Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto explosée cet aprèm.... fesait si beau....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
FRAMBOISIER
Mob
Mob

moto explosée cet aprèm.... fesait si beau....

Message par FRAMBOISIER »

bon ben tt est dans le titre

je suivait une caisse kan le mec a ralentie en sérrant a droite, pensant qu'il recherchait une place je ralentie et me déporte sur la gauche pour le doubler MAIS avant que je puisse amorçer ma manouevre, le mec tourne brusquement a gauche sans clignotant. je tente une manoeuvre d'évitement pensant ke le mec finirait par me voir mais pas de bol il continue...
résultat je vient taper le coté avant gauche de la voiture et me couche sur la droite sur le bitume...( merci l'équipement)
bon je me releve un peu sonné , le mec s'arrete et me sors vous me doubliez je lui dis que non (jallais le faire mais jen ai pas eu le temps).

du coup sentant une douleur dans épaule arrivé et pensant me faire nik...r par le mec, des témoins appelent les pompiers et la police....
je suis dans le camion de pompiers pour un bilan et là arrive les flics, je tombe sur un brigadier charmant qui me demande comment ça s'est passé : jlui explique et le mec me répond que je suis en tord et ke je ne maitrise pas mon véhicule!!! jlui rééxplique en lui disant ke je ne doublais pas et ke le mec a tourné sans cligno et sans regardé car il ma dit ensuite ne pas mavoir vu( alors que je le suivait depuis 500m)!!! du coup jai peur de l'avoir dans le c...l, la moto est bien explosé : fourche tete de fourche garde boue avant radiateur guidon pot carénage arrière ptet la roue avant ou les freins jsé pas trop

donc demain visite au commisariat pour savoir ce qui à été fait et dit contre moi!!!! puis assurance et tout le toutim

jsuis vert de me vautrer ainsi et surtout vert si je me fait avoir par l'assurance: déclaration du conducteur ou les flics

dans mon malheur, jai un témoin ki affirme que je ne doublait pas la voiture et ke la voiture a tourner précipitament et sans cligno

que dire dans le constat pour pas me faire enc.....er et au pire partager les tords?

sinon, j'ai 3 semaines de repos forcé + bras droit en écharpe (entorse de l'épaule)

kai peur de me faire avoir : HELP !!!!!!

:(

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

bon courage et remets toi bien
ça aurait pu etre pire....
bon si le gars en caisse il temoigne comme koa l'autre a tourné sans clignotant etc...ça peut faire
faut rester optimiste :cool:
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

popeye a écrit :bon si le gars en caisse il temoigne comme koa l'autre a tourné sans clignotant etc...ça peut faire
faut rester optimiste :cool:

je pense aussi mais bon :twisted: à voir

tu t'en sors relativement bien et comme toujours dans ces cas là la tôle ça se répare même si c'est rageant :mad:

bon rétablissement et bon courage pour la suite :wrazz:
Image

Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

salut,

deux trois conseils:

primo si tu as les coordonnes du conducteur qui s'est propose comme temoin, je te conseile vivement d'aller au commissisariat avec....

deuxio une fois au commissariat tu demandes a voir la personne qui s'occupe des accidents corporels de la route (c'est un bureau qui s'apelle la B.A.D.R)...

tertio, une fois en face de cette personne tu lui expliques vite fait la situation et tu lui remet les coordonnes de ton temoin, en lui expliquant que c'est un temoin de l'accident sur les lieux et qu'il s'est presente a toi de son propre chef, et tu lui demandes de l'apeller pour confirmer tes dires....
voila en gros ce que tu dois faire pour eviter de te faire ba.....er

quarto pour l'assurance tu peux egalement leur refiler les corrdonnes du temoin en precisant que la police a egalment ses corrdonnes

sur ce bon courage pour la suite, je sais c'est jamais marrant ce genre de truc.....
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

je lisais des posts similaires au mien de temps en temps, pensant que ça arrivait qu'aux autres et ben non.

alors gaffe car meme en étant prudent on est pas a l'abris d'un carton....

pec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

de pec

Message par pec »

bon retablissement

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben tu précises bien que tu circulait dans ta file et que le monsieur à fait un demi tour, que tu doubles ou non de toute manière, les torts c'est pour celui qui fait une manoeuvre qui "perturbe" la ciculation, en gros un changement de direction.

donc pour l'assurance ça ne devrait pas trop mal se passer :-?
Image
Fazermen canal historique

Clyde
Touriste
Touriste

Message par Clyde »

Le témoin peut te donner gain avec l'assurance, mais donne bien les coordonne à ton assurance car il recevra un questionnaire de ton assurance et pour la police il sera entendu.
Mais bon courage moi il ma fallu 6 mois pour avoir gain de cause, mais il faut pas lâcher (téléphone au moins 3 fois par semaines c’est ce que j’ai fais)

Donc bon courage et bon rétablissement.
La vie est courte, il faut la vivre à font.
Il ne faut pas vivre pour travailler, mais travailler pour vivre.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

J'ain un pote qui a eu un accident et voila ce qu'il a dit....

j'ai déposé mon constat hier auprès de mon assureur et je lui ai demandé pour les motos qui circulent entre les files et qui ce font percuter.

les assurances tant qu'il n'y a pas de constat de police, qui établisse clairement que le motard circulait entre les files de voitures, et avait un comportement dangereux, ne prennent en compte que le constat établis par les deux parties, il est le seul qui fait foi, pour eux tu peux rouler entre les file et créer ta propre file, si un des deux autres conducteurs gauche ou droite change de file et te percute il l'a dans l'os! Mais attention bien mettre les croix dans les bonnes cases pour le motard circulait dans le même sens sur une file différente et bien faire mettre au caisseux changeait de file
J'espère avoir été claire dans l'explication pour que certains d'entre nous ne se fasse pas avoir suite à un accident

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai un pote à qui c'est arrivé (mêmes circonstances)
il n'a pas été en tort et a été indemnisé par l'assurance.

tu as un témoin, c'est déjà une bonne chose.
Image

Répondre