Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conseil sur l'achat d'une fazer
-
coloccus
- Touriste

conseil sur l'achat d'une fazer
salut les passionnes de fazer, j'aimerais avoir un conseil sur l'achat d'une fazer. on me propose une fazer fzs 2000, 2500E 72000km.je l'ai essaye c un velo cette moto, tres impressionne par la maniabilite, en clair c'est un plaisir.j'ai grave envie de l'acheter.apparement elle est clean. le seul truc a faire c changer la durite du frein arriere et eventuellement la vidange et chgt de filtre a huile. je voulais donc savoir si ca valais le coup ?si le prix allait avec le nbre de km?
- Oligo
- Mob

Pfffou 72000 km c'est déjà pas mal quand même. Mais avec ce prix là, ça vaut peut être le coup; faut voir l'historique de cette bécane (entretien...)
Sur le forum, y a déjà @Nath qui a emmené sa faz1000 jusqu'à au moins 80000 km et un seul "gros" problème.
Mais elle peut sûrement mieux en parler que moi
Si c'est pour rouler beaucoup, je pense qu'il vaut mieux en trouver une avec moins de km.
Les grosses révisions peuvent te couter assez cher (éventuelle distribution à refaire, ...)
Voilà c'est mon avis.
2500, c'est vraiment pas cher
je vends ma 600 diversion de 97 2150
Sur le forum, y a déjà @Nath qui a emmené sa faz1000 jusqu'à au moins 80000 km et un seul "gros" problème.
Mais elle peut sûrement mieux en parler que moi
Si c'est pour rouler beaucoup, je pense qu'il vaut mieux en trouver une avec moins de km.
Les grosses révisions peuvent te couter assez cher (éventuelle distribution à refaire, ...)
Voilà c'est mon avis.
2500, c'est vraiment pas cher

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
jamaha2005
- Mob

loin d'être un expert, je te donne mon avis quand même:
TROP TROP TROP BEAUCOUP TROP TOO MUCH DE KILOMETRES!!!!!!!!!!
il a fait le tour du monde avec?
72000km (soixante douze mille????)
J'me mets à la place du vendeur qui va empocher 2500 euros (soit par exemple 500 billets de 5 euros, imagine un livre de 500 pages, remplace chaque page par un billet de 5 euros) ça fait pas mal de billets quand même!! Et ben c'est ce que tu vas lui filer si t'achètes!
Ne cède pas à la tentation, tu fais pas une affaire....pense que tu vas avoir des frais en supplément!
C'est pas une voiture! conseil pour savoir si c'est beaucoup 72000km, amuse toi à chercher dans les ptites annonces sur le net si tu trouves une fazer année 2000 qui a + de kilomètres que celle là, à mon avis y en a pas beaucoup!
Voilà.
Conclusion: n'achète pas
PS: Si financièrement t'es aisé et que t'as eu un coup de coeur............................alors n'achètes pas bordel, oublie cette occasion qui en est une pour te plumer!

J'me mets à la place du vendeur qui va empocher 2500 euros (soit par exemple 500 billets de 5 euros, imagine un livre de 500 pages, remplace chaque page par un billet de 5 euros) ça fait pas mal de billets quand même!! Et ben c'est ce que tu vas lui filer si t'achètes!
Ne cède pas à la tentation, tu fais pas une affaire....pense que tu vas avoir des frais en supplément!
C'est pas une voiture! conseil pour savoir si c'est beaucoup 72000km, amuse toi à chercher dans les ptites annonces sur le net si tu trouves une fazer année 2000 qui a + de kilomètres que celle là, à mon avis y en a pas beaucoup!
Voilà.
PS: Si financièrement t'es aisé et que t'as eu un coup de coeur............................alors n'achètes pas bordel, oublie cette occasion qui en est une pour te plumer!
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

-
phil

jamaha2005 a écrit :loin d'être un expert, je te donne mon avis quand même:
ben non, il a roulé le gars... faut savoir s'il y a eu un ou plusieurs proprio
jamaha2005 a écrit :J'me mets à la place du vendeur qui va empocher 2500 euros (soit par exemple 500 billets de 5 euros, imagine un livre de 500 pages, remplace chaque page par un billet de 5 euros) ça fait pas mal de billets quand même!! Et ben c'est ce que tu vas lui filer si t'achètes!
Tu crois que t'as filé quoi au gars qui t'a vendu ta moto?
jamaha2005 a écrit :Ne cède pas à la tentation, tu fais pas une affaire....pense que tu vas avoir des frais en supplément!
lesquels??? là, je suis curieux d'entendre ça... j'ai une faz 600 de 106 000 kms, et je vois pas de quoi tu parles ...
jamaha2005 a écrit :C'est pas une voiture! conseil pour savoir si c'est beaucoup 72000km, amuse toi à chercher dans les ptites annonces sur le net si tu trouves une fazer année 2000 qui a + de kilomètres que celle là, à mon avis y en a pas beaucoup!
Y'en a de plus en plus ...
jamaha2005 a écrit :Voilà.
N'importe quoi ..; et si le monsieur, il a un petit budget? s'il veut une première moto, ou une moto pour débuter sur circuit? ben là, c'est une bonne occas ...
-
ritchy31
- Touriste

je suis d'acc avec phil
Si la moto été bien menée et bien entretenue, elle est peut étre moins usée que certaines occase qui presente 30 000 km au compteur, qui ont chutées plusieurs fois, ou qui on fait du stunt, ou simplement qui n'ont effectué que des petits trajets, moteur froid.
Souvent, les gros kilometrages se font avec des longs trajets qui usent moins le moteur que des petits trajets, notement parce que le moteur a le temps de chauffer.
A mon avis, si la becanne et propre, que le proprio a l'air posé, ca me semble correct
Ps : ma meule a 66 000 km, je n'ai fait aucun frais particulier, on lui en donnerait 15 000 tant en la voyant qu'en la conduisant (oui, je preche pour ma paroisse....)
Si la moto été bien menée et bien entretenue, elle est peut étre moins usée que certaines occase qui presente 30 000 km au compteur, qui ont chutées plusieurs fois, ou qui on fait du stunt, ou simplement qui n'ont effectué que des petits trajets, moteur froid.
Souvent, les gros kilometrages se font avec des longs trajets qui usent moins le moteur que des petits trajets, notement parce que le moteur a le temps de chauffer.
A mon avis, si la becanne et propre, que le proprio a l'air posé, ca me semble correct
Ps : ma meule a 66 000 km, je n'ai fait aucun frais particulier, on lui en donnerait 15 000 tant en la voyant qu'en la conduisant (oui, je preche pour ma paroisse....)
amateur de la clef de 12
- Oozy
- Baïker

- Aurore
- Fazermen

-
phil