Samedi matin j'ai changé mon cable d'embrayage.
Il faisiat trop froid pour être dehors, les photos sont donc prises dans mon garage, elles sont donc un peu sombre
Premiére étape : il faut un cable d'embrayage :

Veuillez excuser le désordre de mon établi, mais j'ai à la maison un fils de 15 ans qui bricole son vieux cyclo à boite (voir d'ailleurs notre site qui lui est consacré) et son scoot, et un de 11 ans qui lui est pour le moment BMX, roller et skate !
Revenons à nos moutons :
Deuxiéme étape, il faut une moto ! Fazer de préférence, sinon le cable ne va pas

Sur cette photo on distingue bien l'arrivée du cable au niveau du cache de pignon de sortie de boite. C'est ce cache qu'il faut démonter.
D'abord, dévisser le sélecteur, le sortir de l'axe cranté et dévisser les qques vis BTR qui tiennent le cache.
Attention, la vis de droite, au-dessus du pignon, est plus longue que les autres.
Une fois les vis retirées, sortir délicatement le capot.

Là, on voit l'arrivée du cable. Il faut le sortir à l'aide d'une pince à bec fin. Profitez de ce démontage pour nettoyer le pignon de sortie de boite.
(Je l'ai fait la semaine derniére !)

Gros plan sur la fixation du cable.

Sortir le cable du coté du levier c'est trés simple; il faut le detendre et sortir la boule par la fente de la vis de réglage et du levier
Voilà l'état : il y à deux brins de cassés

Maintenant il faut sortir le cable et sa gaine et le remplacer par le nouveau. Il faut bien repérer le cheminement du cable le long du cadre pour le pas risquer de le plier ou de le laisser trainer sur le moteur chaud.
Le plus sûr et de soulever le réservoir pour bien suivre

Pas la peine de le démonter complétement, il faut juste le soulever et le faire reposer sur le guidon, en protégeant le comodo par un chiffon.

Voilà, le cable est passé, il suffit de le raccorder et de remonter l'ensemble en procédant à l'inverse du démontage ....
Un essai sur route permettra d'affiner le réglage de la tension du cable et de la garde.
C'est tout !
Je tiens à remercier ANACONDA (il sait pourquoi !
D'ailleurs voici un "private joke" spécialement pour lui :

Amitiés à toutes et à tous !