, ca passe !!!
jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

complètement d'accord avec chefgob!

Imagine le truc:

Tu fais ton wheeling, t'es super content de voir que tu la lèves et même que tu arrives à rester sur 50 mètres en wheeling...
Tu en refais d'autres et là: "merde, merde, merde!!!!aahhh BOUM!GRRRRRRRRRR (bruit de la moto qui glisse sur le bitume tout propre)!!

J'pense que là t'es tellement dégouté que t'as mal nulle part, tu ressens une sensation de chaleur et de peur en réalisant que tu viens de faire une super belle connerie! tu enlèves ton casque (réflexe), tu t'approches de ta moto qui est couchée par terre avec pleins de petits morceaux de plastique des bris d'aluminium, une odeur de brulé et le moteur qui tourne toujours.

Tu regardes autour de toi??
TU ES SEUL car tu as bien pris soin de te mettre dans un endroit sans trottoir, sans personne pour pouvoir apprendre le stunt trankilou.

Tu fais un ptit état des lieus pour apprécier les dégâts, tu t'aperçois que y a pas mal de casse! alors que 30 secondes plus tôt, ta moto était belle, très belle...
Puis petit à petit (dans le meilleur des cas) tu t'aperçois que tu as mal au poignet et tu sens ta jambe qui te picote un peu (quand ta jambe est fléchie et que ton genou est en contact avec le jean)...et merde tu saignes!tu t'es rapée la peau, il manquait plus que ça!!te voilà triste, blessée et piéton!!

Et te voilà parti pour aller raconter ta chute sur motoconnect.com et demander conseils aux fazermen pour trouver un carter pas cher!

Vive le wheeling!!!!!!

:-)
Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

jamaha2005 a écrit :complètement d'accord avec chefgob!

Imagine le truc:

Tu fais ton wheeling, t'es super content de voir que tu la lèves et même que tu arrives à rester sur 50 mètres en wheeling...
Tu en refais d'autres et là: "merde, merde, merde!!!!aahhh BOUM!GRRRRRRRRRR (bruit de la moto qui glisse sur le bitume tout propre)!!

J'pense que là t'es tellement dégouté que t'as mal nulle part, tu ressens une sensation de chaleur et de peur en réalisant que tu viens de faire une super belle connerie! tu enlèves ton casque (réflexe), tu t'approches de ta moto qui est couchée par terre avec pleins de petits morceaux de plastique des bris d'aluminium, une odeur de brulé et le moteur qui tourne toujours.

Tu regardes autour de toi??
TU ES SEUL car tu as bien pris soin de te mettre dans un endroit sans trottoir, sans personne pour pouvoir apprendre le stunt trankilou.

Tu fais un ptit état des lieus pour apprécier les dégâts, tu t'aperçois que y a pas mal de casse! alors que 30 secondes plus tôt, ta moto était belle, très belle...
Puis petit à petit (dans le meilleur des cas) tu t'aperçois que tu as mal au poignet et tu sens ta jambe qui te picote un peu (quand ta jambe est fléchie et que ton genou est en contact avec le jean)...et merde tu saignes!tu t'es rapée la peau, il manquait plus que ça!!te voilà triste, blessée et piéton!!

Et te voilà parti pour aller raconter ta chute sur motoconnect.com et demander conseils aux fazermen pour trouver un carter pas cher!

Vive le wheeling!!!!!!

:-)

un peu long, mais c'est un peu ca :)

Sinon version courte:

Si tu te vautre, tu va te sentir très con.... :wrazz:
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

en attendant c'est bien la morale, mais si c'est son truc les wheel, laissez le apprendre.

Chacun fait ce qu'il veut, le principal étant de ne pas mettre les autres en danger ;)
Image
Image
Image
Répondre