Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Entretien Scoot .. jvous jure c'est pas pour moi !
- segura
- Touriste

Entretien Scoot .. jvous jure c'est pas pour moi !
Bonjour à tous,
En gros j'aurais aimé savoir si quelqu'un ne connait pas un site sur le net expliquant l'entretien des scooters (vidange ... ).
Mon collègue me tane et je n'en trouve pas!
Merci d'avance.
En gros j'aurais aimé savoir si quelqu'un ne connait pas un site sur le net expliquant l'entretien des scooters (vidange ... ).
Mon collègue me tane et je n'en trouve pas!
Merci d'avance.
- neutron
- Baïker

- gillesbert
- Baïker

Bonjour,
C'est quoi comme scoot ?
Si c'est un cyclo, il y à des tas de magazines à l'intentions des jeunes qui traitent de cela : je le sais, mon fils de 15 en est trés friand.
Mais sur ces 2 temps, l'entretien est trés simple.
Si c'est un "gros" scoot, il y à sûrement des "revues techniques" commes celles de nos fazer et autres boites à roues ....
Ton collégue à essayé de voir avec un revendeur de la marque ?
@ +
C'est quoi comme scoot ?
Si c'est un cyclo, il y à des tas de magazines à l'intentions des jeunes qui traitent de cela : je le sais, mon fils de 15 en est trés friand.
Mais sur ces 2 temps, l'entretien est trés simple.
Si c'est un "gros" scoot, il y à sûrement des "revues techniques" commes celles de nos fazer et autres boites à roues ....
Ton collégue à essayé de voir avec un revendeur de la marque ?
@ +
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
cicid
- Touriste

J'ai trouver cela sur google, j'espere que cela pourra t'aider, et que c'est ce que tu recherche:
http://www.motoservices.com/scooter/faire_soi_meme.htm
http://www.motoservices.com/scooter/faire_soi_meme.htm
- segura
- Touriste

- BlackSpeed
- Mob

www.scooter-system.fr
difficile de tenir trop longtemps sur le forum, ça pue le biactol à plein nez !!
...mais y'a de bonnes infos à glaner ! :wrazz:
difficile de tenir trop longtemps sur le forum, ça pue le biactol à plein nez !!

-
full-nours
- Zone rouge

- Krash-Test
- Twin poussif

@ Segura :
Pour commencer, il faut savoir s'il s'agit d'un moteur 4 temps (la plupart des 125 le sont maintenant) ou bien d'un 2 temps (comme c'est le cas pour mon Honda Panthéon antérieur à 2003).
Pour la 1ère catégorie, il faut prévoir des vidanges régulières (selon prescriptions constructeur) ; pour la seconde en revanche, pas de vidange mais la nécessité de veiller attentivement à son niveau d'huile et de complèter (sinon, plus de moteur !).
Ensuite, je pense que l'entretien est propre à chaque modèle et ne peux te donner des indications que par rapport à ma "tondeuse".
. tous les 3000 Kms : chgt bougie (tous les 1600 selon Honda).
+ tous les 6000 Kms : visite périodique (vérifications et réglages divers), nettoyage filtre à air et filtre à carburant (tous les 4000 selon Honda) + prévoir chgt plaquettes de frein avant.
+ tous les 12000 Kms : vidange pont + envisager chgt pneus.
+ tous les 24000 Kms : chgt courroie et galets de transmission.
Pour commencer, il faut savoir s'il s'agit d'un moteur 4 temps (la plupart des 125 le sont maintenant) ou bien d'un 2 temps (comme c'est le cas pour mon Honda Panthéon antérieur à 2003).
Pour la 1ère catégorie, il faut prévoir des vidanges régulières (selon prescriptions constructeur) ; pour la seconde en revanche, pas de vidange mais la nécessité de veiller attentivement à son niveau d'huile et de complèter (sinon, plus de moteur !).
Ensuite, je pense que l'entretien est propre à chaque modèle et ne peux te donner des indications que par rapport à ma "tondeuse".
. tous les 3000 Kms : chgt bougie (tous les 1600 selon Honda).
+ tous les 6000 Kms : visite périodique (vérifications et réglages divers), nettoyage filtre à air et filtre à carburant (tous les 4000 selon Honda) + prévoir chgt plaquettes de frein avant.
+ tous les 12000 Kms : vidange pont + envisager chgt pneus.
+ tous les 24000 Kms : chgt courroie et galets de transmission.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)