Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voilà, j'habite dans le nord, et je pars fin Avril 15 jours en slovenie.
1600 km aller, idem retour + trajet sur place.
Que dois je prevoir avant de partir sur mon FAZER 2001, acheté en Aout L'an passé, sur lequel je ne fais aucune revision, qui avait 20000km et qui a maintenant 26000 km...
Quels sont lesp oints à verifier ou le type de revision obligatoire, indispensable à faire???
Merci d'avance.
Pas grand chose normalement, tu emmènes un gros stock de graisse pour chaine, tu la retend régulierement et graissage avec, etc... Tout l'entretien courant quoi, sauf que la faut se l'imposer + souvent histoire d'ètre sur.
Tu peux aussi faire une petite révision avant, huile, filtres, bougies et refaire les niveau de liquides de freins et de refroidissement.
Puis tu vérifie tout les consommables, roulements de roues et de direction, pneus et disques/plaquettes de freins. En gros tu vérifie par avance que ces pièces la vont tenir 4000km. Quitte a changer les pneus et les plaquettes juste avant le départ pour ètre sur de pas revenir avec des slicks et de freiner sur l'acier des plaquettes
c'est increvable comme moteur.
Par contre, vérifie bien toute la boulonnerie pour être sur, fais provision de graisse pour chaine, assure toi d'un niveau d'huile convenable et de ne pas mettre de gasoil. Pour les soupapes, c'est tous les 42 000 KM et chaine de distri grosso modo à partir de 50 à 60 000 Km. Tu es donc tranquille.
Mon 600, à 75000 partait encore pour une balade de 3000 Km en 1 semaine et no PB
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
d abord, bon voyage en slovénie..
au mois d avril, j pense pas que t auras de pb de surchauffe ...
sinon pour les révisions, j 'espère que t as les factures d entretien ou une entiére confiance a l ancien proprio sur les révisions... car s il n'a pas faite celle des 18000...
soyons optimist! bon, 26000 avec 4000 bornes à faire, j crois qu un passage au cons (si t'as les thunes) ou un relevage de manches s'impose pour découvrir ton faz (partie moteur et partie cycle) avant de partir sur 4000 bornes... aprés c un choix.
Barttaz a écrit :Je me renseigné pour VIDANGE + FILTRE A AIR + FILTRE A HUILE + BOUGIES; je suis deja à 150€ de frais....
Ouaip, mais penses à ton embarras (et à son coût) si tu es obligé de t'en occuper une fois sur place !
Et puis, j'y connais pas grand chose en technique, mais je dirais aussi pneus et plaquettes de frein (pour les même raisons que ci-dessus).
En te souhaitant un bien agréable périple.
ps: t'oublieras pas le petit c.r. au retour, d'accord ?!
Donc avant de partir, il serait bien de faire une vidange, changement filtre à huile et bougie (surtout si lé révi des 20 000 n'a pas été faite). Tu fais la tension de chaine avant de partir. Vérifier tous les vis de fixation, la pression des pneus (et leur état, changer si nécessaire).
Prévoir des outils au cas ou. Prendre un kit anticrevaison.
A prendre une bombe de graisse.
Ensuite y a plus qu'à partir... le moteur du faz est un très bon moteur, donc pas de soucis.
Et puis en préparant ton trajet, cherche les cons sur ton parcours, on ne sait jamais.
Je n'ai aucune preuve des anciennes revisions, mais je vais contactr l'ancien proprietaire pour m'en assurer,
sinon je pense faire une revision complete, mais question budget, ça va faire enorme, je viens de changer mon pneu arriere,
je vais changer mon pneu avant avant ce voyage,
je viens de payer les 800€ d'assurance,
je dois encore acheter un pantalon, des chaussures moto.
plus ce que va me couter ce periple, mais je pense que ça en vaut enormement la peine.
Ce sont deux de mes oncles, 50, 60 ans, qui roulent en BMW R1150 RT, qui ont fait la tchequoslovaquie, l'irlande, le danemark, et m'ont proposé de les accompagner pour u periple en slovenie !!
Depart le 27 avril, retourle 10 mai !!
Bagage minimum : 2 Jeans, 2 paires de chaussettes, 2 caleçons, 2 T shirt, et tous les soirs, lavage des vetements pour le lendemain... Encombrement minimum...
Je pense que ça va etre d'enfer, et une experience superbe...
Si tu peux prévoir un pantalon en cuir/bottes/dorsale.
De cette façon le soir t'a juste a enfiler un jean et basta, comme ça t'a rien a laver ( le cuir va pas se salir en 1 journée, et le jean si tu le met 4h tout les soirs t'a rien a craindre... ).