Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fautes d'orthographes sur la carte grise

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
baehr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fautes d'orthographes sur la carte grise

Message par baehr »

salut

j'ai un probleme avec ma carte grise. Le magasin qui m'a vendu ma belle c occupe de faire les demarches pour la prefecture. trop presse de prendre le guidon de mon nouveau jouet, j'ai pas verifie les infos et ....
surprise une inversion dans mon nom de famille entre deux lettres!
qu'est ce que je risque si je me fais arrete et est ce payant pour faire corriger mon nom ?
si je risque rien, je crois que je vais laisse comme ca car la prefecture c a chaque fois au moins 2 heures d'attente

:shock:
jaune et bleu pour toujours
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Tu détiens des faux papiers ! Donc à faire changer rapidement. Bien sur tu te taperas les heures d'attente à la préfecture.
J'ai eu le même coup pour mon permis de conduire : erreur dans mon année de naissance. Les flics ont été gentils et m'ont dit d'aller faire changer ça au plus vite car tu tombe sous la loi pénal (amende + prison). Le truc con bien sur c'est que ce n'est pas de ta faute mais celle de l'administration. Lorsque des papiers officiels sont faite, tu as un délai (de 2 mois à l'époque) pour faire une réclamation. Passer ce délai c'est ta responsabilté.
C'est gratuit pour refaire des papiers. Tu n'as pas à payer !
Image Image
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Effectivement l'erreur dans le nom peu poser des problèmes administratifs, nottement lors de controls routiers... :(

Parcontre il ne s'agit pas du tout de faux papiers... La carte a été délivrée par la préfecture et il n'y à rien de plus vrai, même avec une erreur de saisie. :D C'est déjà ça...

-V- ninigaaaaaaaaaz
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

non non minigazz... ce sont bel et bien des faux papiers même délivrés par la préfecture. Les informations sont fausses, c'est donc un usage de faux en je ne sais plus quoi... Idem pour une carte d'identité, passeport. Dixit la police.
Image Image
Clyde
Touriste
Touriste

Message par Clyde »

La moto appartient au nom de la carte gris, donc pas a toi voila, donc va la faire rectifier en urgence.
La vie est courte, il faut la vivre à font.
Il ne faut pas vivre pour travailler, mais travailler pour vivre.
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

à vérifier aussi: le n° de série

il arrive très souvent d'avoir des fautes de frappe là aussi et le jour où on tombe sur un MIB pointilleux .......
Image

Image
segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

Ca m'est arrivé, le code postal ne correspondait pas à ma ville.
Tu n'as pas besoin de faire la queue, tu peux le faire par la poste,il faut leur écrire une petite lettre et leur envoyer une enveloppe timbrée ... ou aller voir ton cons et qu'il fasse la queue à a place.
newblade
Touriste
Touriste

Message par newblade »

Encore la carte grise peut être 'facielement' réparable.

MOI C encore avec mon N° de SECU. Je me trimbale avec un faux N° depuis l'âge de 18 ans jusquà 30 ans.
G mis 2 ans pour qu'on me rectifie et attribue un nouveau N°.

Imginez la galère : pour la mutuelle, le remboursement, refaire la carte vitale....

Tout est rentré dans l'ordre.
Ah, bientôt le soleil et la chaleur de l'été !
Foxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Foxou »

hop hop hop,
tu files tout droit chez ton cons et tu lui demande de se demerder pour te faire refaire ta carte grise, bien sur gratos et rapidos !!
Non mais, si lui ou meme la pref se sont gourré dans l'ecriture de ton nom, c'est leur pb !!

Je te dis ça parce que je viens d'aller recuperer la CG de ma femme (a qui j'ai offert une zolie petite boite a roues...) et le cons VW s'etait planté dans le nom sur leur formulaire. Comme toi je ne l'ai pas vu sur l'instant mais ma femme oui, apres un sympathique petit controle des MIB (qui ont été super cool par ailleurs.)

Donc le lendemain, petit stop chez le cons et ils n'ont pas moufté !!
ils prennent en charges les demarches a tous les niveaux: pref + reglemnt

Voili voila
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je ne sais pas si c'est toujours pareil mais les garages n'attendent pas à la préfecture ...... ils déposent leurs dossiers et reviennent plus tard ;) alors te prends pas la téte vu que tu es passé par lui pour la faire faire ;) :D
ImageImage
Répondre