Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

toc toc toc! y a quelqu'un??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jamaha2005
Mob
Mob

toc toc toc! y a quelqu'un??

Message par jamaha2005 »

Avez-vous des rituelles avec votre moto ou des genres de tic ou toc?

Je fais cette sorte de rituelle le matin quand je prends la bête:

Pendant que le moteur chauffe:

je teste :
appel de phare, warning, j'regarde si les clignos repondent présents puis j'me retourne pour voir à l'arrière si quand je freine : freins-avant et arr, si le feu stop est opé....et voilà!fin du rituel tout est ok!
Ca me prend 10 secondes mais ça me fait plaisir.

C'est plus un test qu'un rituel en fait!
:D

J'évite le klaxon car le matin c'est trop violent au réveil, fo se lever en douceur...

Si certains d'entres vous caressent le reservoir (de leur moto), parle à leur moto, leur donne une couverture en hiver...c'est là que ça se passe!

j'vous écoute!
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Une fois tout équipé, je me regarde dans la miroir de mon armoire 'moto' (pas le choix, je passe devant à cahque fois) et je carresse doucement la poignée des gaz (seulement quand elle est froide, sinon gaz....) 8) :wrazz: :lol:
Image Image
kaledeny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

idem...

Message par kaledeny »

moi la même chose: check up avant de partir, si je suis pas pressé :D ! sinon c'est au retour de ballades , maniaque comme pas possible sur la propreté :lol: , je lui met un petit coup :P histoire d'enlever les poussières de la route, elle a 8 mois et nickel comme au premier jour, il faut dire que là où j'habite en Nouvelle-Calédonie, les temps de pluie on connait pas trop, c'est plutôt soleil 8) ici alors moins de projections partout sur la bécane. j'ai vue l'état des bécane à Paris pendant mes vacances en janvier ! quelle catastrophe :o crade de chez crade ! Aussi j'attache beaucoup d'importance au couleur de mon équipement, j'adore le bleu, casque bleu :D alors tout doit être dans les même tons... :wrazz:
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Re: toc toc toc! y a quelqu'un??

Message par blue rabbit »

jamaha2005 a écrit :Avez-vous des rituelles avec votre moto ou des genres de tic ou toc?

Je fais cette sorte de rituelle le matin quand je prends la bête:

Pendant que le moteur chauffe:

je teste :
appel de phare, warning, j'regarde si les clignos repondent présents puis j'me retourne pour voir à l'arrière si quand je freine : freins-avant et arr, si le feu stop est opé....et voilà!fin du rituel tout est ok!
Ca me prend 10 secondes mais ça me fait plaisir.

C'est plus un test qu'un rituel en fait!
:D

C'est ce qu'on apprend au permis je crois :?

J'avoue que je ne le fait pas :oops:
mais c'est pas si mal que ça comme "rituel"
c'est les bases de la sécurité

Sinon moi
pas de toc
je démarre
je laisse chauffer
je pars

Dsl
:oops:
Image
Clyde
Touriste
Touriste

Message par Clyde »

non rien, pas de tic ni de toc, je vais verifier pour etre sur.
La vie est courte, il faut la vivre à font.
Il ne faut pas vivre pour travailler, mais travailler pour vivre.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bah, je lui dis bonjour tous les matins et fais un petit tour histoire de voir que j'ai rien raté la veille ou la dernière fois que je l'ai prise ; sinon, je l'écoute ronronner le temps de m'équiper ce qui permet de voir que tout tourne rond, ensuite les premiers hectomètres me permettent de tester tous les avertisseurs (visuels) et je la laisse au chaud toute la journée comme la nuit :cool: parfois je reconnais la remercier m'avoir emmené à bon port après quelques parcours délicats, voir dangereux pour cause de météo, et je veille particulièrement à tous ses points vitaux (chaines, freins, fourche, direction), mais j'avoue tout autant qu'elle ne m'a jamais déçu et c'est peut être pour ça que je l'aime tant :-D
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Moi je lui lance un "Hye coquine, ça farte" tous les matins, ça nous met en forme ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

:-? A vrai dire pas trop pour la moto et c'est un tord !!!!
Check list moto ... Les pilotes d'avion la font bien. :wrazz:
Par contre, botte droite avant la gauche..
Gant droit avant le gauche..
Rotation de la tête avec le casque
avant et aprés être monté sur la moto.
Et sinon j'ai généralement toujours mes affaires
au même endroit. Mouchoir là, clés tel poche, Gsm là,
papier ici...
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Un ti bonjour à ma belle en arrivant au garage lol ! 8)
C'est par moment que je vais faire quelques vérifs vues au permis.
Sinon c'est voir la propreté des éclairages, rétros, pas de fuites sous la moto... C'est pas assez malheureusement mais je vais m'y coller un peu plus quand même, c'est trop important ! :-?
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pour moi, pas de chi-chis, ni de contrôles de feux :oops:
je sais juste que tout marche...

Jela sors du garage, je m'équipe, je démarre, et je pars dans la foulée.
elle chauffe tranquillement en ville en roulant <4000trs pendant quelques minutes.

En fait je me dis chaque matin où je la sors "t'aing qu'est ce qu'elle est sale!" :wrazz:
Image
Répondre